MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Où joue-t-il(s)?

M
43 ans Belgique 1926
(Note : j'ai hésité à mettre ce post ici ou dans "enfants"
Coucou les filles,

Au rez de chaussée, nous avons une grande piece en L (plus ou moins, qui forme le  
salon, la cuisine et un espace "vide"...

Notre fils joue là, dans l'ensemble de la piece. Et même plus tard, je n'envisage pas que mon (mes) enfant(s) jouent ailleurs que là, où je (ou papa) les aurais à vue, pas seulement pour surveiller, mais aussi pour partager des moments avec eux, tout en faisant ce que j'ai à faire.

Enfant, c'était comme çà aussi... On allait dans les chambres que pour dormir, et faire nos devoirs une fois qu'on a été assez grands pour se passer d'une aide "continue".
Et il n'y avait pas de "salle de jeux".

Alors évidement ça veut dire qu'il y a (et aura) des jeux dans le salon...

Comment est-ce chez vous?

Je parle évidement de quand on joue à l'intérieur...
43 ans oise 1060
chez moi , mes fils jouent dans leur chambre et dans le salon , même plus dans le salon je dirais :lol:
49 ans à la campagne dans le Cher 692
Les filles partagent la même chambre avec tout le mobilier et comme c'est pas très grand les jouets sont dans la pièce à vivre ... parfois ça m'insupporte et j'aimerais bien qu'elles aient leur pièce pour jouer mais bon c'est comme ça :roll:
par contyre je me dis que si un jour on déménage pour plus grand (pas facile à trouver par chez nous !) la plus grand a déjà tellement l'habitude de jouer là près de nous que je sais pas si le principe d'une salle de jeu sera efficace ...
mais la question ne se pose pas pour l'instant ....
A
112 ans 6176
En france, les chambres étant à l'etage, alex joue dans le salon, et ce sera comme ça tantqu'il ne sera pas en age de monter et descendre correctement un escalier.

A HK ,on est en appart mais les chambres sont riquiquis : une fois son lit l'armoire, il n'y a aucune place pour jouer dans sa chambre, donc c'est le salon ou sur notre lit ( il adore jouer a se cacher sous notre couette :) et le lit est visible du salon)
46 ans Lille 7000
avant c'était ds le salon, apr-s ds le salon/salle à manger maintenant c'est un pet ds les pièces à vivre et bcp ds leurs chambres, un peu pr les dessins, les loisirs créatifs, les legos, les costumes, les jeux de société... ds l pièce à vivre et le reste c'est ds leurs chambres... ils ont aussi besoin d'avoir leur petits secrets donc ils adorent jouer ds leurs chambres et puis si leurs jouets étaient ds les pièces à vivre se serait invivable tellement ils en ont...
A
112 ans 6176
j'ai l'impression que ça dépend quand même pas mal de l'age de l'enfant,non?

mon filleul jouait beaucoup dans le salon tout petit et en grandissant, ayant moins besoin d'etre surveillé, il a intégré sa chambre comme terrain de jeu.
46 ans le mans 1525
ici, le salon salle a manger est transformée en grand bazar de jouets.. y en a partout, je range des que les puces sont a la sieste pour que clémence puisse en remettre partout a son reveil.. Mais au moins, elle s'amuse et s'occupe plutot bien. D'ailleurs, on commandé un grand coffre sur le net pour pouvoir fermer un peu tout ça le soir..

elles auront le temps de jouer dans leur chambres plus tard, quand elles le feront seules
46 ans Lille 7000
DameAliénor a écrit:
avant c'était ds le salon, apr-s ds le salon/salle à manger maintenant c'est un peu ds les pièces à vivre et bcp ds leurs chambres, un peu pr les dessins, les loisirs créatifs, les legos, les costumes, les jeux de société... ds les pièce à vivre et le reste c'est ds leurs chambres... ils ont aussi besoin d'avoir leur petits secrets donc ils adorent jouer ds leurs chambres et puis si leurs jouets étaient ds les pièces à vivre se serait invivable tellement ils en ont...

