MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sleeve

D
56 ans 1
bonjour à toutes

Après beaucoup de réflexion, j'ai décidé d'effectuer une sleeve à Mulhouse ..127KG pour 1.70M
Est-ce douloureux et est-on fatiguée après l'opération?
Combien peut-on réellement espérer perdre et en combien de  
temps???
Merc
L
75 ans 7509
Tout cela est propre à chacun et donc on ne peut pas vraiment dire si c'est douloureux ni combien tu vas perdre, si tu vas perdre et en combien de temps. Chacun réagit différemment après tu as pas mal de personnes qui ont raconté leurs expériences sur ce forum que tu peux lire.

Sinon oui la plupart du temps on ressort fatigué. L'opération a un coût physique. En général il faut un mois pour retrouver la forme parfois un peu moins parfois un peu plus.
L
65 ans 6
DIDIC a écrit:
bonjour à toutes

Après beaucoup de réflexion, j'ai décidé d'effectuer une sleeve à Mulhouse ..127KG pour 1.70M
Est-ce douloureux et est-on fatiguée après l'opération?
Combien peut-on réellement espérer perdre et en combien de temps???
Merc


Bonsoir, Je suis un homme opéré il y a deux ans à Nice je pesais 164 kg et avec une sleeve j'ai perdu 120% de mon poids Juste il faut bien etre suivi après l'opération, à de rares exeptions près, est maintenant très au point ce qui l'est moins c'est le suivi psy (on en a besoin) et le diet (que j'ai pu appeler dès que j'avais un doute). Donc l'équipe EST TRES IMPORTANTE ne pas avoir peur de discuter lors des premières visites (ex : mon chir nous fait venir pour une heure bien précise mais ne nous prends que 45 à 60 mn plus tard pour laisser place à la discussion entre opérés et opérables. Il faut savoir aussi que statistiquement 70% des couples divorce (Heu sa marche aussi pour ceux qui se font opérer ensemble ce qui mon cas ) en tout cas si il y a une bonne équipe il ne faut pas avoir peur La vie est trop belle après...
T
37 ans 3
bjr a toute jmapel titi et jai 24ans 124kg et 169m j habite les yvelines et je sui une future sleevé,l opération est prévu pr le 01/12/2010 mais je rentre a l hopital le 30/11/2010 a 17h.j avou que ts a été très vite o niveau de mes démarche :D ,mais j ai hate mais aussi peur a la foi :? j espère de tous coeur ke ts se passera bien pr moi,des conseil et des encouragement sont les bienvnue merci biz
F
40 ans 9
SALUT titi,as tu tenté de maigrir de façon plus naturelle,un reequilibrage alimentaire ou autre?je pese 120 KILOS,en juillet j'en faisais 140 pour 1m70.J'avoue que j'ai pas mal pensé a me faire opérer mais une chirurgie me terrifie donc j'essaie de perdre du poids par moi meme.
L
65 ans 6
Bonsoir,
Pour moi après 10 à 15 ans de régime successif fatiguant, contraignant, punissant etc... avec reprise systèmatique et + j'ai décidé de faire autrechose. Par contre je te trouve très jeune pour infligé à ton corp une sleeve si tu sent que c'est la solution fait le sinon ne le fait pas tu as tout le temps. en fait ce qui m'inquiète le plus c'est que tu dit que cel à été vite ?? moi il a fallu 1 an pour faire tous les examens le suivi psy, la volonté etc.. est tu sure que tu aura un bon suivi après C TRES IMPORTANT VOIRE PRIMORDIAL sais tu que l'alcool et le sucre te sera fortement déconseillé, que la vie en société changera irrémédiablement il faut lutter tous les jour contre les propositions parfois mauvaise de tes amis etc encore et encore pour réussir mais si tout sa pour c'est clair alors va y n'hésite pas il n'y a pas de ouffrance corporelle directe
46 ans Ile de France 12052
Tu as de nombreuses réponses à tes questions sur les différents post ;)

