MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

questions aux "nounous"

4467
Salut les ass mat ;)

j'ai une question pratique, j'aimerai votre sentiment :

si vous avez une place et que des parents veulent vous embaucher pour un bébé de 6 mois environ,  
4 jours par semaine (lundi, mardi, jeudi, vendredi), de 7H30 à 17H30.

est-ce que ça vous conviendrait?

vous préféreriez 5 jours?
les horaires? 7h30 ça ne fait pas trop tôt?

merci de vos avis
833
Pour avoir été ass mat, j'aimais bien avoir un jour de repos dans la semaine pour m'occuper de MES enfants. Maintenant plus on part sur un nombre d'heures importants plus on est payé. Faut voir l'ass mat ce qu'elle désire.
H
41 ans 91
ben ça dépend de l'ass mat, de sa famille, de ses horaires habituels, de ses petites manies...

pour ma part faire 35h en 4 jours, ça me dirait bien, un jour de repos c'est toujours sympa.

Par contre jamais de la vie tu ne me feras commencer à 7h30 du matin :lol:

A l'inverse je suis une des rares à avoir accepté un contrat se terminant à 20h, qui collait à ma façon de vivre à moi (on se couche tard, on se lève tard) et qui du coup n'empiète pas vraiment sur ma vie de famille.

J'ai une collègue qui commence à 7h du matin et que ça ne dérange pas, parce que c'est son rythme de vie habituel.

Donc bon, en fait y'a pas vraiment de réponse à ta question... C'est très très très variable d'une personne à l'autre.
Le plus simple c'est de voir ce qui te plait le plus à toi et ensuite de contacter les ass mat pour en trouver une que ça intéresse :)
52 ans Près de Lille 2551
Bonjour, depuis 12 ans que je fais ce beau métier je n'ai jamais eu mes mercredis, alors oui cela me conviendrait et les horaires ne me dérangeraient pas non plus, j'ai déjà commencé plus tôt et finir à 17h30 c'est extra !

Rencontres tu des problèmes pour ce planning ?
4467
non en fait je n'ai pas commencé à chercher, parce que j'attends aussi réponse des crèches même si j'ai très très peu de chance d'avoir une place.

mais le truc c'est que si moi je commence à 8H (voire 8h15-8h30 en négociant mais ça fait beaucoup de demandes avec le temps partiel + le congé parental avant...), forcément ça fait départ de la nounou à 7h30 grand maximum.

le soir par contre papa récupèrera tôt ce qui est bien!
L
40 ans 691
Tu as des nounous pour tous, suffit de la trouver ;)

J'ai eu du mal aussi avec 4 jours par semaine, mais moi, c'était le lundi de repos et beaucoup me demandait le mercredi ! (sauf que je travaille du mardi au samedi donc c'était pas négociable :lol: )

Ma belle-soeur a trouvé une nounou spécialisée dans les horaires mobiles comme pour les infirmières, ou tous ses métiers qui fonctionnent par quarts. ;)
38 ans Tours 2247
Pour moi c'est un contrat en or ! Il ne commence pas trop tot, ne se termine pas trop tard. Permet d'avoir une journée tranquille dans la semaine. C'est tout à fait ce que je recherche.

:D
C
32 ans france, Grenoble, isére 815
Pour moi aussi sa m'irais à merveille!!

par ici c'est un peu le type de contrat "basic" bien que j'en ai aucun comme sa lol!!

tu peux commencer à chercher même si tu attends une réponse de créche et être franche avec la nounou est lui dire que tu attends une place mais au moin tu auras une idée de la nounou qui te convient et celle qui accept tes horaires.
4467
autre problème que j'avais oublié de préciser (oups) :

je ne sais pas du tout si ma demande d'avoir mon mercredi sera acceptée!! je suis à 5 jours pour le moment, mais j'ai envie d'avoir mon mercredi, mais comment savoir si le patron va l'accepter, je ne vais pas le demander maintenant à seulement 4 mois de grossesse...

du coup je me sens un peu coincée!
C
32 ans france, Grenoble, isére 815
La maman du petit que je garde actuellement m'a contacté m'a dit c'est horaire 8h30/18h 17h30 le vendredi ma dit aussi quelle attendais une plac en créche qu'elle me recontacterais dés qu'elle aurais la réponse.

elle n'avait pas sont 80% au départ donc pendant 2 mois j'ai travailler les mercredi puis sa a été accepter mais tout sa avait été dit donc jai accepter!!

à toi d'être honéte quand tu iras voir les nounous aprés elles acceptes ou pas mais dit leur que pour l'instant tu ne sais pas pour les mercredis dc à prévoir quand même.

j'éspère que j'ai pu t'aider et te rassurer!!

bises
4467
merci beauccoup !! je pense donc que c'est faisable de demander à une nounou de prévoir un 80% si possible pour moi le mercredi même si c'est pas sûre à 100% ;)
3431
Je suis maman employeuse d'une assistante maternelle.
En ce qui me concerne avec mon contrat de 36h par semaine du lundi au jeudi de 8h à 17h j'ai eu du mal à trouver une nourrice dans mon quartier qui accepte ce genre de contrat.
La plupart m'ont dit que ce n'était pas assez et qu'elles ne considèrent pas ça comme un temps complet.
La plupart des assistantes maternelles de mon quartier préfèrent les contrats de plus de 40h par semaine.
M
43 ans Pau 568
En ce qui me concerne, j'emploie la nounou de ma fille de 8h à 17h 4 jours par semaine (pas le mercredi). En plus, je bosse dans l'éducation nationale, j'ai donc les vacances scolaire. Nounou me compte donc un temps partiel sur 36 semaines. Elle garde 5 enfants dont 4 sont des enfants de prof (c'est un nid :roll: )qui sont gardés dans les mêmes conditions que ma fille, il faut croire que cela ne la dérange pas puisque ici la demande est plus forte que l'offre, les nounours ont le choix.
4467
ben 4 jours de 7h30 à 17h30 ça fait 40H/semaine !
52 ans 9077
Moi je rêverais d'un contrat comme le tien at2933 ;)
Pour ma part j'ai tout accepté pendant un temps (je commençais à 6 h 30 le matin avec un petit pour finir la même journée avec un autre à 19 h 30)
ça j'ai stoppé car je n'avais plus de temps dispo pour ma propre fille...car les jours de congés étaient eux aussi décalés...

Certaines nounous aiment commencer tôt, d'autres finir tard ^^
De plus pas mal de nounous ayant leurs propres enfants scolarisés (et assez jeunes) aiment bien avoir le mercredi pour pouvoir s'occuper d'eux.

A mon avis tu vas trouver ;)
Par contre un conseil : joue carte sur table avec la nounou que tu contactes, parle lui de ta recherche en crèche. C'est franc et ça a le mérite d'être clair (en tout cas moi je préfère être mise au jus ;) )
B I U