MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Yeux bebe qui coulent

V
42 ans 989
Depuis sa naissance, Theophile a les yeux qui coulent. La pediatre nous a dit que le canal lachrimien etait surement bouché mais veut attendre et laissez faire la nature.
Sauf que  
voilà, le froid est de retour et les yeux recoulent à gogo.
Lundi matin, l'oeil etait collé...tu es obligé de nettoyer les cacas d'yeux toutes les 2 heures. Les paupieres sont rouges d'irritation et la nounou a une peur bleue des conjonctivites.
D'ailleurs, Nounou m'a donnée une combine pour le soulager. Compresse de camomille sur l'oeil.
Qu'en pensez vous en dehors du fait que sur un bebe d'un an ca va etre galere à appliquer...(je vais peut etre tenter pendant la sieste...)
37 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
En ce qui me concerne la réponse tiendrai en un seul mot : ostéopathe !!! :D
Gaël y est allé pour ses régurgitations, ses ronflements et sa constipation et franchement l'ostéo a fait des miracles (ya que pour la constipation ou on attend encoredes progrès)

Donc en le soignant pour les ronflements, il a aussi soulagé les yeux qui coulaient comme pour ton loulou. en fait pour mon bébé, les canaux étaient comprimés et il lui a énormément massé le crâne juste au dessus du nez entre les deux yeux et là, ça ne coule plus ou alors c'est très rare! je n'ai pas eu une seule coulée en un mois!

Pour les compresses de camomille, tu peux essayer de les faire tenir avec un cache oeil qu"on utilise pour corriger la vue mais a mon avis, fais le pendant la sieste car comme ça , ça ne lui déglinguera pas la vue! ;)
40 ans oise 1060
en fait tu peux masser le coin interne de l'oeil , du nez vers l'oeil , ça aide à déboucher le canal lacrimal ( conseil de mon ophtalmo) , et nettoye bien au sérum phy plusieurs fois par jours . j'ai connu avec mon 2ème , ça s'est débouché tout seul mais depuis , dès qu'il fait froid ou qu'il y a du vent , ses yeux coulent à fond de train ! ;)
V
42 ans 989
Je suis la cliente number one du fournisseur de serum phy de la region :D
L'osteo, j'y avais pas pensé. bonne idée ! Faut juste que j'en retrouve un.
Les 6 premiers mois de sa vie, Theo en a vu un 5 fois...suite à son probleme de crane (merci le genico qui l'a laissé poussé desesperement contre un oedeme interne pour sortir)
A la 4eme, alors que c'etait sensé etre à la dernière, l'osteo me sort qu'on est reparti pour une serie...là, j'ai pété un cable et suis allée voir celui de ma frangine à 1h30 de route pour un second avis.
Ce dernier m'a rassuré en me disant que son collègue avait bien bossé mais qu'il fallait que j'abandonne l'idée qu'il est un crane nikel. Vive les cheveux...
J'ai pas refait de visite de controle depuis.
833
Comme isadou..le massage...mon filleul a eu cela...et en plsu c'était très enfle, mon cousin l'a mené chez l'ophtalmo (bb n'avait que 15 jours) et massage, remassage etc...va vois l'ophtalmo...ca te coute une visite mais tu seras rassurée. Bise
37 ans derriere mon ordi 594
ma fille a eu ça aussi depuis la naissance elle avait un œil qui coulais tous le temps et le matin l œil était complètement coller et jaune, c était même pénible je passais mon temps à lui nettoyer.
En plus y en a toujours une dans l entourage pour te rassurer en disant des truc du genre " a ba sœur a eu ça étant petite et il avais du l opérer du canal lacrymal" pf bien rassurant

j ai essayer l osteo qui m a dit que c était le canal lacrymal qui était boucher il lui a toucher la tête des geste tout doux limites on aurais dit qu il ne faisais rien et du jour au lendemain plus rien l osteo avait marcher maisssssssss c est revenue une semaine après et ça recoulais encore et toujours oeil qui coulai et tout ce qui sent suit bref je suis retourner chez mon médecin car pas de pédiatre la il ma donner des gouttes a lui mettre dans l œil pendant une semaine elle avais tous le temps les yeux orange avec ce produit :D et c est complètement passer, elle n a plus jamais eu de problème aux yeux, je crois que j ai toujours ce produit sur sa table a langer la elle dors je regarderais ça demain et te laisserais le nom sur ce post.

bonne soirée

;)
V
42 ans 989
merci pour le nom du produit si tu le retrouves. Visite des 12 mois mercredi, je vais taper le poing sur la table.
Faut dire aussi que son rhume semble se transformer en rhino. Enfin, je suis pas doc mais cela ressemble au symptom de mon vidal pour les enfants (toux grasse, nez et yeux qui coule et un peu de fievre). La fievre est tombé apres un dolipran. A priori, il n'y a rien à faire qu'attendre. Mais j'irai voir le medecin de garde si la fievre revient et persiste ou si la respiration devient sifflante..
37 ans derriere mon ordi 594
J l ai retrouve :D c est "rifamycine chibret" 1 goutte dans chaque œil ( même si l un des deux ne coule pas) 3 X par jours pendant 5 jours, après je ne sais pas si c est sur ordonnance, biz
36 ans 95 159
ha la rifanmicine ma puce en a eu quand elle nous a fait une conjonctivite à une semaine et elle en a refait une à trois mois !!!
mdr ca fait les yeux oranges !!
V
42 ans 989
1 semaine que nous sommes allés à l'otsteo...toujours pareil.
On doit se revoir dans un mois si c'est pas d'evolution.

Celles qui ont utlisés l'osteo vous avait vu une evolution quand ?

Ma pediatre m'a dit qu'on attendait le printemps pour l'ophtalemologue.

Theophile hurle maintemant des qu'on approche les compresses de ses yeux. Avec l'hiver, c'est la galère car il pleure des qu'il sort dehors.
On arrete pas d'avoir les commantaires des qu'on rentre dans les magasins qu'il a du faire une betise et se faire disputer pour pleurer comme cela...sans compter les yeux gercés...

Je viens de lire un article que plus tu attends, plus c'est anesthesie generale avec drin à porter pendant 6 mois...

Je me demande si je vais pas passer outre la pediatre et aller demander conseil à l'ophtalemo...
Qu'en pensez vous ?
M
40 ans Belgique 1926
Si tu penses qu'il y a un problème, le mieux est en effet de consulter un spécialiste... essaye peut-être de l'avoir au téléphone avant...
V
42 ans 989
oups je viens de realiser que je m'etais pas relue...Bonjour, les fautes de français... :oops: :oops: :oops:
37 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
On a vu des changement sur gaël au bout d'une semaine environs. Je pense que tu peux aller chez l'ophtalmo sans attendre forcément le printemps. Tu as essayé les lunettes de soleil pour couper ses yeux du vent? on ne sait jamais...
37 ans 343
Pour ma puce l'ostéo au niveau de ces yeux n'a été efficace qu'au 3ième rendez vous d'ostéo ... avant elle avait toujours l'œil gauche qui coulait avec de temps en temps une conjonctivite et son œil droit qui ne pleurait jamais ... et depuis son dernier rendez vous (genre 3/4 jours après) son œil ne coule plus et elle pleure des deux yeux
V
42 ans 989
Theophile mange ses lunettes de soleil :roll: C'est pas faute de lui mettre.

J'ai décidé d'attendre une semaine. Si pas de mieux, je prends rdv chez l'ophtalemo, au moins pour avoir un avis et être rassurer.
B I U