j'ai oublié de dire qu'ils ont 5 ans et demi et 3 ans et demi, keridwen aime jouer ds sa chambre depuis qu'elle a 3 ans ( ça lui permettait d'être tranquille sans que son petit frère l'embête et llewelyn depuis qu'il a 2 ans... enfin, il aimait surtt jouer ds la chambre de sa sœur, maintenant il joue ds la sienne ( depuis moins d'un an)...
833
Jusqu'à ce qu'ils rentrent au CP ils jouaient dans le salon. Puis "devenus grands" d'eux même ils ont préféré leur intimité. Il ne reste que la console de jeux au salon.
44 ans Bas Rhin 2894
Max bientôt deux ans, joue dans le salon salle à manger, et déborde un peu dans la cuisine...

Pour l'instant je trouve qu'il est trop petit pour être tout seul dans sa chambre.
46 ans Lille 7000
Calisto a écrit:
Max bientôt deux ans, joue dans le salon salle à manger, et déborde un peu dans la cuisine...

Pour l'instant je trouve qu'il est trop petit pour être tout seul dans sa chambre.

J'ai dit pareil pr Keridwen ms pas pr Llewelyn... après c'est comme l'école tu t'adapte à ton gamin, keridwen est allé ds sa chambre pr être tranquille et llewelyn est allé vite jouer ds la chambre de sa sœur car il voulait jouer avec elle!!!
Llewelyn est un deuxième, il a été bcp plus vite sur bcp de choses que bcp de gamins de son âge...
:lol: ;)
44 ans Bas Rhin 2894
ça dépend de l'enfant et de l'endroit ;)... parce que Max serait prêt à jouer tranquillou avec ses tracteurs dans sa chambre, mais les fenêtres sont basses et je psychote qu'il arrive à grimper et à les ouvrir...
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Bébé ne joue pas encore mais quand ce sera le cas, ce sera dans sa chambre ou avec nous au salon.

on va essayer de ne pas trop acheter de choses pour limiter la pagaille de nous (adultes) pour espérer n'avoir que celle de Gaël. ;)
4467
c'est intéresssant comme conversation.

je dois dire que moi petite j'ai toujours préféré être dans le salon quand je faisais des jeux, même plus tard genre puzzle, mots croisés, parce que je trouveais ça convivial et j'aimais entendre et participer aux conversation, regarder la télé en même temps des fois... j'aimais pas être seule. Après forcément y a des choses que j'aimais faire dans ma chambre comme jouer de la musique, tout ce qui était apprendre, concentration...

et puis dans le salon y avait mes soeurs aussi et on jouait ensemble.

dans notre maison actuelle (location), le salon est tout petit, à part sur la table basse pour jouer ce ne sera pas facile. mais d'ici là on sera peut etre parti pour une maison + grande :)

du coup je pense que les jouets seront dans la chambre, on les déplacera selon ce à quoi il/elle veut jouer, et on rangera dans la chambre qui est assez grande. genre coffres à jouet...

et on mettra surement un tapis de jeu (ou un parc on sait pas encore) dans la chambre car le salon est trop petit pour ça malheureusement. Si j'avais pu choisir, j'aurai mis dans le salon c'est + chaleureux, + facile à surveiller, bref + sympa je trouve:)

après adolescent il sera déjà enfermé dans sa chambre avec son pc ou son lecteur de mp3 lol autant qu'on profite en attendant :lol:
ici nolhan n'a que 7mois et c'est au salon qu'il joue,a cet age la je ne me vois pas le laisser seul dans sa chambre.
et justement le salon entre le parc,la balancelle,le transat,les joujous de partout et le trotteur qui va debarquer on se croirait dans une creche.
mais j'espere que plus grand il apprendra a passer des moments seul dans sa chambre.
B I U