MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idées repas de noel/deco/cadeaux de table?

40 ans derriere mon ordi 594
bonjour à toutes les VLR :D

Cette années je fais noël chez moi avec mes beaux parents et les grands parents de zhomme, nous seront donc que 6 adultes (  
mon homme étant fils unique)et ma choupette qui compte pour du beurre, ce sera pour le réveillon de noël donc le 24 au soir.
vous me direz je mis prend un peu tôt mais j aime que tout sois organisez et prêt à l avance, et en même temps on y sera très vite à noël.

j ai déjà l idée du plat , je vais faire un civet de chevreuil ou de biche j ai le beau père de mon frère qui est chasseur et j ai du gibier autant que je veux.
Pour l accompagnement du plat, je pense faire simple genre gratin dauphinois ou pommes dauphine maison + fagots de haricots vert.Je prend aussi d autres idées pour l accompagnement si vous en avez à me proposer.

Mais avez vous des idées pour l apéritif, l entrée( peut être plusieurs entrées oui j aime bien qu il y ai pleins de petites choses à mange), le plateau de fromage( une idée original), ( le dessert je le prend),et pour des petits biscuits/gâteaux à faire maison et à emballer , pour poser dans l assiette en cadeau de table.

J ai quelques idées de deco de table, mais je suis preneuse aussi.

Voila je vous remercie d avance gros bisous à toutes ;)
44 ans Bas Rhin 2894
Voici les exemples de décos/menus/cadeau de nos derniers Noël

Noel 2007

Noel 2008

Noel 2009.

Des idées pour tes gâteaux de Noël.
40 ans derriere mon ordi 594
Calisto a écrit:
Voici les exemples de décos/menus/cadeau de nos derniers Noël

Noel 2007

Noel 2008

Noel 2009.

Des idées pour tes gâteaux de Noël.


trop bien, merci Calisto ;) c est exactement ce que j ai envie de faire pour ce noel, super les recettes pour les biscuits!!!merci merci merci!!!
ca c'est un post qui va beaucoup me plaire et que je vais suivre avec attention ;)
j'adore noel et c'est toujours moi qui prepare meme si cette annee on est que 3+bebe :lol:

et puis les recettes de calisto je les regardes toujours car il y a des choses d'alsace,ma region natale :multi:

pour l'entree aussi je fait pleins de petite choses dont des feuilletee au saumon et terrine saumon frais/fumee qui ont toujours beaucoup de succes ;)
40 ans derriere mon ordi 594
hypocampe13 a écrit:
ca c'est un post qui va beaucoup me plaire et que je vais suivre avec attention ;)
j'adore noel et c'est toujours moi qui prepare meme si cette annee on est que 3+bebe :lol:

et puis les recettes de calisto je les regardes toujours car il y a des choses d'alsace,ma region natale :multi:

pour l'entree aussi je fait pleins de petite choses dont des feuilletee au saumon et terrine saumon frais/fumee qui ont toujours beaucoup de succes ;)


oui je suis preneuse pour tes recettes au saumon ;) peut être en verrine pour l apero
25680
Pour le dessert prévoit un truc frais comme des fruits (clémentines par exemple) et un truc plus festif mais facile à manger avec un café comme des cannelés ou des petites gateaux fondants au chocolat
40 ans derriere mon ordi 594
Anne a écrit:
Pour le dessert prévoit un truc frais comme des fruits (clémentines par exemple) et un truc plus festif mais facile à manger avec un café comme des cannelés ou des petites gateaux fondants au chocolat


oui je retiens les clémentines et aussi des litchis bonne idées j aurais oublier! ;)
les feuilletéés c'est tout simple,tu coupe des ronds de pate feuilletees(je prend un verre a eau pour la taille ;) )que tu fait cuire au four entre de feuille de papiers cuisson recouvert de legumes sec;
tu laissse refroidir et tu prepares un melanges saumon fumé/creme fraiche epaisse/chevre/aneth .
tu mets un disque de pate,un peu de preparation saumon et un autre disque de pate =P~

