MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de conseils pour m'assumer... enfin!

V
41 ans 2
Salut tout le monde!

Voila rien que de tres banal : depuis pres de 20 ans je suis des regimes de toute sorte. Dernierement j'ai perdu 16 kilos, puis repris 6.  
Et la je n'en peux simplement plus de recommencer un nouveau regime, d'autant plus que lorsque le probleme engendre est une perte totale du controle de mon appetit. Je mange des quantites trop grandes ou trop petites que je sois en periode de regime ou non. Je ne sais meme plus ce que signifie s'alimenter normalement.

J'aimerais enfin commencer a vivre, meme si je sais que stopper les regimes signifie prendre des dizaines de kilos. Je suis juste epuisee de controler ma ligne. Je veux m'assumer, pas seulement dans les mots mais aussi dans les actes.
Quelqu'un a-t-il des conseils a me donner ?

Merci d'avance
S
89 ans 4951
Tout d'abord bienvenue.

Ensuite je te conseille d'aller faire un tour dans la section RA(méthode gros.org). Tu vas y apprendre plein de choses intéressantes qui vont te conforter dans ta décision.
Tu comprendras aussi pourquoi tu reprends chaque fois le poids que tu perds. Tu as pris conscience que ce comportement te rendait malheureuse et c'est un premier grand pas.

L'estime de soi elle se construit petit à petit. Chez moi j'ai éprouvé le besoin d'une thérapie car il y avait des grosses blessures du passé qui ne fermaient pas, mais ce n'est absolument pas nécessaire.

De lire plein de posts aussi sur ce forum, cela m'a apporté beaucoup. Si tu vas dans la section B.A.V tu verras plein de jolis habits adaptés à nos tailles et c'est aussi important je trouve.

En fait tu te dis que oui, il y a des gens qui n'aiment pas les gros ou qui jugent les gens en fonction de leur physique, mais il en existe plein d'autres qui sont très intéressants et ont des autres valeurs. J'ai choisi de ne fréquenter que ceux-là et d'ignorer les autres.

Chose incroyable depuis que j'ai vraiment changé d'attitude que je ne suis plus sur la défensive que je ne me méfie plus de tout le monde, je n'ai plus eu de remarques négatives. J'essaie aussi de relativiser le fait d'être obèse. L'image de moi a changé et je m'aime bien maintenant. Je dois quand même faire attention car j'ai beaucoup trop de cholestérol, mais avec de l'exercice (marche tous les jours, huiles de qualités) j'ai réussi à le descendre.

Me suis dit un jour, mince, je me suis gâchée une tellement grande partie de ma vie avec ce poids (alors que j'étais dans un poids normal au départ), j'ai eu envie de vivre tout simplement et de choisir le bonheur. J'ai choisi aussi de voir le verre plutôt à moitié plein qu'à moitié vide (c'est tout con, mais cela a été très difficile à changer au début).

Si je reçois un compliment je dis merci. Dis-toi que ce n'est pas ton poids qui te définit uniquement, t'as le droit d'être heureuse comme tout le monde.
V
41 ans 2
Merci...
B I U


Discussions liées