MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon fils de 4ans et ses biscuits :(

45 ans Bas Rhin 2894
Si ton homme ne donne pas l'exemple ça va être difficile de faire comprendre au petit qu'on doit manger des légumes pour être en bonne santé, puisque papa n'en mange  
pas et il est en bonne santé...

Pour la petite anecdote , Max mange de tout (même des trucs que je ne mange pas) et un jour il n'avait pas envie de manger de brocoli, je lui dit tu sais c'est bon c'est plein de vitamines pour grandir, il m'a tendu la fourchette avec du brocoli, sauf que moi je ne peux pas manger de brocoli ça me répugne, je n'ai donc pas pu le manger et depuis ce jour il n'en mange plus...

Maintenant je ne cuisine que des trucs que je mange et tout le reste il le découvre chez la nounou ou chez mes parents... Sauf les bettraves rouges que je ne mange pas non plus mais qui pour lui sont plus addictifs que le chocolat.

Chez moi, on est obligé de tout gouter mais on est pas obligé d'aimer et si certains soir on n'a pas faim de légumes mais qu'on les a gouté, on peut quand même avoir un dessert ou du chocolat...

et puis de temps en temps on mange des chips ou des frites sans légumes.

J'ai décidé que la nourriture ne serait jamais un moyen de pression ou de stress... tu ne veux pas manger et bien tant pis va jouer...
Certains jours il ne mange pas grand chose et d'autres il mange pour trois...
D
37 ans vendée (85) 2612
bastien n'a que 22 mois mais les jours ou il ne veut pas manger et ben tant pis...je ne le force pas !

comme calisto, parfois il mange pour 3 et parfois rien, que du lait, et il est en pleine forme ;)
3431
Calisto a écrit:
Si ton homme ne donne pas l'exemple ça va être difficile de faire comprendre au petit qu'on doit manger des légumes pour être en bonne santé, puisque papa n'en mange pas et il est en bonne santé...

Tout à fait d'accord. C'est pour ça que j'essaye de compenser cela en montrant à mon fils que moi j'apprécie les légumes et que j'en mange.
Depuis quelques temps ça va mieux. Une fois je lui ai préparé un mélange de légumes avec du poisson (haricots vert coupés, petits brocolis, dés de poivrons) et il a tout mangé avec appétit. Je pensais que les brocolis ne passeraient pas mais en fait il les a même mangé avant les autres légumes.
38 ans 2384
isadou4 a écrit:
de toute façon dis-toi bien qu'un enfant ne se laissera pas mourir de faim ;) bon courage !


J'ai un neveu qui faisait ça il ne mangeait plus qu'un aliment et rien d'autre ! évidemment grosse angoisse et menaces des parents (idem, jouets, père noel...) Ils ont fini par voir un pédiatre qui leur a dit qu'un enfant ne se laissera jamais mourir de faim, que c'est temporaire et que plus ils feront attention et menaceront, plus il le fera ! alors ils ont fait un peu style ok on laisse faire, ils disaient rien et donnait que ce qu'il voulait ! Ben quand il a vu que ses parents s'en fichait ça l'amusait plus alors il a remangé normalement ! quels filous ces gosses !
B I U