MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment gérez vous les chauds et froids ?

25680
Chauffage à la maison tempéré
Froid dehors
Courant d'air dans les transports
Super chaud dans les boutiques
Bureau trop ou pas assez chauffé
...

Au final, je me retrouve avec la goutte au nez ce  
matin :-s

J'aimerais bien savoir ce que vous portez pour lutter contre le chaud et froid ?
58 ans Montmorency (95) 3810
ben moi je suis devenue frileuse avec le temps alors je mets des "couches", je fais l'oignon ! un jolie chemisier léger, un pull sans manches par dessus ou un gilet long ou un pull, bref je multiplie les vetements que je peux retirer en fonction du moment de la journée...je ne mets pas de manteau trop chaud, par contre car je me sens engoncée..mais je n'oublie pas les gants (j'ai les doigts gelés !) et l'écharpe et qd il fait vraiment froi, c'est bottes avec chaussettes dedans (je fais du 37 et je prends toujours mes bottes en 38

voilà je crois que c'est vraiment la solution !
111 ans 3096
La couverture de survie : côté doré à l'extérieur quand il fait trop froid, côté argenté quand il fait trop chaud.
En plus ça donne une petite touche fashion...

:arrow:
249
La technique de l'oignon: je superpose les couches de vêtements.
M
45 ans Rennes (35) 1304
je joue également aux superpositions:
manteau + écharpe pour dehors
un gilet que je peux mettre ou enlever en intérieur en fonction de la température
et un top relativement léger car dans nos bureaux on a la clim et il fait super chaud!
de plus j'ai toujours un gilet au bureau au cas où...
32 ans Jura (39) 656
L'oignon c'est une très bonne technique, j'avoue !
Je fais pareil, je met un tee shirt, & je superpose par dessus. En général je ne met pas de manteaux, je préfère un bon pull & une veste.
Ensuite en l'intérieur, soit je suis en tee-shirt, & si j'ai froid j'ai toujours un "gilet" à proximité.
Quand à chez moi, je la joue cool, je met un genre de poncho, j'aime beaucoup :D
40 ans mons 1026
Moi je suis une frileuse et je ne gere jamais reelement la temperature donc il me serait difficile de te répondre ;)
Vive les superpositions!! Lol!!

En ce moment, c'est sous-pull + pull léger/sans manche (t-shirt manches courtes éventuellement).
A la maison, j'ai toujours un gilet à porter de main.
Au boulot, j'ai apporté un gilet car les bureaux sont hypers froids!!

Dans les magasins, c'est plus compliqué. Je déteste me balader avec mon manteau à la main, et puis c'est pas pratique pour fouiner dans les rayons! Alors j'ai chaud! Et donc je bois! Lol! Et puis après j'ai froid quand je sors... Et après j'ai la goutte au nez comme toi...
52 ans 867
je superpose
en ce moment c'est tshirt+sous pull col roulé+gros gilet de laine+caban en drap de laine (pour sortir)
et jeans + bottes fourrées
je me demande ce que je vais mettre quand il va faire très froid c'est la première fois que ça m'arrive :oops: :oops:
37 ans toulouse 287
moi je mets un caraco en laine damart c'est nickel!
S
48 ans 4940
Pareil j'essaie de superposer :D

Dans les magasins c'est vrai que c'est pénible avec un manteaux :evil:
M
43 ans Belgique 1926
Comme tout le monde, je superpose...

Mais c'est vrai que dans les magasins c'est vraiment pénible... surtout les magasins de vêtements en fait...
52 ans 1707
J'ai horreur de la technique de l'oignon, c'est galère quand on rentre quelque part bien chauffé et qu'on doit porter toutes les couches sans en perdre, surtout si en plus on doit s'occuper des enfants, porter des manteaux, des cartables, ou prendre le metro, acheter des choses ...

Donc ma technique : la couche de base (haut ou robe) + manteau ou veste adaptée + écharpe ou foulard (on peut la défaire mais la garder autour du cou sans que ça tienne chaud) ou cache-cou + chapeau ou bonnet (si possible qui tient dans la poche du manteau quand on l'enlève) +gants qui tiennent dans l'autre poche du manteau.
S'il fait vraiment très froid ou qu'il y a du vent ou que je prend le vélo, j'ajoute un cardigan ou une polaire gilet à col montant, pour pouvoir l'ouvrir et avoir moins chaud sans avoir besoin de le porter, et des bottes. Et si c'est vraiment encore plus froid, une cagoule et des gants chauds.

Par exemple aujourd'hui, la température était légèrement au dessus de 0 avec un grand soleil. J'ai une robe en jersey + collants + babies + foulard + doudoune doublée polaire, mais le bonnet est resté dans le sac car sinon j'avais trop chaud. Bon, je ne suis pas frileuse et quand j'ai froid j'accélère le pas, ça suffit souvent à me réchauffer.
39 ans rouen 76 1559
question trèèès pertinente!!! :P

comme bluekat, c'est la technique de l'écharpe...

ah, oui, aussi, j'évite de me mettre dans les courants d'air!!!
et pi, j'essaie de régler les thermostats aussi...
48 ans Suisse 768
Pour ma part, c'est technique de l'oignon, je ne vois pas tellement comment faire autrement...
mais bon, 3 couches maximum, ça va bien comme ça! ;)
B I U


Discussions liées