MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le bypass

47 ans Paradise island 524
elodiev a écrit:
Le by pass car ca contourne le système digestif. Les medecins en discute avec ceux qui me suive pour la muco. Sinon oui la sleeve au  
moins c'est dangereux et contraignant au mieux c'est. Trop perdre de poids par ce que si je bascule dans l'anorexie comme ca s'est déjà vu ça va tellement m'affaiblir que ma muco pourrait s'étendre. C'est compliqué mais ca résume bien même si c'est pas contagieux.


la sleeve n'est pas moins dangereuse,disons qu'elle est privilégiée pour des patients ayant un surpoids pas trop important.
Je ne suis pas médecin et je ne connais pas ta pathologie pour m'étendre sur ton cas.Pour basculer dans l'anorexie,c'est quand même assez rare,c'est fou d'ailleurs car c'est une crainte qu'on retrouve beaucoup (trop maigrir) alors que dans les faits les gens perdent le poids qu'ils avaient à perdre ou moins et pour ceux qui perdent bcp ils reprennent un peu au fil du temps,je connais beaucoup d'opérés qui sont en IMC de surpoids (et sont très bien comme ça),je n'ai jamais rencontré dans tous les groupes que j'ai fréquenté quelqu'un qui serait en sous-poids (ce qui ne signifie pas que ça n'existe pas mais si c'était si courant on en verrait).Ce genre de complications doit être pris en compte avant l'opération au sein d'une prise en charge psy qui doit continuer après l'opération.Mais encore une fois le cas le plus fréquent (qui doit aussi être pris en charge niveau psy) c'est de vouloir manger plus que son estomac le permet (compulsions qui persistent après l'opération).
35 ans 9
Le truc c'est que je suis encore dans l'attente entre les deux opérations et la chir elle voulait l'anneau alors que je suis contre a 200% et elle l'a compris. Maintenant je pense dans la logique de ma pathologie il serait préférable de faiee le by pass afin de ne pas faire fonctionner le système digestif au complet surtout le pancréas car a côté de ma maladie j'ai un pancréas divisum. Pas de chance quoi.en gros a cause de celui ci je digère 3fois moins vite que quelqu'un de normal. Arf suis perdue et si j'en parle a l'hôpital j'ai peur qu'ils pensent que je ne suis pas prête et qu'ils reportent mon opération
47 ans Paradise island 524
tu as peur de voir ton opération reportée si tu poses les questions autour de l'opération et de ta pathologie particulière?
Mais il ne faut pas!!Sérieusement il vaut mieux que ça prenne 6 mois de plus plutôt que de te couper les intestins sans résultat au bout tu ne crois pas?Les futurs opérés sont toujours pressés,ça peut se comprendre m'enfin il faut savoir choisir entre prendre un peu de temps avant pour que ça marche après...
Sinon je ne comprends pas trop ton cas,est-ce que les médecins qui te suivent pour l'opé connaissent ta pathologie?Pourquoi ils penchaient pour l'anneau (déjà ça me mettrait pas en confiance perso mais est-ce lié à ta pathologie?)..c'est toi qui penses qu'il vaut mieux une dérivation?Ta pathologie fait que tu ne peux pas perdre de poids,que tu digères moins mais tu penses déjà trop perdre suite à cette opération..je veux bien t'aider mais je trouve tout ça super flou.
35 ans 9
Bah ca fait 5ans que je m'y prépare donc ca suffit d'attendre je pense que c'est parce que ca approche a grand pas. Oui les médecins de l'opération sont au courant et doivent en discuter avec mes médecins qui me suivent habituellement. Je ne sais pas pourquoi l'anneau je pense qu'ils ont pas envie de trop chercher les complications car ma maladie est complexe et rare. Oui je pense que la dérivation est le mieux et elle n'en sait rien. En fait elle savait pas trop quoi me repondre puisqu elle connaît mal la maladie (médicalement parlant).peur de trop perdre par la suite oui.
47 ans Paradise island 524
elodiev a écrit:
Bah ca fait 5ans que je m'y prépare donc ca suffit d'attendre je pense que c'est parce que ca approche a grand pas. Oui les médecins de l'opération sont au courant et doivent en discuter avec mes médecins qui me suivent habituellement. Je ne sais pas pourquoi l'anneau je pense qu'ils ont pas envie de trop chercher les complications car ma maladie est complexe et rare. Oui je pense que la dérivation est le mieux et elle n'en sait rien. En fait elle savait pas trop quoi me repondre puisqu elle connaît mal la maladie (médicalement parlant).peur de trop perdre par la suite oui.


5 ans que tu te prépares,c'est à dire,toi dans ton coin?
Parce que les personnes qui doivent t'opérer eux ne sont visiblement pas au point...ce qui n'est pas franchement rassurant.Tu n'as pas pensé à consulter ailleurs,à prendre un autre avis sur l'opération et laquelle choisir dans ton cas?ça vaudrait le coup sérieusement parce que quelqu'un qui me propose l'anneau,puis me dit qu'il n'en sait rien rien,heu ça te met en confiance toi?
Tu me confirmes ta peur de trop perdre,pour des raisons que tu n'expliques pas,je ne vois pas comment t'aider plus là dessus,si ce n'est que tu sembles manquer terriblement d'informations sur les opérations et également d'une équipe compétente à te prendre en charge.ne prends pas ça mal,ce n'est pas le but...mais il y a de quoi prendre un peu plus de temps sur la question.
35 ans 9
Je pense que je vais attendre la prochaine consultation pour voir ce qu'il s'est dit avec mes médecins habituels
T
44 ans 12
pour répondre à certaines, oui le bypass est dangereux, mais ya un suivi et faut pas prendre le 1er chirurgien qui passe non plus! moi je dis chacun prend ses responsabilités de se faire opérer ou pas!! moi je pesé 110 kg, diabétique et pendant 3 ans est galérèe pour pouvoir tomber enceinte alors ouiii je me suis faites opérer pour ma qualité de vie!!! et si dans 15 20 ans ben ça tourne mal, ben ça aura était mon choix!!! et ces années avec mes enfants et se sentir belle et être heureuse, ben je ne regretterai jamais d'avoir été opéré!!car tout ça c'est grace au by pass que ça n'en déplaise à certaines!!! pour répondre à d'autres, avec ma grossesse, je dois prendre mes vitamines tout les jours, vitamines D et je mange par petite quantité toutes les 2 h presque!! je suis tombé enceinte des jumelles 1 an aprés by pass et tout c'est trés bien passé. on mange peu mais plus!et bb à ce qu'il faut!!! voilààà
45 ans 821
merci titouille
B I U


Discussions liées