MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

conception avec aide duphaston: réelle ou pas ??

49 ans gagny 3067
je m'adresse aux mamans car je me pose une question depuis un moment ....

j'ai accouché il y a 3 mois et j'ai mis 11 mois à tomber enceinte dont les  
3 derniers sous dudu alors que j'ai des cycles et ovulations corrects ??

sur le coup j'ai pas trop fait gaffe ms ne comprends pas trop pkoi le gygy m'avait donné ce traitement ... il m'avait dit que cela serait un ptit coup de pouce ... ms je croyais que ce traitement était prescrit qd les cycles étaient anarchiques voir inexistants ce qui n'a jamais été mon cas :?:

et maintenant que je pense DEJA à bb 2, et bien je me dis que la machine ne va pas fonctionner à nouveau ss dudu qd on a aura décidé de remettre ça ...

je sais que bcps de demoiselles ici galère pr avoir bb 1 et j'en ai été ... dc si des mamans ont des pistes ... ça me tracasse et à pour vous pr en parler (comme d'hab quoi ;) )

merci d'avance
37 ans saint omer (62500) 113
coucou,
moi j'ai eu la même expérience que toi j'ai fait 9 mois d'essais bb1 sans rein en ayant pourtant des cycles réguliers puis la gygy m'a donné duphaston que j'ai pris pendant deux mois et hop je suis tombé enceinte et moi non plus je ne sais pas si c'est grace à ça!
Perso elle m'avait dit que j'avais la paroi uterine un peu trop epaisse et que le dudu m'aiderait à la diminuer pour favoriser les spermatozoides...mais je n'en sais pas plus.
bonne chance
V
40 ans 39
bonjour a vous moi aussi sa va faire un an que nous essayons d'avoir un bébé et rien et moi contrairement à toi je n'ai plus mes règles je les ai eu trois de suite au début et depuis plus rien
Donc le médecin ma donné duphaston à prendre pendant 1 mois pour voir si mes règles allez revenir donc sa a été positif ensuite elle ma dit on va voir se que sa donne le mois suivant sans rien mais je n'ai rien eu et elle ma dit que je devrait essayé duphaston pendant 3 mois pour rebouster mes ovaires mais est ce que au bout du compte je vais tomber enceinte???
Désoler d'avoir été aussi longue
36 ans narbonne 2199
moi ma gyneco m'avais dit que duphaston ne permet pa de tomber enceinte mais régularise les cycles, je l'ai pris pendant 1 an et rien, c'est le clomid + duphaston qui m'a permis de tomber enceinte.
d'ailleurs apres mon retour de couche j'ai voulu attendre voir si mes regles arrivaient seule ben non.
je suis de nouveau avec clomid et duphaston pour essai bb2
49 ans gagny 3067
vanes14j a écrit:
bonjour a vous moi aussi sa va faire un an que nous essayons d'avoir un bébé et rien et moi contrairement à toi je n'ai plus mes règles je les ai eu trois de suite au début et depuis plus rien
Donc le médecin ma donné duphaston à prendre pendant 1 mois pour voir si mes règles allez revenir donc sa a été positif ensuite elle ma dit on va voir se que sa donne le mois suivant sans rien mais je n'ai rien eu et elle ma dit que je devrait essayé duphaston pendant 3 mois pour rebouster mes ovaires mais est ce que au bout du compte je vais tomber enceinte???
Désoler d'avoir été aussi longue



théoriquement ça n'aide pas à tomber enceinte ms aide à améliorer les cycles dc si tu as des soucis de ce côté là ...

perso pas de soucis et j'ai mis un an donc
49 ans gagny 3067
angelika11 a écrit:
moi ma gyneco m'avais dit que duphaston ne permet pa de tomber enceinte mais régularise les cycles, je l'ai pris pendant 1 an et rien, c'est le clomid + duphaston qui m'a permis de tomber enceinte.
d'ailleurs apres mon retour de couche j'ai voulu attendre voir si mes regles arrivaient seule ben non.
je suis de nouveau avec clomid et duphaston pour essai bb2



c'est bien là mon soucis car pr moi tout marche !!! et j'ai peur que cela recommnence pr la prochaine fois ...

des fois je me dis que c'est un concours de circonstance et que tt ça c'est psycho, pensant que le dudu allait aider et ça a marché ???

bref je reste tjrs sur mon interrogation ....
43 ans mantes la ville(78) 4522
duphaston n 'aide en rien a tomber enceinte , il aide quand on a un deficit en progesterone , d'ou souvent cycles anarchique ,il permet juste une meilleure nidifcation ,on donne d 'alleurs de la progesterone pour éviter les fausses couches
49 ans gagny 3067
paindemie a écrit:
duphaston n 'aide en rien a tomber enceinte , il aide quand on a un deficit en progesterone , d'ou souvent cycles anarchique ,il permet juste une meilleure nidifcation ,on donne d 'alleurs de la progesterone pour éviter les fausses couches



ok alors qd cycles ok et qu'on t'en donne alors ?? parce que apparemment je ne suis pas la seule ds ce cas et après on s'étonne que les filles pensent que ça aide à tomber enceinte !! :?:
43 ans mantes la ville(78) 4522
ben je l 'ai expliquer , ca aide a la nidification
après c'est les inducteurs d'ovulatons qui aide.
1917
J'ai mis un peu + d'un an avant de tomber enceinte.

Après 1 cycle en surveillant la température, ma gynéco m'a prescrit Duphaston à prendre sur 2 cycles. J'avais des cycles très réguliers (28 jours) mais j'ovulais visiblement un peu tardivement pour avoir un plateau haut et permettre la nidification et j'étais un peu juste en progestérone.
Résultat des courses au 1er cycle sous Duphaston je tombais enceinte. :D

Je me dis que j'ai perdu plusieurs mois d'essai sans rien faire enfin à part des câlins avec mon amoureux :oops: :lol: et que si j'avais détecté plus tôt ce léger déficit en progestérone et une ovulation un peu tardive je pourrais être un peu plus avancée dans ma grossesse.
B I U