Quant à la perte de poids, cela dépend de pleins de choses : elle est différentes suivant les personnes, les antécédents, l'âge, le poids de départ...
34 ans boissy saint leger 2
titi97100 a écrit:
bjr a toute jmapel titi et jai 24ans 124kg et 169m j habite les yvelines et je sui une future sleevé,l opération est prévu pr le 01/12/2010 mais je rentre a l hopital le 30/11/2010 a 17h.j avou que ts a été très vite o niveau de mes démarche :D ,mais j ai hate mais aussi peur a la foi :? j espère de tous coeur ke ts se passera bien pr moi,des conseil et des encouragement sont les bienvnue merci biz


salut
alor comment c'est passé ton operation moi je suis ds les demarche fibro diet spy ...
jaimerai bien avoir de tes nouvelles savoir comment sa c'est deroulé
bon courage biz
O
45 ans 1
salut a tous
moi j'ai 31 ans opérée le 17/11/2010 sur dijon poids a l'époque 127kg taille 172cm aujourd'hui ****
***** salut à tous
36 ans 4
j'informe tout ceux qui veulent se faire opérer que ce n'est pas une opération anodine.
cela peut changer toutes votre vie ....
les modifications corporelles jouent un très grand rôle sur le moral surtout si vous avez toujours été rond/e.

pour ma part voici 1ans et 5moi que je me suis fait opérer d'une sleeve, après consultation chez mon medecin traitant qui m'a donnée les coordonnées d'un très bon chirurgien je dois dire. suivi pendant 1 ans avant l'opération par toutes l'équipe : psy, diet, endocrinologue, chirurgien, médecin traitant ...

les suites opératoires ont été très compliqué voir mortelle je me demande comment sa se fait que je suis encore la.. meme les medecins me le disent a chaque fois que je les consultent " vous revenez de loin"

enfin pour faire simple les complications ont été les suivantes :

- 10 jours post op. : entrée en urgence pour occlusion intestinale + péritonite + infection intestinale/pulmonaire , j'ai eu droit au coma artificiel pendant 4semaines et 1mois et demi d'hospitalisation + de la rééducation des membres inférieurs, carences, neuropathie,

-octobre 2009 : ulcération de l'estomac, vomissement, diarrhées... impossible de manger

-janvier 2010 : hospitalisé pendant un moi pour dénutrition totale car je ne pouvais plus rien manger ni boire..

je vous explique pas les rdv quotidiens chez le kiné, le médecin traitant, la neurologue, le gastroentérologue...

je suis contente d'avoir perdu tout ce poids (..kg) mais a quel prix !!! actuellement je suis un traitement pour le pancréas car mon corps n'absorbe plus les graisses et oui sa c'est la chirurgie qui fait sa, et c'est un traitement a vie , plus des complément vitaminique car toujours carencés.et sans oublier les suivis mensuelles avec tout ces médecins.

certes on se sent mieux, plus attirant, plus confiant mais cela ne vaut pas la peine de passée par la pour ne plus se reconnaitre car ce n'est franchement pas évident pour soi meme et l'entourage aussi.

voila je souhaite bien du courage a ceux qui vont se faire opéré....
faites moi part de votre expérience, de vos appréhensions si vous le souhaiter.
je reste disponible pour tout ceux qui le souhaite..

bonne journée bises
46 ans Ile de France 12052
bisouille40 a écrit:
j'informe tout ceux qui veulent se faire opérer que ce n'est pas une opération anodine.
cela peut changer toutes votre vie ....
les modifications corporelles jouent un très grand rôle sur le moral surtout si vous avez toujours été rond/e.

pour ma part voici 1ans et 5moi que je me suis fait opérer d'une sleeve, après consultation chez mon medecin traitant qui m'a donnée les coordonnées d'un très bon chirurgien je dois dire. suivi pendant 1 ans avant l'opération par toutes l'équipe : psy, diet, endocrinologue, chirurgien, médecin traitant ...

