MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La crise politique belge (2010) vue de l'"étranger"

M
43 ans Belgique 1926
Bonjour à tous,

J'aimerais connaitre l'avis des "non-belges" face à la crise politique que ce pays traverse pour l'instant... Etes vous seulement au courant que cette fois ci, c'est pire que  
les autres fois (avis personnel)?

A+
2812
Les journaux en parlent moins que les fois précédentes. La France traverse aussi une zone de turbulences. La seule info entendue est que le roi aurait bien voulu adbiquer mais que vue la situation, il y renonce car le prince Philippe fait moins l'unanimité que son père.
68 ans nice 3117
Nettement pire de ce que j'ai lu ! triste qu'un pays se divise comme ça !
Je me demande comment cela va se finir !
46 ans 4830
ah tiens j'ai rien entendu cette fois ci.. c'est toujours la même rengaine (flamand contre francophone?)...

ils parlaient un moment d'annexer la wallonie à la france.. c'est plus d'actualité?
48 ans 17521
Moi j'ai rien suivi donc je ne connais pas les tenants et les aboutissants de "la crise politique belge", et j'ai rien entendu de particulier ces derniers temps à ce sujet... Tu nous ferais un petit breefing ?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
A part les menaces de sécessions entre Wallonie et Flandre il y a quelques temps, je n'ai pas bien suivi.

Il a été question à un moment d'un rattachement des francophones à la France mais simple rumeur ou non, j'en sais rien...

D'ailleurs, je me suis demandée comment les belges pouvaient bien vivre cette scission de leur pays? ça ne doit pas être facile à vivre...

C'est vrai qu'en ce moment, les journalistes français sont beaucoup focalisés sur les mouvements sociaux!
A
112 ans 6176
comme gurgle ou pétronille, j'suis restée à des histoires de secession entre flandres et wallonie, de gouvernemnet impossible a former, d'un eventuel rattachement de la wallonie à la France ( je ne sais pas si c'est ce qu'on peut leur souhaiter de mieux :-s)...bref, j'suis plus trop...tu peux nous rappeler un peu tout ça Marie ?
S
34 ans 3465
En Suisse en tout cas, je n'en ai pas entendu parler. Bon après il faut dire qu'on ne parle pas trop de la Belgique ici... :lol: Pourtant, on n'est pas si loin...

Je ne savais même pas qu'elle était en crise...
B I U