MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Veuvage et après ?

48 ans 1805
dimitri a écrit:
Merci pour vos soutiens et vos réponses .
Au départ , le post portait sur le et après , car j'ai cru apercevoir une lumière mais elle  
s'etteinte ...
La pèriode douloureuse commence a s'estomper , je suis plus complètement tourné vers le passé , je regarde le présent et pense un peu au futur , c'est un grand pas ...
Pour répondre au diverses questions :
A noël cela fera 1 an ( je crois que je vais adorer nöel maintenant déjà que ...)
J'ai été suivi psy et bonbon mais j'ai arrèté voila plus de trois mois . Quand elle ma dit que j'allais mieux depuis que ma femmes est morte :shock:
Avant l'évènement tragique , j'ai fais plusieurs dépressions suite a mon passé très lourd , si une personne avait envie de finir c'était moi . Elle était un peu mon poteau , elle me tenait debout , je n'ai pas été le mari parfait loin de la ...
Ce qui me fait culpabilser en plus c'est qu'elle etait victime de harcelement moral a son travail et que je n'ai rien vu , j'en ai appris beaucoup sur ma femme après :( , il y a enquète de gendarmerie et c'est impréssionnant les ragots ...
La question de refaire ma vie c'est posée mais elle n'est plus d'actualité ... J'espère et le souhaite qu'elle se reposera ;)


Oh mon ex-papa noël d'il y a deux ans, j'ai les larmes là pour toi. tiens :kiss: :kiss:
Dimitri, tu n'es pas responsable du mal être de ton ancienne femme...Comme cela n'est pas possible de maîtriser l'autre.

:kiss: :kiss:
47 ans 93 1174
Un suicide c'est compliqué à gérer pour ceux qui restent mais cela ne s'explique pas, tu n'es pas la cause de ça.

je te souhaite de retrouver l'amour.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
un an c'est encore court, tu as encore le temps de te reconstruire et de prendre soin de toi, d'aller encore un peu mieux
quand à Noel tu n'est pas le seul, une amie a perdu son grand-père alors qu'elle était petite juste avant Noel, cela fait plus de 20 ans... elle commence juste à pouvoir en parler maintenant et à ne plus pleurer quand les décorations arrivent

le temps cicatrise... et le soutien des vrais amis aussi

quand à refaire sa vie, le principal c'est de ne pas te sentir coupable et de saisir ta chance si elle passe sans hésiter

:kiss: :kiss:
50 ans Bayonne 1323
Faut laisser le temps au temps comme on dit!

mon beau père c'est retrouvé veuf du jour au lendemain, sa femme est décédée dans un accident de voiture avec son père, (lui est décédé quelques jours après et n'a pas su que ça fille était morte)
il s'est retrouvé tout seul à gérer 1 maison ce qu'il n'avait jamais fait (elle s'occupait de tout), il avait ses enfants et ses petits enfants à ses cotés, il avait 50 ans environ quand c'est arrivé...

il est resté seul 4 ans avant de commencer à fréquenter ma mère, une divorcée depuis des années (nos familles se connaissent depuis toujours), c'est qu'au bout d'un an qu'elle à été vivre avec lui et a tout fait pour ne pas prendre la place de sa femme, à laissé les photos, les bibelots (je dois avouer qu'être à la place de ma mère ça n'a pas été facile non plus)... du coup on est une famille recomposée avec 5 enfants de 36 à 38 ans, des conjointes et conjoints de même age et 7 petits enfants... ses petits enfants appellent ma mère mamie mais ils savent très bien que ce n'est pas elle la "vraie"...

voilà cela fait bientôt 8 ans qu'ils sont ensemble et apparemment ça va encore durer quelques années :)

Faut pas te sentir coupable, lui aussi aurait pu culpabiliser car c'était sa voiture, il n'aurait pas du la laisser conduire etc...
53 ans 113
Bonjour Dimitri,

Je dirais que la réponse est dans Ta question :)
Rien que le fait de la poser sous-entend qu'il y a un "après", que l'on s'en sort, que petit à petit on survit de moins en moins pour tout "simplement" vivre.

Le début d'un relation (même si elle ne donne pas à suite comme Tu l'écris) montre que Tu T'ouvres à nouveau aux autres.
Les choses vont se faire de plus en plus naturellement :)

Bon courage à Toi !
Elle
2122
ça va s'enchainer. les périodes ou tu auras envie de faire des rencontres et celles ou tu auras envie de rester seul.

puis tu penseras de plus en plus souvent à rencontrer quelqu'un que ce soit sérieux ou pas.

de meme tu alterneras des périodes ou tu te sentiras coupable et celles ou tu te diras que tu n'as pas mérité ça et que peut être tu as droit à un nouveau bonheur.

