MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

petits soucis de dodo pour mon fils!!!

43 ans Bas-Rhin 1498
et chez ses grands parents, il fait la même chose ou pas ???
833
madame_proutprout a écrit:
Oui c'est sur que si vous n'arrivez pas à dormir si il est dans le lit c'est embétant...

Je ne te juge pas, c'est juste une question. Pr le moment ça ne se pose pas encore chez moi, elle est trop petite.

Et mettre un paravent dans votre chambre, provisoirement, avec un lit parapluie pr lui dans un coin ?

La chambre des parents c'est ptéte la chambre des parents, mais quand on a choisit d'avoir des enfants il faut selon moi savoir faire des compromis et savoir composer avec le caractère de l'enfant...

Et ton pédiatre a ptéte pas tort sur une moyenne, mais qu'est ce qui prouve que l'enfant ne va pas se sentir en sécurité s'il sait que ses parents sont préts à l'accueillir dans leur chambre en cas de pépin ? Enfin c'est mon avis...


Je me permets de rebondir sur les compromis...Comme bcp j'ai fait le choix d'avoir des enfants et dieu sait combien je les aime et suis présente (je me suis arretee de travailler pour les éléver et ce n'est pas une concession mais un acte d'amour)..je suis une vraie lionne..enfin bref...mais dormir dans ma chambre NON. Quand ils sont malades je reste près d'eux effectivement, mais dans LEUR chambre. C'est l'endroit où ils vont passer une partie de leur vie donc cauchemars, maladies ou autre sont gérés dans LEUR chambre et non dans la mienne. Mais comme tu dis ce n'est que mon avis... ;)
833
ah oui j'oubliai..."Composer avec le caractère des enfants"...OK..mon second est un emmerdeur né..mais il est au top et je l'adore...il est calin c'est un amour rÔ en un mot "un ange"...mais à me casser les pieds, c'était dans SA chambre...et non la mienne..par contre dans la mienne on y a passé de smoments au top niveau et on en passe encore 8 ans après sa naissance...mais pour le reste c'est sa chambre...
41 ans pontarlier (25) 227
alors chez mes parents il s'est couché tres facilement et c'est réveillé un coup dans la nuit( en meme temps ca compte pas trop car son lit est dans la meme chambre qu'eux)!!! à ce moment là ma maman lui a allumé la lumiere du couloir et laissé sa porte entre ouverte et miracle il s'est rendormi!!! je vais donc essayé ce soir de lui laissé une petite lumiere dans le couloir!!! il es aussi tres complice avec notre chien et notre chien sais qu'il ne doit pas rentrer dans la chambre de lois donc on va laisser dormir le chien devant sa porte de chambre, que l'on va laisser ouverte, en lui expliquant que nous sommes pas loin et qu'en plus le chien est devant sa porte de chambre!!!! on verra ce que ca donne lol!!!!! on es vraiment pret a tous pour qu'il refasse des bonnes nuits!!! on a déplacé son lit, enlevé toutes les pluches et figurines qui peuvent lui faire peur!!! en tout cas merci pour tous vos conseil!!!!
833
Vous avez raison, rien n'est à négliger...J'espère sincèrement que cela va se régler très vite...petit bout, il a peur, faut le rassurer un max...Mais je ne doute pas qu'avec votre amour tout va vite rentrer dans l'ordre. Bisous
41 ans pontarlier (25) 227
valou34 a écrit:
Vous avez raison, rien n'est à négliger...J'espère sincèrement que cela va se régler très vite...petit bout, il a peur, faut le rassurer un max...Mais je ne doute pas qu'avec votre amour tout va vite rentrer dans l'ordre. Bisous



avec beaucoup d'amour mais aussi beaucoup beaucoup de patiente lol!!!!! merci de vos encouragements en tout cas ca fait plaisir de voir qu'on es moins seul face à tous ca!!!
43 ans Bas-Rhin 1498
valou34 a écrit:
madame_proutprout a écrit:
Oui c'est sur que si vous n'arrivez pas à dormir si il est dans le lit c'est embétant...

Je ne te juge pas, c'est juste une question. Pr le moment ça ne se pose pas encore chez moi, elle est trop petite.

Et mettre un paravent dans votre chambre, provisoirement, avec un lit parapluie pr lui dans un coin ?

La chambre des parents c'est ptéte la chambre des parents, mais quand on a choisit d'avoir des enfants il faut selon moi savoir faire des compromis et savoir composer avec le caractère de l'enfant...

Et ton pédiatre a ptéte pas tort sur une moyenne, mais qu'est ce qui prouve que l'enfant ne va pas se sentir en sécurité s'il sait que ses parents sont préts à l'accueillir dans leur chambre en cas de pépin ? Enfin c'est mon avis...


Je me permets de rebondir sur les compromis...Comme bcp j'ai fait le choix d'avoir des enfants et dieu sait combien je les aime et suis présente (je me suis arretee de travailler pour les éléver et ce n'est pas une concession mais un acte d'amour)..je suis une vraie lionne..enfin bref...mais dormir dans ma chambre NON. Quand ils sont malades je reste près d'eux effectivement, mais dans LEUR chambre. C'est l'endroit où ils vont passer une partie de leur vie donc cauchemars, maladies ou autre sont gérés dans LEUR chambre et non dans la mienne. Mais comme tu dis ce n'est que mon avis... ;)


Je suis d'accord, je le fais aussi, c'est pour ça qu'il y a un canapé dans la chambre de ma fille, s'il le faut je vais dormir dans sa chambre avec elle, dans le canapé, mais pas dans la notre.

