MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand cela devient vraiment douloureux...

36 ans 77 629
Vous allez me trouver ingrate mais voilà hier je suis allée rendre visite à ma belle-soeur qui avait accouchée le matin même d'un adorable petit métisse du nom de Timéo...  
Il est juste adorablement mignon et si petit...un vrai petit ange...
Alors là oui j'étais heureuse pour elle, oui mais non j'avais aussi ce pincement au coeur, ce tiraillement qui me rappelait que moi j'étais à bientôt 6 mois d'essai que rien ne venait et alors la peur s'est installée en moi, une peur de ne jamais avoir d'enfant, et là oui croyez moi j'ai été jalouse, jalouse de tout ce bonheur... D'autant plus que le soir même une copine m'a annoncée qu'elle était peut être enceinte après seulement un mois d'essai...je suis tombée de très très haut...

Tout ça pour dire que cela devient vraiment douloureux de voir des femmes enceintes, des bébés et qu'en attendant mon tour ne vient pas...
A ce propos le matin même j'avais eu un rendez vous chez le gynéco pour parler de cela, il m'a assurée que j'étais jeune et que je ne devais pas m'inquiéter avant un an, voire deux ans, mais j'ai demandé à faire une échographie des ovaires car il se peut que j'ai des ovaires micropolykistites, mais il s'agit peut être seulement d'un souci de follicules...enfin bref...

voilà je voulais seulement en parler car je ne peux me confier à personne, mon copain me dit que je stresse trop, que c'est mal d'envier les autres, alors voilà je vous remercie simplement de m'avoir lue
42 ans france 692
Je ne vais pas te jeter la pierre, dès que je vois un bidon de femme enceinte, j'ai envie d'hurler et d'office je deteste la personne. Je ne suis pas dans la demi-mesure. je ne "tolère" que les grossesse de me soeurs. Je suis devenu assez jalouse quand je vois des femmes menés à terme leurs grossesses alors que moi je galère. J'essaie de rester positive , en général j'y arrive mais ca m'arrive d'avoir des gros coup de blues !
43 ans mantes la ville(78) 4522
Eh ben au risque de paraitre un peu mauvaise , ca ne fait que 6 petit mois que tu essaie et tu te mets énormement de préssions et ca n 'arrange rien , maintenent je vais être directe je n 'ai jamais été " haissante " envers les personnes qui était enceinte avant moi , parce qu'au final tu connais jamais les galères et le parcours que chacun a eu paour avoir un enfant et même dans tes connaissances .Et en ce qui me concerne je me serais trouver haissable d 'être jalouse de quelqu'un qui arrivait a voir concrétiser son rêve d 'enfant.Juste pouour rappeller que tout arrive j 'ai fait deux fc en 2008 a 4 mois d 'écart , et au final une grossesse mener a terme en août 2009 après en peu plus de 3 ans par rapport au débutr des éssais .Biensur je ne blame personne,mais moi ce n 'est pas ma façon de réagir .
c'est ce que j'ai pensé aussi en lisant le topic,paindemie toujours plus rapide que moi :lol:
cela fait a "peine" 6mois que tu es en essais,c'est pas beaucoup.en general on commence a "s'inquieté" au bout d'un an et demi/deux ans et c'est exactement ce que ta dit gygy,il ne faut pas chercher le mal la ou peut etre tout va bien surtout si tot.destresse!
je peut comprendre que tu es du mal avec les femmes enceinte et les nouvelles mamans mais il faut a tout prix relativiser,surtout a 6mois d'essais.
avant de reussir a etre enceinte,a la fin j'avais mal quand je voyais des gros bidons mais je n'ai jamais ete jalouse car comme le dit paindemie on ne connait pas le parcour des gens.
pour preuve ma belle soeur qui galere depuis 8ans (avec un suivi quasi nul,mais c'est une autre histoire)quand elle a su que j'etait enceinte elle a pleuré,pas de joie pour nous mais de tristesse pour elle meme.
elle ne s'interresse pas du tout a mon fils et je pense que c'est parce que ca lui fait mal.
des reflexions par elle,j'en ai eu un paquet "tu en as de la chance" "toi tu n'as pas attendu" "pour moi c'est long" bref j'en passe;
mais ce qu'elle ne sait pas c'est que j'ai mis 5ans a avoir mon fils et j'ai un ptit bebe né grace a l'IAD,donc la galere je connais.

