MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le bypass

47 ans Paradise island 524
elodiev a écrit:
Le by pass car ca contourne le système digestif. Les medecins en discute avec ceux qui me suive pour la muco. Sinon oui la sleeve au  
moins c'est dangereux et contraignant au mieux c'est. Trop perdre de poids par ce que si je bascule dans l'anorexie comme ca s'est déjà vu ça va tellement m'affaiblir que ma muco pourrait s'étendre. C'est compliqué mais ca résume bien même si c'est pas contagieux.


la sleeve n'est pas moins dangereuse,disons qu'elle est privilégiée pour des patients ayant un surpoids pas trop important.
Je ne suis pas médecin et je ne connais pas ta pathologie pour m'étendre sur ton cas.Pour basculer dans l'anorexie,c'est quand même assez rare,c'est fou d'ailleurs car c'est une crainte qu'on retrouve beaucoup (trop maigrir) alors que dans les faits les gens perdent le poids qu'ils avaient à perdre ou moins et pour ceux qui perdent bcp ils reprennent un peu au fil du temps,je connais beaucoup d'opérés qui sont en IMC de surpoids (et sont très bien comme ça),je n'ai jamais rencontré dans tous les groupes que j'ai fréquenté quelqu'un qui serait en sous-poids (ce qui ne signifie pas que ça n'existe pas mais si c'était si courant on en verrait).Ce genre de complications doit être pris en compte avant l'opération au sein d'une prise en charge psy qui doit continuer après l'opération.Mais encore une fois le cas le plus fréquent (qui doit aussi être pris en charge niveau psy) c'est de vouloir manger plus que son estomac le permet (compulsions qui persistent après l'opération).
35 ans 9