MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une journée pour les ronds ?

34 ans Sur Terre 1163
AmLiTa a écrit:
ceresadel95 a écrit:
AmLiTa a écrit:
Je trouve que la démarche est trés sectaire donc non je suis contre.


tu peux développer ton propos?  
En quoi est-ce sectaire?

(ma soeur veut ouvrir cette journée à tous, je précise !)

;)


Bah une journée pour les ronds ? donc si on fais cette journée pour eux c'est qu'on a qq chose de spécial alors que non nous sommes des gens lambda ca sectarise autant que la gaypride oui des heteros peuvent y aller mais a la base c'est fait pour les gays .
On fais pas de journée pour les roux ou les personnes avec des taches de rousseurs.
Moi je suis pour la tolerance et aussi pour le fait de dire que les ronds sont comme tout le monde et une journee spécial size indique que nous sommes différents


De toute manière on est différent. On est certes des personnes avant tout, mais on est différent. Et pas uniquement par rapport à la corpulence.

Moi cette journée (où plutôt ce défilé)me fait penser à la journée du Carnaval Antillais. Ca pourrait paraître sectaire...mais finalement c'est le même principe. Après y'a le côté festif, qui, je pense, fait légèrement oublié que ce sont des antillais (et donc des noirs) qui défilent. (mais y'a aussi plein de blanc et autres bien sûr !)

En fait, moi je suis un peu partagée.

L'idée est bonne, mais comme l'a proposé une vlrienne, il faudrait l'axer sur quelque chose de plus large...mais quoi... :-k
104 ans 20875
Je vois pas en quoi on est différent on a les memes organes que des personnes plus mince .Je confirme mes propos ca reste sectaire pour moi et les gens qui faisaient pas attentions aux ronds car pour eux gens normaux si tu vois défiler des gens sous ta fenetre avec des pancartes journées des ronds ba la ils vont se dire qu'on est différents
48 ans 1805
hello,
Ma soeur aime les femmes et va à la gay-pride chaque année. Pas pour s'exhiber mais parce qu'il lui semble important de revendiquer non seulement certains droits qui lui sont pour l'instant interdits (mariage entre autre, transfert d'embryon, adoption...), mais aussi pour tenter de faire comprendre qu'elle a aussi le droit au respect d'autrui.

Pour moi, le Gros a la même problématique: problème d'irrespect et de droit.

Aujourd'hui l'image véhiculée de l'obèse est fausse (même si les médias ont évolué, ce n'est pas encore ça...): le rond, l'obèse aurait peu de volonté et mangerait très mal. C'est en ce sens que pour moi le rond n'est pas respecté.

Quand je suis rentrée dans l'Education Nationale, juste après l'obtention du concours, une visite médicale était obligatoire afin de valider sa titularisation. A l'époque, je pesais 120 kilos et le médecin n'a pas voulu valider mon aptitude au travail (pour faire instit hein pas prof d'eps...). Je n'avais aucun souci de santé. J'ai dû faire appel aux syndicats pour obtenir le droit d'exercer mon métier...Même combat lors de l'achat de mon appartement: problème avec l'assurance avec le risque de ne pas pouvoir acheter.

Voilà donc pour moi je suis pour une journée pour les ronds.
A la condition que le message à faire passer pour cette journée soit réaliste et juste.
;)
34 ans Vallet 2805
je m'incruste dans la conversation parce que certains propos me gêne un peu
Déja sur le cotes "gaypride en plus serieux"
la marche des fierté et quelques chose de serieux justement ce sont pas seulement des homos qui s'exhibe oui il y a un cotes festif a cette manifestation parce que oui c'est une manifestation pour réclamer des droits tout comme certains vont dans la rue pour reclamer le retrait d'une reforum.

Sinon moi je trouve que c'est pas une si mauvaise idée que ça
sa part d'un bon sentiments déjà ensuite il faut voir précisément ce qu'il y aurai au programme mais ça peut peut être faire évoluer les mentalité
Je pense pas que c'est en se fondant dans la masse que les gens penserons autrement sur les rondes
Sur ce forum on prône le "il faut s'assumer avec ses rondeur"
Bin soyons fière de nous et faisons une journée accessible a tout le monde sur les rondes montrons a tout le monde que nous sommes fière de nous que nous ne sommes pas des goinfres que nous pouvons être a la mode expliquons que si certaines d'entre nous sont rondes c'est pas un choix etc ..
34 ans Sur Terre 1163
merci de vos avis qui sont vraiment tous intéressants !

Ma soeur va être contente.

@Amlita : on peut montrer ses différences sans vouloir être sectaire. A ce moment là VLR est sectaire aussi...

@Muse : merci de la comparaison avec ta soeur. Effectivement, il serait intéressant de mettre en avant "revendiquer ses droits", chose à laquelle ma soeur n'a pas trop pensé.