bref tout ca pour te dire patience et surtout zen ;)
36 ans 77 629
oh ne vous en faites pas les filles, je comprends que "mon envie" par rapport aux mamans ou bébés peut en "choquer" plus d'une, mais sachez qu'avant toutes choses, je suis très heureuse pour les mamans, je les gâte et les chouchoute les petits loups, mais une fois chez moi seule, j'ai ce pincement au coeur ;-)

et je sais que cela ne fait que 6 mois, mais quand le désir est là et bien la patience n'est pas toujours au rendez vous, alors voilà j'ai cette réelle envie et c'est sûr que je dois certainement trop me prendre la tête, mais que voulez vous ;-)

allala en tout cas merci de m'avoir lue
43 ans mantes la ville(78) 4522
Kailiana22 a écrit:
oh ne vous en faites pas les filles, je comprends que "mon envie" par rapport aux mamans ou bébés peut en "choquer" plus d'une, mais sachez qu'avant toutes choses, je suis très heureuse pour les mamans, je les gâte et les chouchoute les petits loups, mais une fois chez moi seule, j'ai ce pincement au coeur ;-)

et je sais que cela ne fait que 6 mois, mais quand le désir est là et bien la patience n'est pas toujours au rendez vous, alors voilà j'ai cette réelle envie et c'est sûr que je dois certainement trop me prendre la tête, mais que voulez vous ;-)

allala en tout cas merci de m'avoir lue


en faite c 'était surtout pour te faire prendre conscience que le stresse que tu t 'inflige n 'est pas forcement très bon pour tes essais
H
35 ans 285
coucou !!

un ptit mot pour te dire que sa se comprend ce que tu ressent , même si ont est pas en essai reelement comme tu le sais bah tout a l'heure a la piscine municipale , j'ai vu une femme , belle , enceinte avec un jolie ventre bien rond , ben j'ai tourné la tête ( bon jallais pas non plus m'arreter je m'appreté a partir ) mais voila , je me suis dit qu'elle avait de la chance , car même si cela fait que un mois que je ne prend plus la pillule sa fait au moins 4 ans que l'envie est la . et sans etre jalouse , limite j'ai meme plus envie de les voir toute ces femmes enceintes que je croise trés souvent .

Bon courage et je te souhaite un beau bébé pour dans quelques mois ( 9 minimum ;) )
46 ans gironde 345
une amie est en essai aussi et comme toi elle se mets la pression. C'est dans sa nature, elle aime planifier les choses. Elle n'est pas jalouse ou envieuse, elle sent juste un sentiment d'injustice le fameux "pourquoi pas moi". Lui dire "te stresse pas ca va venir" c'est comme dire à un dépressif "tout va bien dans ta vie, y a pas de raison de deprimer". Donc je ne te dirai rien sinon que tu n'es pas la seule. Essai de te focaliser sur un autre projet pour deplacer ton stress...
bon courage
S
39 ans 3289
helenou a écrit:
une amie est en essai aussi et comme toi elle se mets la pression. C'est dans sa nature, elle aime planifier les choses. Elle n'est pas jalouse ou envieuse, elle sent juste un sentiment d'injustice le fameux "pourquoi pas moi". Lui dire "te stresse pas ca va venir" c'est comme dire à un dépressif "tout va bien dans ta vie, y a pas de raison de deprimer". Donc je ne te dirai rien sinon que tu n'es pas la seule. Essai de te focaliser sur un autre projet pour deplacer ton stress...
bon courage


Ben c'est exactement ce que j'aurais eu envie de te dire...

Pour ma part à un moment (cet été, après ma fausse couche) j'ai vraiment eu une grosse pression, et bizarrement alors que la on est justement en train de faire les tests pour savoir si ya un souci, ben je l'ai plus cette pression...

Je ressens ce sentiment d'injustice dont parle Helenou, pas envers les femmes enceintes, mais oui je l'avoue souvent quand je vois des parents avec leur enfant (depuis ma fausse couche, c'est plus la grossesse qui me fait rêver, c'est directement le bébé voire l'enfant que je voudrais).

Moi je ne supporte pas que les gens me disent "ca viendra" (surtout que la plupart ne savent pas que ca fait depuis décembre 2008 que j'ai arrêté la pilule) donc ben je ne te le dirais pas...

Essaie vraiment de te trouver une occupation, un projet parrallèle à celui la...

