MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre plus lointain souvenir

37 ans 1003
J'ai plein de vieux souvenirs mais j'ai du mal a bien les mettre dans l'ordre chronologique...

Mais dans le lot je crois que le plus ancien , c'est celui que j'ai  
d'une visite rendue a mon grand père a l'hopital... je lui avait dessiné mon chat . Je revoit parfaitement ma mère accrocher le dessin près du lit ...

A vrai dire c'est même le seul vrai souvenir que j'ai de lui .
1289
Intéressant ce topic.
J'ai très peu de souvenirs, ma mère trouve ça dingue d'ailleurs (et crois que je lui ment) quand je lui dis que je ne me souviens pas de ma chambre dans la maison où nous habitions quand j'avais entre 5 et 8 ans. D'ailleurs je me souviens très peu de l'intérieur de cette maison, l'extérieur par contre oui, je devais passer mon temps dehors :)
Mon premier souvenir c'est de rentrer de l'école avec ma soeur et de voir l'ambulance devant ma maison, et les voisins autour qui essayaient de voir. On m'a dit que ma mère était tombée dans les escaliers en allant répondre au téléphone en bas... mais le téléphone, il était en haut.
Tiens, je croyais avoir répondu à ce topic :-k

Mon plus vieux souvenir c'était dans mon lit de bébé. Heure de la sieste.... J'avais plus envie de dormir, je me suis levée dans le lit et enjambé le côté. Ma mère m'a surprise et je me suis prise la soufflante du siècle, autant dire que je n'ai pas recommencé :lol:

Et mon autre souvenir c'est le cadeau de ma tante et marraine pour mes 4 ans. Un sac à main rond dans l'esprit marin. Elle me l'avait envoyé par la poste, et je ne comprenait pas trop comment ça pouvait venir d'elle vu qu'elle était pas là pour me l'offrir :lol:
Z
34 ans Dans le Sud. 494
Moi c'est une engueulade mdr. J'étais dans le couloir, avec mon cheval à bascule, y'avait des bouteilles d'eau par terre et ma mère me disait de faire attention ( y'avait pas les bouchons ). Et j'en ai renversé une sans faire exprès. Elle m'a grondé ... Je crois que ça m'a marqué parce que je voulais qu'elle me voit sur mon cheval, j'voulais peut-être un câlin et elle, elle en avait que pour ses bouteilles. Mais je ne sais pas s'il est vrai, faudrait que j'en parle à ma mère.

Sinon, je me rappelle du matin où mon père est parti. J'étais assise sur la veranda, il est passé à côté de moi, s'est dirigé vers sa voiture, sans me regarder et il est parti. Je ne l'ai jamais revu depuis ( enfin une fois de loin y'a quelques années ).
48 ans 17521
Moi je peux le dater précisément, puisqu'il s'agit du jour où mon grand père a été à la retraite, quand il est rentré de son tout dernier jour de boulot... c'était en septembre 1997, j'avais 22 mois, donc...

Je me revois accrochée à la jupe de ma grand-mère (qui me gardait), on était à l'entrée de la cuisine, et au bout de l'immense couloir (il me semblait immense, du haut de mes deux ans) on a vu la porte s'ouvrir... mon pépé est entré, il me semblait immense lui aussi, il a posé par terre son sac en cuir (il était électricien à edf) et il a dit "ben voilà, c'est fini"...

Je t'entends encore le dire, comme si c'était hier... c'est trop bizarre... :lol:
48 ans 17521
Hem... erreur de date, évidement... :mrgreen:

karen a écrit:
Moi je peux le dater précisément, puisqu'il s'agit du jour où mon grand père a été à la retraite, quand il est rentré de son tout dernier jour de boulot... c'était en septembre 1977, j'avais 22 mois, donc...
R
39 ans 15384
J'étais dans un magasin,j'avais tout juste 2 ans je crois,et j'étais perdue,ma mère avait fait un malaise en plein magasin ... La panique totale autour de moi ... Je me souviens des cris des gens,et meme du visage des ambulanciers c'est dingue.
J'aime pas ce souvenir d'ailleurs. Pourquoi le cerveau ne peut pas effacer les souvenirs désagréables ? :?
G
33 ans 1593
Pour moi c'est un souvenir triste, j'avais pas encore mes trois ans.

Je me rappelle de mon père qui décroche le téléphone, qui prend un visage grave, et qui va annoncer à ma mère dans le jardin entrain d'étendre le linge, que sa mère vient de mourir.

Ce qui me reste le plus, c'est l'image de ma soeur qui avait 7 ans qui s'est mise à courir et à hurler, et celle de mes parents enlacés sous le linge.

Rien qu'à en parler, j'en ai les larmes aux yeux.
894
J'avais 2 ans. Un concours de circonstances a fait que je me suis retrouvée sans surveillance pendant peut-être 5 minutes. J'en ai profité pour tomber dans la mare (cloturée !) et manquer de me noyer.
38 ans 278
Mon plus souvenirs :

Je devais avoir 3 ans mon oncle et sa famille venaient de très loin pour nous voir, mon parrain m'avait offert un chat blanc en peluche que j'avais adoré.
44 ans 2506
Le plus vieux souvenir qui me vient date de mes 3 ans, quand je suis tombée du balcon du premier étage, parce que je me suis trop penchée :roll:
Je revois la bordure de l'immeuble, juste en bas, avec son immense pierre :shock: par miracle je suis tombée à côté...
J'entends encore mes soeurs crier, et me retenir par les pieds pour ne pas que je tombe :?

Je pense que le traumatisme fait que c'est le souvenir qui me marque le plus.
894
Annel a écrit:
Le plus vieux souvenir qui me vient date de mes 3 ans, quand je suis tombée du balcon du premier étage, parce que je me suis trop penchée :roll:
Je revois la bordure de l'immeuble, juste en bas, avec son immense pierre :shock: par miracle je suis tombée à côté...
J'entends encore mes soeurs crier, et me retenir par les pieds pour ne pas que je tombe :?

Je pense que le traumatisme fait que c'est le souvenir qui me marque le plus.


Moi c'est un peu la même chose, je me revois dans l'eau, surtout SOUS l'eau en fait, je revois mes vêtements couverts de vase une fois tirée d'affaire. Par contre je ne me rappelle ni comment je suis arrivée là ni comment j'en suis sortie. (Je sais comment je suis sortie parce qu'on me l'a raconté, mais je n'en ai pas le souvenir).

Je crois qu'on a eu beaucoup de chance toutes les deux. Je suis contente que tu aies évité la pierre. ^^
T
30 ans 10
sur mon tricycle quand je devais avoir 2 ans
B I U