MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Repas pour 12 personnes

25680
Bonjour,

Je dois préparer toute seule (oui la copine qui devrait m'aider a du rester chez sa famille) un repas pour 12 personnes.

Pour l'apéro j'ai ce qu'il faut, et mon homme  
va faire en plus un guacamole
En entrée j'ai tomates mozarella olives, tartes à la moutarde et surement un cake olives et lardons
En dessert je vais des moelleux et je sortirais les clementines

Pour la plat principal je sèche, peut-être des spaghettis bolo maison ?


Vous avez des idées de menus pour 12 ?
40 ans derriere mon ordi 594
un énorme plat de lasagnes :D
40 ans chez les chtis 6262
Moi j'opterais pour un plat convivial comme du couscous ou du cassoulet ! ( on a fait la ca, la semaine dernière pour 20)
25680
lulutheone a écrit:
Moi j'opterais pour un plat convivial comme du couscous ou du cassoulet ! ( on a fait la ca, la semaine dernière pour 20)


Du cassoulet ici pas possible, je vis à barcelone et c'est difficile à trouver.
L'idée du couscous est sympa mais cela prend du temps si tu veux faire un vrai bon couscous.


Le palt de lasagne ça me tente :)
43 ans Angers 1764
Des lasagnes originales alors ^^.

Enfin, faut aussi voir qui seront tes invités.. Des amis ? De la famille ? De vagues connaissances ?

Ceci dit, entre l'apéro, les entrées et le dessert, j'serais déjà bien calée moi :p.
M
39 ans 3802
ça peut être des lasagnes avec des légumes: aubergines, courgettes en tranches, du chèvre, de la merguez ouverte pour une lasgne façon couscous... bref y'a moyen de t'éclater

ou alors des pastas avec 3 sauces proposées: bolo, carbonara et poulet-curry-crème-courgettes mais y'a moyen de varier aussi avec tomates-fenouil-chorizo, saumon-crème, tomate-ricotta-basilic... tout à l'avance quoi 4 casseroles et c'est bon

bonne fiesta
43 ans Angers 1764
J'aime bien l'idée des pâtes avec plusieurs sauces !
41 ans Belgique 48
J'allais comme Thalia te proposer l'idée d'une pasta party avec plusieurs sauces. C'est très convivial et tu peux presque tout faire à l'avance.

Les moelleux du dessert, ce sont des moelleux au chocolat? *smiley qui bave*
38 ans paris 3056
un chili !!
104 ans 20875
Thalia a écrit:
ça peut être des lasagnes avec des légumes: aubergines, courgettes en tranches, du chèvre, de la merguez ouverte pour une lasgne façon couscous... bref y'a moyen de t'éclater

ou alors des pastas avec 3 sauces proposées: bolo, carbonara et poulet-curry-crème-courgettes mais y'a moyen de varier aussi avec tomates-fenouil-chorizo, saumon-crème, tomate-ricotta-basilic... tout à l'avance quoi 4 casseroles et c'est bon

bonne fiesta


super idées des 3 sauces
25680
J'ai fait les lasagnes, un vrai succès :D
40 ans derriere mon ordi 594
Anne a écrit:
J'ai fait les lasagnes, un vrai succès :D
\:D/ :D
M
39 ans 3802
et ton dessert Anne? ton crâne spécial halloween?
25680
Thalia a écrit:
et ton dessert Anne? ton crâne spécial halloween?


Pour le cerveau, j'ai juste fait un gros glacon qui a permis de garder au frais les canettes de coca, et de la jelly rouge, que j'ai oubliée de sortir du frigo lol
B I U