ça s'alterne. et ensuite les périodes ou tu as envie vont s'allonger.
52 ans paris 928
Merci a vous toutes pour vos conseils et soutiens .
Merci d'avoir partagé un peu de votre expérience et de leurs évolutions .
Merci a celles qui m'ont envoyé des MP de soutiens et de partage , désolé d'avoir pas ou pas bien répondu ...
Un grand merci a celle qui m'a sorti de mon trou , refait battre mon cœur et pour l'électrochoc . Et non je ne suis pas devenu une bête sans cœur , cela fait du bien de se sentir vivant . Je souhaiterai tant pouvoir la remercier pour tout le bien qu'elle m'a apporté ...
Biensur j''ai j'aurais des haut des bas mais c'est la vie ... ( j'espère plus de haut que de bas quand même :) )
Pendant ma semaine dans ma maison de campagne ( notre ex maison ) que je dois finir pour la vendre , j'ai fais une découverte troublante ...
Comme j'en suis au stade de faire les branchements électrique des chambre de l'étage , je vais chercher des ampoules dans le tiroir .
Donc en cherchant la lumière j'ai retrouvé mon alliance comme éclairé par le soleil et bien en vu au centre ...
Je l'avais "égaré" lors d'une période trouble de notre couple . En revenant de mon voyage intérieur j'ai voulu remettre mon alliance pour lui montrer un signe fort .
Hélas impossible de mettre la main dessus , pourtant je l'ai cherché (même dans ce tiroir ), ma femme me voyant me demandait ce que je cherchais , moi lui donnant de fausses excuses pour lui faire la surprises .
Puis est arrivé sont départ ...
En faisant le tri dans la maison , j'avais toujours espoir de retrouver mon alliance , il fut vain , l'idée en moi germa que me femme était parti avec mon alliance ...
Quel surprise de la retrouver , un coté mystique même , alors que je me pose la question du et après l'alliance fait son réapparition .
Je suis soulagé de la retrouvé .
J'ai remis l'alliance a mon annulaire gauche ... Sur le coup cela m'a paru logique ...
Mais je suis extrêmement perturbé , moi qui suis cartésien , je me pose beaucoup de question ...
Est ce un signe ...
60 ans en Suisse .... 852
Si ce signe t'apporte de l'apaisement alors oui c'est un signe .. peut-être celui qu'elle te pardonne et qu'elle souhaite que tu puisses à nouveau être serein ...Je suis convaincue que les personnes que nous avons aimé et qui sont parties trop tôt sont là pour veiller sur nous. Et je suis également très cartésienne et plutôt les pieds sur terre ... mais parfois certaines choses nous dépassent.
48 ans 02 46
salut, moi aussi je suis veuve et ce depuis mes 30 ans....

Moi j'ai vite refais ma vie, car mon mari avait tout préparer si je puis dire... Il s'est vu mourrir( foutu cancer généralisé de ME.DE!!) et en a profité pour tout régler avant de nous quitter... il m'avait dit e refaire ma vie vite et à ce moment là je me disais qu'il délirait... et la vie la exaucé...
Mais moi j'ai adopté sa philosophie de vie, celle de profiter un maximum des moements de la vie , de se centrer sur ce quil y a de bons... Mais j'avoue que j'avais deux enfants dont un bb de moins de 6 mois et ça ça me porte, ça me guide et ça m'a fait tenir!!

On n'oublies jamais mais on avance... pas un jour ne passe sans que j'en parle, sans que j'y pense, sans que je me dise qu'il me manque... et pourtant j'ai refais ma vie et je suis heureuse...Mais j'ai la chance d'avoir trouver un nouveau compagnon compréhensif qui a su laisser à cet absent une place dans notre famille!!

courage
44 ans là 5969
J'ai l'impression que les femmes refont plus vite leur vie que les hommes..

En tout cas dans les exemples que j'ai autour de moi...

Et toujours dans ces exemple, c'est souvent avec un proche du mari (ou copain)...

Souvent les deux se rapprochent pour faire durer les souvenir du disparu, et finalement...
48 ans 02 46
Amnesis a écrit:
J'ai l'impression que les femmes refont plus vite leur vie que les hommes..

En tout cas dans les exemples que j'ai autour de moi...

Et toujours dans ces exemple, c'est souvent avec un proche du mari (ou copain)...

Souvent les deux se rapprochent pour faire durer les souvenir du disparu, et finalement...


finalement? tupeux expliquer ta pensée?
44 ans là 5969
philnatjule a écrit:
Amnesis a écrit:
J'ai l'impression que les femmes refont plus vite leur vie que les hommes..

En tout cas dans les exemples que j'ai autour de moi...

Et toujours dans ces exemple, c'est souvent avec un proche du mari (ou copain)...

Souvent les deux se rapprochent pour faire durer les souvenir du disparu, et finalement...


finalement? tupeux expliquer ta pensée?


C'est pas une pensée c'est une observation...
Tu ne comprends pas quoi?
1917
et moi j'ai en tête plus d'hommes qui ont refait leur vie que de femmes comme quoi je ne suis pas certaine qu'il y ait une règle en la matière.

Et je pense que philnatjule te demandait d'expliciter le "finalement ..." de fin de message ;)
44 ans là 5969
ben finalement ils finissent ensemble...

ça me parait clair pourtant
1917
il faut croire que ça ne l'était pas pour tout le monde ;)
B I U