les suites opératoires ont été très compliqué voir mortelle je me demande comment sa se fait que je suis encore la.. meme les medecins me le disent a chaque fois que je les consultent " vous revenez de loin"

enfin pour faire simple les complications ont été les suivantes :

- 10 jours post op. : entrée en urgence pour occlusion intestinale + péritonite + infection intestinale/pulmonaire , j'ai eu droit au coma artificiel pendant 4semaines et 1mois et demi d'hospitalisation + de la rééducation des membres inférieurs, carences, neuropathie,

-octobre 2009 : ulcération de l'estomac, vomissement, diarrhées... impossible de manger

-janvier 2010 : hospitalisé pendant un moi pour dénutrition totale car je ne pouvais plus rien manger ni boire..

je vous explique pas les rdv quotidiens chez le kiné, le médecin traitant, la neurologue, le gastroentérologue...

je suis contente d'avoir perdu tout ce poids (..kg) mais a quel prix !!! actuellement je suis un traitement pour le pancréas car mon corps n'absorbe plus les graisses et oui sa c'est la chirurgie qui fait sa, et c'est un traitement a vie , plus des complément vitaminique car toujours carencés.et sans oublier les suivis mensuelles avec tout ces médecins.

certes on se sent mieux, plus attirant, plus confiant mais cela ne vaut pas la peine de passée par la pour ne plus se reconnaitre car ce n'est franchement pas évident pour soi meme et l'entourage aussi.

voila je souhaite bien du courage a ceux qui vont se faire opéré....
faites moi part de votre expérience, de vos appréhensions si vous le souhaiter.
je reste disponible pour tout ceux qui le souhaite..

bonne journée bises


Tu as été opérée à quelle date ?

A quoi est du tes complications d'octobre 2009 ?

Bizz
36 ans 4
j'ai été opéré le 19 aout 2009 et je suis rester 4 jours hospitalisé.
les complications d'octobre 2009 sont du au vomissement et au nausées que j'avais, car a ce momment la je prenai tout un tas de traitement en comprimé et gélulle ( potassium, la diarrhée, les nausées, pour dormir et pour les douleur ..). et vu que l'estomac n'absorbe pas les comprimés et autres gélules cela a abimé l'estomac.

voila bises bonne journée
46 ans Ile de France 12052
bisouille40 a écrit:
j'ai été opéré le 19 aout 2009 et je suis rester 4 jours hospitalisé.
les complications d'octobre 2009 sont du au vomissement et au nausées que j'avais, car a ce momment la je prenai tout un tas de traitement en comprimé et gélulle ( potassium, la diarrhée, les nausées, pour dormir et pour les douleur ..). et vu que l'estomac n'absorbe pas les comprimés et autres gélules cela a abimé l'estomac.

voila bises bonne journée


Ah ok je comprends : ce n'est pas ta sleeve en elle-même qui a créé ces complications mais ton hygiène de vie :roll:

Ton médecin ne t'avait pas prévenu qu'il fallait éviter certains traitements après ce genre d'opération ?

Bizz
36 ans 4
faut comprendre c'est lui meme mon chirurgien qui me prescrivait les traitement y a quand meme une faute de sa part la ?
enfin c'est qu'après que j'ai appris que je ne pouvais pas prendre de comprimé .

merci

bises


ps : mais c'est quand meme ahurissant de voir sa
46 ans Ile de France 12052
bisouille40 a écrit:
faut comprendre c'est lui meme mon chirurgien qui me prescrivait les traitement y a quand meme une faute de sa part la ?
enfin c'est qu'après que j'ai appris que je ne pouvais pas prendre de comprimé .

merci

bises


ps : mais c'est quand meme ahurissant de voir sa


Là effectivement c'est plus grave si c'est lui qui te les a prescrit :bad-words:

En tout cas, j'espère que tu vas mieux !

Bizz
B I U


Discussions liées