MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Machine à laver sechante ???

47 ans dans la lune 1661
Hello,
L'appartement étant un peu petit je ne peux acheter un seche linge.
J'ai entendu parlé des machines à laver-sechantes (pour ma part ce sera pour les draps et les  
seviettes).
Vous en pensez quoi ? il parait que le sechage n'est pas génial en fait :?
Merci :D
44 ans 2419
Le séchage est parfait sur la mienne, c'est une Indesit. 7kg en lavage, 5 en séchage. ;)
40 ans Haute Normandie 240
J'ai acheté ce type de machine il y a un an, je ne m'en plains pas. Comme toi, le sèche linge me sert surtout pour les draps, les serviettes, tout ce qui sèche difficilement en appart.
Le gain de place n'est pas négligeable, mais attention la capacité de séchage est moins importante qu'un sèche linge classique, la mienne fait 6kg de lavage et 4kg de séchage, comme je suis toute seule ça me conviens. Pour la qualité de séchage, la mienne sèche très bien c'est une Candy.
S
89 ans 4951
J'ai eu pendant quelques années une Indesit, qui fonctionnait très bien. Comme les autres la capacité de sechage est moindre que celle de lavage, mais je crois que c'est le cas de tout ses modèles.
47 ans dans la lune 1661
Merci les filles, je pensais justement acheter l'un de ces 2 marques :D
M
44 ans Rennes (35) 1304
J'ai une indésit qui a bien 6ans maintenant, achetée quand j'étais étudiante. Chargement frontal.

Je l'ai utilisé pour tout: draps, serviettes et linge (j'avais un appart froid et humide quand j'étais étudiante). Maintenant je ne sèche quasi plus que les draps et les serviettes.
Selon la charge de la machine, je dois remettre un autre séchage parfois.

Franchement nickel!

A savoir que c'est plus froissé dans une lavante-séchante que dans un sèche linge traditionnel, mais si tu sors tes affaires de suite, ça va
3923
Tu recherches une machine avec un chargement par le dessus, ou bien avec un chargement frontal ?...

Tu as quel budget ?...


Tu peux obtenir un séchage convenable, mais il faut bien essorer avant -surtout avec des serviettes éponges- et faire attention si tu panaches différents types/épaisseurs de linge, car ils ne sèchent pas au même rythme.
Tu dois mettre moins de linge dans le tambour que la capacité maximum de lavage.
La durée du cycle de séchage est variable et réglable à ta guise mais attends-toi selon le linge et la quantité à faire tourner la machine de une demie-heure à deux heures supplémentaires (ce ne sont pas les sèche-linges industrielles des laveries automatiques...)
Tu vas consommer un peu plus d'électricité, mais c'est le prix du confort...Et un peu plus d'eau également..(Si si, pour faire condenser les vapeurs ;) )
Attention aussi au choix de la lessive: Les fabricants de lessive ont la main de plus en plus lourde sur les parfums, et avec la chaleur, ça peut embaumer l'appartement...


Dans l'esprit gain de place, tu as aussi le Trio Rosière qui est assez intéressant: Combiné plaque de cuisson/four/lave-vaisselle.
47 ans dans la lune 1661
Merci de vos conseils :D
@Pierre je cherche une frontale
44 ans 2419
Généralement les combinés lavante/séchante sont à chargement frontal, non? En tous cas, j'ai jamais vu de combiné à chargement par le dessus. :?:

Donc, je conseille la mienne, je l'ai acheté il y a un mois, et elle est bien mieux que la précédente. :D
47 ans dans la lune 1661
PetShopGirl a écrit:
Généralement les combinés lavante/séchante sont à chargement frontal, non? En tous cas, j'ai jamais vu de combiné à chargement par le dessus. :?:

Donc, je conseille la mienne, je l'ai acheté il y a un mois, et elle est bien mieux que la précédente. :D


Je crois que je vais prendre celle la en effet après recherches il semble que ce soit l'une des plus fiables, je dois me renseigner sur les dimentions quand même ;)
3923
En "top", cela existe, mais le peu de demande sur le produit fait que le choix est assez restreint et que les prix sont assez élevés.
47 ans dans la lune 1661
En top c'est à dire en petit modèle c'est ça ?
Non en fait c'est surtout que je dois m'assurer que ce soit une taille standard surtout pour la hauteur pour la glisser sous le plan de travaille de la cuisine.
Je vais habiter un petit appartement mais quand même pas une maison de Schtroumfs :mrgreen: [-X
42 ans 2087
J'en ai une, mais elle quasiment 7 ans et elle n'est vraiment pas très efficace. Le sèche-linge tourne pendant des heures et je suis souvent obligée de refaire faire un tour. Y compris si je n'y ai mis qu'un drap. Ceci dit, c'est quand même très pratique quand tu habites en appartement. Sans sèche-linge, le lavage des draps transforment ton appart en camps de réfugiés !
3923
Un "top", c'est une machine à chargement par le dessus, et en effet, cela ne sèche pas en 10 minutes comme en laverie, mais plutôt entre une heure et deux heures, pas de miracle à attendre de ce coté là.

La hauteur de l'appareil à chargement frontal, ainsi que la hauteur du plan de travail sont standards...En supposant que le plan de travail ait été posé dans les règles de l'art...
44 ans 2419
Divisions-de-la-Joie a écrit:
PetShopGirl a écrit:
Généralement les combinés lavante/séchante sont à chargement frontal, non? En tous cas, j'ai jamais vu de combiné à chargement par le dessus. :?:

Donc, je conseille la mienne, je l'ai acheté il y a un mois, et elle est bien mieux que la précédente. :D


Je crois que je vais prendre celle la en effet après recherches il semble que ce soit l'une des plus fiables, je dois me renseigner sur les dimentions quand même ;)



T'inquiètes, c'est standard, la nouvelle rentre parfaitement dans l'emplacement de l'ancienne. ;)
B I U