Bon courage !
36 ans 77 629
Merci les filles pour tous vos conseils, vous avez raison, je vais me libérer l'esprit, je suis entrain de commencer les achats pour Noel et les préparatifs alors c'est bien ;-) et je vais continuer à faire des câlins avec mon homme sans réfléchir.

et oui c'est exactement ce dont vous parlez, ce sentiment d'injustice qui est en moi

enfin voilà merci encore
46 ans le mans 1525
tu sais, toutes les femmes qui essaient depuis un moment d'etre enceintes ressentent ça!

moi je suis passée par plein de phases. J'ai commencé par me dire que j'y arriverais bien un jour, donc pas besoin de m'inquieter. Puis j'ai commencé a m'inquieter et a regarder toutes les femmes enceintes dans la rue pour voir si des grosses comme moi avaient aussi des enfants. Puis j'ai trouvé injuste que ça prenne si longtemps pour moi.. enfin j'ai detesté toutes celles qui m'annonçaient leur grossesse ou la naissance de leur enfant, meme si dans le fond j'etais un peu contente pour elle.. puis apres avoir bien pleuré, avoir pensé a laisser mon mari partir puisque je n'etais pas capable de tomber enceinte.. et bien j'ai commencer a me resigner..avant de rebondir et de me dire que pas question de rester les bras croisés a attendre, et j'ai envoyé chié tous ceux qui me donnaient des conseils pourris, ou me parlaient du fils de la voisine qui connait une femme dont le facteur a une cousine qui a sa meilleure amie qui est tombée enceinte alors qu'elle avait exactement le meme soucis que moi (au fait avant de l'ouvrir tu le connais mon soucis? ben non, c'est pas juste que je suis grosse pauvre cloche, alors tu la fermes!)...

donc voila, tu es normale, tu es humaine, tu es une femme, tu souffres.. et tout ce que tu ressens est normal, et meme si c'est pas sympa, et bien tant pis! tu te rejouiras pour tout le monde quand tu auras a ton tour un bébé dans les bras.. et c'est tout ce que je te souhaite!
V
74 ans 5070
lellie a écrit:
tu sais, toutes les femmes qui essaient depuis un moment d'etre enceintes ressentent ça!

moi je suis passée par plein de phases. J'ai commencé par me dire que j'y arriverais bien un jour, donc pas besoin de m'inquieter. Puis j'ai commencé a m'inquieter et a regarder toutes les femmes enceintes dans la rue pour voir si des grosses comme moi avaient aussi des enfants. Puis j'ai trouvé injuste que ça prenne si longtemps pour moi.. enfin j'ai detesté toutes celles qui m'annonçaient leur grossesse ou la naissance de leur enfant, meme si dans le fond j'etais un peu contente pour elle.. puis apres avoir bien pleuré, avoir pensé a laisser mon mari partir puisque je n'etais pas capable de tomber enceinte.. et bien j'ai commencer a me resigner..avant de rebondir et de me dire que pas question de rester les bras croisés a attendre, et j'ai envoyé chié tous ceux qui me donnaient des conseils pourris, ou me parlaient du fils de la voisine qui connait une femme dont le facteur a une cousine qui a sa meilleure amie qui est tombée enceinte alors qu'elle avait exactement le meme soucis que moi (au fait avant de l'ouvrir tu le connais mon soucis? ben non, c'est pas juste que je suis grosse pauvre cloche, alors tu la fermes!)...

donc voila, tu es normale, tu es humaine, tu es une femme, tu souffres.. et tout ce que tu ressens est normal, et meme si c'est pas sympa, et bien tant pis! tu te rejouiras pour tout le monde quand tu auras a ton tour un bébé dans les bras.. et c'est tout ce que je te souhaite!


Tu es mon double j'aurais écrit exactement la même chose!

Moi y a une phrase que me répète!

" y a pas de quotas de bébé"

c'est pas parceque d'autres sont enceintes que l'on ne peut pas l'être.
Et puis pour ma part c'est pas de la jalousie c'est juste que ça me renvoie à ma douleur...
D'ailleurs j'suis en plein dedans ma meilleure amie a accouché ce matin et ben j'suis pas jalouse mais les larmes qui ont coulés quand j'ai eu le message c'était avant tout de la joie car j'étais un peu inquiète et puis un peu de la tristesse de ce que je refoule tous les jours...

Après il faut se détacher de tout ça sinon ta vie sera pas super joyeuse.
S
39 ans 3289
nature a écrit:

Moi y a une phrase que me répète!

" y a pas de quotas de bébé"

c'est pas parceque d'autres sont enceintes que l'on ne peut pas l'être.


Pareil... je le dis aussi souvent à celles qui sont gênées de m'annoncer une bonne nouvelle...
36 ans 77 629
oui vous avez raison je dois positiver, mon tour viendra bien, en attendant je rêve, je m'imagine des projets et je profite de mon chéris ;-)

merci de me redonner courage et le sourire les filles ;-)
3923
Ah quand même...Parce que le bonhomme dans tout ça, s'il est relégué au rôle de reproducteur, ça risque de finir par lui porter sur le système...
B I U