MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie d'un enfant...?

38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
Il m'arrive quelque chose d'étrange...
Depuis quelque temps , j'ai envie d'avoir un bébé...
C'est bizarre c'est quelque chose que je n'ai jamais ressenti , mais là l'envie est très forte...
Pourtant je  
sais que ce n'est pas le moment que je suis trop fragile psychologiquement et que Zom ne serait pas du tout d'accord mais pourtant c'est plus qu'une envie passagère c'est un ressenti profond, comme un appelle du plus profond de moi...
Comment expliquez vous ça et comment faire pour ne plus y penser?
1031
Dur dur quand l'envie est là de s'en défaire... ça en deviendrait même un besoin...

J'espère que tu feras le bon choix pour toi...
1031
Je ne peux rien te conseiller (et comme on dit : les conseilleurs ne sont pas les payeurs).

Mais réfléchis bien avant de céder à tes envies... pèse le pour et le contre...

Et je ne sais pas comment faire pour ne plus y penser...
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
Bien malheureusement je n'y vois que des contres...
Hier je disais justement qu'il y avait un million de raisons pour ne pas avoir d'enfant...et aussi et surtout à bien y reflechir je ne voudrais pas que mon enfant me ressemble...faire une enfant pour qu'il souffre, autant ne rien faire ce serait trop egoiste...
V
48 ans 179
Coucou,

Quel beau désir que celui-là...entretiens-le. J'avais le même âge que toi quand j'ai eu le même désir mais les études n'étant pas terminée, j'ai attendu encore un peu. J'avais 23 ans quand j'ai attendu ma fille, elle est née quand je venais d'en avoir 24 ce qui est très tôt dans notre entourage. Elle a eu depuis 2 petits frères. C'est beau la vie d'une femme: devenir femme, se rendre compte de l'envie d'être mère, désirer ses enfants, les attendre en se donnant un peu, les mettre au monde, être là pour eux, les voir grandir avec la présence réconfortante pour tous du Papa... et compagnon / époux.

Je suis dans la phase "je n'en désire plus", phase que je croyais ne jamais atteindre.

J'avais une collègue qui m'a sorti un jour "moi je ne veux pas d'enfants; de toute façon, ils n'ont pas demandé à être là". Cela m'avait profondément choquée et je suis certaine qu'au jour d'aujourd'hui elle ne pense plus pareil. Le passé est le passé. C'est ton histoire et celle de ton enfant qui va se jouer. Rien n'est fait et il n'y a donc aucune raison d'imaginer que ton enfant va souffrir, ni que ce sera un tort de te ressembler. De Papa et de Maman, il sera le résultat. Laisse la vie et le temps faire les choses et crois en toi. Après une éducation à la dure sans démonstration d'affection, j'ai complètement inversé les choses pour mes petits: j'ai gardé les points positifs et n'ai pas reproduit ce qui ne me plaisait pas.

Ton enfant aura certainement besoin d'une Maman qui se sent bien dans sa peau et dans ses choix...

Bise
vega
53 ans belgique/arlon 11975
ma titedidine, je pense que tu sais mieux que nous s'il faut le faire ou pas,si tu vois déjà des tas de raison pour ne pas en faire une et bien écoute ta raison...un jour tu trouveras sans doute qq'un de bien avec qui tu pourras alors faire ce bébé...parce que si je ne m'abuse ,le monsieur avec le quel tu es maintenant n'est pas le plus adéquat pour ça...


en attendant je te fais plein de bisous...ma tite dinde d'amour













ps:dans quelques mois c'est noël...fais attention à toi ;)
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
En fait ça va surement parraitre stupide mais j'ai vraiment peur d'un enfant qui me ressemble...je l'imagine me dire un jour" maman je te ressemble et à cause de ça tout le monde se moque de moi à l'ecole pourquoi m'avoir fait à ton image?" même si le papa est bien lui il y a toujours un risque...
de+ je souffre d'eczema hereditaire très important, et se soigne rest très contraignant, une h à s'occuper des produits pour la tête , de a crême, sans compter le regards des autres qui vosu traite de puilleux pcq vous vous gratter sans arrêt... je ne veux pas infliger ça à mon enfant...
et puis si jamais j'avais un enfant obèse , c possible aussi et c tellemnt dur d'être un enfant gros même dan la vie d'adulte c dur à accepter ...non vraiment je peux pas faire ça...
pourtant je ressent ce besoin de l'interieur, je ne sais comment expliqué c'est comme un appel du plus profond de mon être...
mais bon , je ne dois pas être egoiste...
Si un jour le bon moment arrive, j'essayerai d'avoir recours à l'ovule d'une autre mère implante dans mon ventre...je sais que vous allez penser que je suis nulle de vouloir faire ça mais je veux proteger mon enfant...et surtout pas qu'il me ressemble...
Où alors l'adoption serait bien aussi mais zom lui veut un enfant qui ait son sang...
pas facile comme problème...
en tout cas uen chose est sur je suis en ce moment trop fragile psychlogiquement pour le faire alors pourquoi ce rappel sans cesse à la maternité et ce désir intérieur qui ne fait qu'accroitre?
1031
titedidine a écrit:
et aussi et surtout à bien y reflechir je ne voudrais pas que mon enfant me ressemble...faire une enfant pour qu'il souffre, autant ne rien faire ce serait trop egoiste...