Je pense qu'il faut qu'elle se l'approprie comme un lieu sécure, maman elle a même pas peur d'y dormir donc rien a craindre...

J'ai peur qu'en la ramenant chez nous, elle se dise qu'il y a vraiment quelque chose de pas rassurant dans sa chambre .

Oui bon elle est peut être un peu petite pour ça, et moi je réfléchis peut être une peu trop...
:oops: :roll:
833
Je compatis car j'ai vécu cela et en ai souffert énormément...j'en arrivais meme à me dire "j'en arriverai presque à comprendre les gens qui secouent leurs enfants" On est impuissant face à ce sommeil, cette souffrance nocturne qui pourrit la vie...car ne pas dormir une nui voire 2 est une chose mais quotidiennement c'est l'horreur. Bon courage...sincèrement.
41 ans pontarlier (25) 227
valou34 a écrit:
Je compatis car j'ai vécu cela et en ai souffert énormément...j'en arrivais meme à me dire "j'en arriverai presque à comprendre les gens qui secouent leurs enfants" On est impuissant face à ce sommeil, cette souffrance nocturne qui pourrit la vie...car ne pas dormir une nui voire 2 est une chose mais quotidiennement c'est l'horreur. Bon courage...sincèrement.

c'est tout a fait ce que j em disais hier!!! imagine une mere célib sans personne autour d'elle avec un bébé qui hurle comme le mien toute les nuits!!!! et ben je pense qu'il y aurait moyen effectivement de "secouer" le bébé!! c'est horrible ce que je dit mais ne me dite pas que vous n'avez jamais eu envie de le faire dans ces moments de crises??? c'est aussi une des raisons pour lesquels on a laissé notre fils chez ses grands parents hier car on sais qu'ils sont là et que justement ils nous aide en cas de coup dur comme celui là!!! un mauvais geste est si vite arrivé!!! dans la nuit de lundi à mardi il a hurlé de 2h à 6h30 et à u moment j'en pouvait plus et je me suis énérvé et je lui ai mis une claque sur la cuisse! je m'en suis voulut de ne pas avoir reussit à me maitrisé mais la fatigue et l'énervement l'ont emporter!!!!! svp les filles ne me juger pas pour ca je m'en veut déja assez de mon geste!!
dur dur d'etre une super maman lol!!!!!
833
Tu es justement une maman...avec ses qualités et ses défauts...faciel de donner des conseils qaund on ne vit pas la chose...comme je dis râter une nuit voire deux est une chose mais au quotidien...durdur...moi j'avais meme dit à sacha "mais pourquoi je t'ai mis au monde...si j'avais su je t'aurai pas fait". Je ne le pensais pas oh que non c'est ma vie mon ceour mon ame mon amour...etc... mais on a tellement souffert que l'on n'en pouvait plus.....mais au final ca s'arrange et aujourd'hui il a 8 ans 1/2 et je l'adore...même si il est debout à 7h printemps été automne hiver vancances ou non couché tot ou tard...argh??.. ;)
41 ans pontarlier (25) 227
lol ca me rassure en faite tout ce que tu dit lol!!!! on les aimes malgré tout ce qu'il nous font endurer nos ti bout!!! bon en tout cas là étape 1 reussi... il est 22h18 et, miracle, il dort!!! on l'a bercé puis mis dans son dodo en lui expliquant qu'on était là et qu'on lui laissait la lumiere!!! bon je ne crie pas victoire pour autant, faut qu'il passe la nuit et ca c'est pas gagné!!! je vais me coucher pour profiter de ce moment où il dort!!! bonne nuit les nanas et encore merci à toute et merci aussi à valou34 car tu voit je me sent moins nul d'un seul coup de voir que d'autre pense comme moi!!! merci merci merci merci!!!
833
De rein ma belle...bonne et douce nuit.
833
argh..je voulais dire de RIEN...car ton rein n'a rien à voir..hihi.
41 ans pontarlier (25) 227
bonjour les filles!!!! je vous tiens donc au courant de la nuit de mon fils!!!! apres un coucher relativement facile il a pleurer un coup vers 2h30! je suis allé le voir et sans le prendre dans mes bras, je lui ai réexpliqué qu'on était pas loin et qu'il avait la lumiere qui restait allumé!!! il a alors vu le chien couché devant sa porte de chambre et la montré du doigt en me disant "dada là" (mon chien s'appelle daiko mais il l'appelle dada) et du coup il s'est couché sur le coté et je suis resté vers lui 2 min et lui chantonné une tite chanson et il s'est rendormit!!!! voilà voilà!!! ca fait un bien fou au moral de voir des résultats positif!! je ne crie quand meme pas victoire trop vite en ayant passer qu'une nuit mais c'est un super début en tout cas!!! merci encore pour tous vos conseil qui nous on vraiment aider!!!!et je vous tiens au courant pour la suite en tout cas!
mille bisous à vous les filles
833
C'est génial...il a été rassuré en voyant son dada, cool...Félicitations à ce gd bonhomme...bise à la maman toute reposée.
B I U