@Noemimie : Oui je me suis mal exprimé. Je voulais dire sans le côté aussi excentrique que la gaypride ;)
40 ans 5932
Fières de nous ? Mais pourquoi ? Qu'est-ce qu'on fait de spécial à part être nous ? Sérieux, tu vois une marche des brunes pour montrer qu'elles sont fières d'être brunes ? Et une marche des blondes ? Et une des rousses ? Et une marche des gens aux yeux marron ? Etc.

S'il faut un jour marcher pour montrer qu'on est fiers d'être ronds, ce sera sans moi. Pourtant je m'assume très bien. Mais je ne suis pas fière... C'est juste une caractéristique de plus, comme la couleur de mes cheveux, celle de mes yeux, ma taille, etc. Je suis une femme, pas une grosse. Je suis une femme qui est, accessoirement, grosse. Je suis fière quand je réussis quelque chose, surtout quand je ne pensais pas pouvoir le réussir. Mais je ne suis pas fière d'être, tout court ;)
34 ans Sur Terre 1163
Peut être pas pour affirmer qu'on est fière, mais plutôt pour revendiquer ses droits...
34 ans Vallet 2805
Je peux dire pareil pour les homos qui défile, ils sont des être humain pas seulements des homos.
c'était plus une façon de parler et je doit t'avouer que pour moi entre être fière de ce qu'on est (en l'occurrence ronde) et assumer ses rondeur je ne fait pas de différence
40 ans 5932
Noemimie a écrit:
Je peux dire pareil pour les homos qui défile, ils sont des être humain pas seulements des homos.
c'était plus une façon de parler et je doit t'avouer que pour moi entre être fière de ce qu'on est (en l'occurrence ronde) et assumer ses rondeur je ne fait pas de différence

Et bien, pour moi, la différence est énorme. C'est la même qu'entre réussir à marcher sur le sol comme tous les jours et réussir à marcher sur un fil tendu au-dessus du vide.
D'un côté, il y a le truc normal qui ne demande pas d'effort particulier. Etre juste ce qu'on est naturellement, sans se planquer, sans vouloir passer pour ce qu'on n'est pas, etc. Bon, ok, marcher ça s'apprend au début, mais une fois que c'est acquis ça fait partie de nous.
D'un autre côté, il y a le truc spécial que tout le monde ne réussit pas. La chose qui nous a demandé du travail et qu'on est fier de réussir parce que, mince alors, ça nous en a demandé, du boulot, pour être quelqu'un de spécial !

Par contre, pour revendiquer ses droits, comme le dit Ceresa, pourquoi pas. Je ne sais pas.
34 ans Vallet 2805
Assumer c'est rondeur c'est pas facile c'est quelques chose qui peut demander du travail et du chemin
40 ans 5932
Oui, c'était mal tourné, je te l'accorde.

Ce que je voulais dire c'est qu'être rond ça ne demande pas des efforts particuliers. S'assumer, ça oui ça peut demander un long travail sur soi, en effet.
Ce que je veux dire c'est que quand on est rond on ne fait pas un effort particulier pour l'être. On l'est, c'est tout. Comme on est petit ou grand, par exemple.
Finalement, puisque c'est s'assumer qui demande beaucoup de travail, c'est peut-être de ça qu'on pourrait être fier. Mais toujours pas, à mon sens, du simple fait d'être rond.
34 ans Vallet 2805
Je reprend l'exemple des gays (je sais je suis tres gayfriendly)
La gaypride on appelle sa aussi la marche des fierté et pourtant être gay en soit c'est pas un effort particulier il y aurai pas de quoi être fière non plus.
Pourtant la plus part ( pas tous) prétende être fière, pour moi (ce n'est que mon avis) être fière de soit c'est quelques chose de positif sa montre qu'on l'on s'assume que l'on s'aime.
Et je pense (pareil ce n'est que m'on avis) que pour faire évoluer les mentalité bin faut pas ce cacher faut pouvoir se montré criée haut et fort qu'on est la que les rondes sont une "population" qui existe et qu'on est fière de se qu'on est alors faut arrêter les préjuger

je sais pas si je me fait comprendre ? :-k
3923
Une marche, une marche....Vous ne pourriez pas plutôt prévoir un sitting ?...De préférence devant un salon de thé ou bien une boulangerie.
40 ans 5932
PierreLyon a écrit:
Une marche, une marche....Vous ne pourriez pas plutôt prévoir un sitting ?...De préférence devant un salon de thé ou bien une boulangerie.

Ça va pas arranger notre réputation de morfales, ça :lol:

Noemimie : Si si, tu te fais comprendre, je te rassure ;)
34 ans Sur Terre 1163
Lalwende a écrit:
PierreLyon a écrit:
Une marche, une marche....Vous ne pourriez pas plutôt prévoir un sitting ?...De préférence devant un salon de thé ou bien une boulangerie.

Ça va pas arranger notre réputation de morfales, ça :lol:

Noemimie : Si si, tu te fais comprendre, je te rassure ;)


C'est clair ! Mais bon je pense que PierreLyon plaisantait :lol:
B I U


Discussions liées