pour la terrine de saumon je prend 200gr de saumon frais/crue que je mix,ensuite j'ajoute 100gr en lanieres fines de saumon fumés,aneth,3blanc d'oeuf,200ml de creme et 100gr de beurre(perso je fait moit/moit avec du beurre demi sel).
tu mets dans tes plats de service mais qui passe au four recouvert d'une feuille d'alu legerement huilé.
tu fait cuire au four au bain marie 20min.et tu mets au frigo pour que ce soit frais,a faire la veille c'est mieu ;) .
j'ai deja fait dans des verrines,elles ont tenus au four en bain marie sans soucis.
40 ans derriere mon ordi 594
hypocampe13 a écrit:
les feuilletéés c'est tout simple,tu coupe des ronds de pate feuilletees(je prend un verre a eau pour la taille ;) )que tu fait cuire au four entre de feuille de papiers cuisson recouvert de legumes sec;
tu laissse refroidir et tu prepares un melanges saumon fumé/creme fraiche epaisse/chevre/aneth .
tu mets un disque de pate,un peu de preparation saumon et un autre disque de pate =P~

pour la terrine de saumon je prend 200gr de saumon frais/crue que je mix,ensuite j'ajoute 100gr en lanieres fines de saumon fumés,aneth,3blanc d'oeuf,200ml de creme et 100gr de beurre(perso je fait moit/moit avec du beurre demi sel).
tu mets dans tes plats de service mais qui passe au four recouvert d'une feuille d'alu legerement huilé.
tu fait cuire au four au bain marie 20min.et tu mets au frigo pour que ce soit frais,a faire la veille c'est mieu ;) .
j'ai deja fait dans des verrines,elles ont tenus au four en bain marie sans soucis.


merci hypo ;) mais je ne pense pas pouvoir attendre noel pour essayer cette recette :D
40 ans derriere mon ordi 594
personne d autre pour des idees? :D
40 ans derriere mon ordi 594
Bonjour les filles alors voila j ai farfouille un peu sur le net et voici donc le menu de noël ( pour l instant) vous me dires ce que vous en penser, merci d avance


Apéritif: moules farcies, boudins blanc truffe, feuilleté d escargots, toast œuf de lompes.(peut être en + les toasts d hypocampe13 mais déjà du saumon dans l entrée donc a voir)


Entrée: Foie gras de canard avec son chutney de figues, confits d oignons, toasts grilles aux figues et aux raisins( merci a Calisto, idées piquer sur son blog), saumon de Norvège, beurre sale, citron vert et toast au pain de seigle. ( je me tâte a rajouter quelques chose :D si vous avez des idées)


Plat: Civet de chevreuil, gratin dauphinois, fagots d asperges au lard, flan de courgette


fromage: au choix :st Marcellin fondant et roquette ou crottin de chèvre fondant, éclat de noix et miel avec sa roquettes, fromage blanc et crème


Dessert: buche de noël bien sure :D

Plateau de fruits: clémentines, raisin, litchis (merci à Anne pour l idée)

En cadeau de table: des biscuits de noëlemballer dans du papier transparent ( encore merci à Calisto)) et du confit d oignons fait maison dans des petit bocaux décorer, des t shirts 3 rouge et 3 vert ( la table sera de cette couleur) avec la photo de ma puce imprimer dessus avec un bonnet de père noël)je les enfilerais sur les dossiers de chaise, des serre tête amusant de noël.

Je vais aussi confectionner quelques chose de sympa pour présenter le menu, et imprimer quelques Légendes et coutumes de noël à poser sur le table


Voila alors quelque chose à rajouter d autre idées? , je suis preneuse merci d avance ;)
hummmmmmmmmm =P~ =P~

bon ben j'arrive,redonne moi ton adresse,je prendrai le tgv ce coup ci pour pas louper toutes ces bonnes choses :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
40 ans derriere mon ordi 594
lol, tu rajouterais quelque chose pour l entrée ou pas toi? :kiss:
et bien je trouve que tu as beaucoup de choses avec l'apero deja donc ca devrait etre tres bien.
mais perso,on est de grands fans de fruit de mer donc j'aurai juste rajouter un ptit plateau de fruits de mer ou juste des huitres,c'est une tradition chez moi ;)
40 ans derriere mon ordi 594
oui les huitres j y avait pas pensée, j aime pas trop mais je demanderais si mes beaux parents et les grands parents en mangent, en tous ca post n intéresse pas grand monde :lol: merci pour tes réponses ;)
B I U