Tu sais quoi? ce que je trouve moi de plus attendrissant dans le fait de mettre un enfant au monde c'est justement le fait qu'il me ressemble!!!

Vas donc voir sur mon blog http://chinagirl314.skyblog.com
La bouille adorable de mon fils :)

Pourtant il me ressemble beaucoup!

Allez, essaie de te sortir ça de la tête... :)
7404
titedidine

mettre un enfant au monde, c'est aussi accepter d'être mère, d'être femme.C'est parfois une étape difficile en effet et je te comprends. je suis très ronde et zom aussi...donc évidemment je me suis aussi posé la question du poids de mes enfants. Ils sont là maintenant, j'en ai deux et aucun des deux ne souffre de surpoids.L'hérédité n'est pas toujours où on l'attend tu sais ;)
1031
Je pense à un truc... mais ça n'engage que moi... pourquoi est ce que tu n'irais pas faire du bénévolat dans les sections pédiatriques dans les hôpitaux?
Tu pourrais t'occuper d'enfants, leur redonner le sourire, pouponner sans pour autant te tracasser pour le moment d'une éventuelle grossesse qui tomberait mal... et peut-être que ça t'aiderait aussi à te sentir mieux?

Tu pourrais aussi te renseigner pour organiser des garderies après les heures d'école ou bien pour y travailler...

Mais ça pourrait aussi être une lame à double tranchant et te donner encore plus envie d'avoir un enfant maintenant... alors que tu dis toi même que ce n'est pas trop le moment...

C'est toi qui vois... mais rien ne t'empêche d'essayer...

Et puis crois moi qu'avoir un enfant ça fait beaucoup de travail et de soucis :)
Moi j'ai fait une dépression post natale assez rapidement (à l'hôpital en fait) et j'ai pu vite reprendre du poil de la bête... mais d'autres personnes le vivent plus durement que moi...
De plus, je me suis occupée de lui entièrement seule, personne pour m'aider, j'ai vécu une grossesse seule...

Je ne regrette pas du tout mon fils! Il est magnifique et je l'aime plus que tout... mais si j'avais pu raisonner convenablement à l'époque, je serais allée au rendez-vous pour avorter...

J'ai eu cette envie d'enfant aussi...
Pourtant je n'étais pas prête et le père... c'est toute une histoire... si tu veux je te raconterai ça en mp...
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
Eve a écrit:
titedidine

mettre un enfant au monde, c'est aussi accepter d'être mère, d'être femme.C'est parfois une étape difficile en effet et je te comprends. je suis très ronde et zom aussi...donc évidemment je me suis aussi posé la question du poids de mes enfants. Ils sont là maintenant, j'en ai deux et aucun des deux ne souffre de surpoids.L'hérédité n'est pas toujours où on l'attend tu sais ;)

ça me rassure beaucoup ce que tu me dis là Eve pcq je t'avoue que c mon rpincipal soucis, ma mère étant ronde elle-même j'ai peur que mon enfant le soi aussi mais apparemment ce n'est pas tj le cas, merci de m'en avoir fait part...

Tiji, j'aimerai bcp faire ça mais bon je sais pas trop vers quoi m'orienter , je vais me renseigner , merci pour ton idée ça pourrait effectivement l'espace d'un instant être un paliatif à ce desir...
je sais qu'avoir un enfant sans zom est difficile ma mère m'en a longtemps fait payer les consequences...enfin c'est aussi uen autre histoire...
bref merci pour vos conseils, je n'osais en parler à personne , merci de m'avoir ecouter, merci d'être là!
1031
Rassure toi : j'ai un surpoids certain, ma mère aussi, ma soeur aînée n'en parlons même pas... et pourtant mon fils est tout à fait normal de ce côté là! :)
7404
je crois que l'important, titedidine, c'est d'y être attentive, simplement. j'ai eu une loooongue discussion avec mon pédiatre et son épouse qui est diététicienne sur le sujet. Et d'après eux l'hérédité n'a rien à voir dans l'obésité. Ce qui peut être héréditaire ce sont les mauvaises habitudes alimentaires et la sédentarité pour le reste ils n'y croient pas et pensent que pour beaucoup de ronds la question du poids est liée à une question psy...à méditer ;)
B I U