MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que pensez vous de la circoncision ?

60 ans 91 25732
JayZen a écrit:
Mais franchement, Patty vous avez été lire sur les adresses fournies, la perte de sensibilité d'un sexe circoncis...


Oui je les ai lus et je n'ai jamais  
dit que la circoncision n'entraînait aucune conséquence. Je dis simplement que dans l'énorme majorité des cas, elles sont bénignes et n'entraînent aucune conséquence dommageable dans leur vie sexuelle.

La sensibilité du prépuce ? Je ne la remets pas en cause. Mais l'organe majeur pour l'orgasme masculin, c'est le cerveau. A ce que je sache, la circoncision ne l'atteint pas.

Honnêtement, les hommes sont tellement attachés à leur pénis et y placent tant de fantasme et de symbolisme, que si la circoncision leur posait un problème, il y a longtemps qu'ils ne la toléreraient plus.

D'ailleurs la peur de la circoncision - et les débats enflammés qu'elle suscite - n'est elle pas simplement la peur de la perte du pénis, la peur de l'atteinte à la virilité du mâle et par là même, la peur de la remise en cause de la prétendue "supériorité" masculine ?
43 ans 77 5703
metisse_antillaise a écrit:
Jusqu'à maintenant j'étais jamais sorti avec des hommes circoncis, mais mes deux derniers ex, l'étaient.

Et je peux te dire, qu'il n'y a pas photo!

Un pénis circoncis ça à une apparence plus propre (c'est mon avis) et je trouve que c'est + esthétique!

Voilà ;)


ok cette réflexion je me la faisai avant de réellement aimer le sexe...
je te cite jsute pour le reflexion, je ne te remets pas en question du tout. pour ma part lorsque j'ai eu plus d'aisance avec ma sexualité et mon corps je me suis mise à apprécier les pénis "entiers" alors qu'avant je trouvai ça laid et repoussant. et ce n'est pas à partir d'un "quotat" de galipettes ou de partenaires que je me suis sentie "à l'aise" avec ma sexualité, c'est un cheminement propre à chacun... je le souligne car je vois déjà les répliques du type "Djaga tu dis n'importe quoi, ça fait 3 ans que j'ai des rapports sexuels, je sais ce que c'est et j'ai pas de problème avec le sexe..."

comme la fellation, tiens... il l'a fallu le même temps pour aimer et preferer pratiquer sur sexe non circoncis alors qu'avant je trouvai ça dégoutant ce bout de peau qui roule et se déroule...quand j'y pense...ah ah ah
Comme dit et re dit, je suis circoncis et ne me sens nullement mutilé pour autant, si c'était à refaire, je le referais illico, et je regrette que mes parents me l'on pas fait plutôt. Je comprend jaysen que toi tu as été déçu, mais cela ne t'a pas empêché d'avoir des enfants et de prendre du plaisir, non?
Quant à l'avis des extra terrestres, je m'en contre balance comme l'an 40.

Pour patty, petite précision : l'excision qui n'a rien a voir avec ce topic mais qui est sans cesse rappellé; l'excision est une mutilation de l'organe du plaisir féminin, c'est vrai, c'est pour cette raison que cela n'a rien à avoir ici, mais petite précision pour disons consoler la pauvre gente féminine qui a du subir cette ablation : toutes les femmes ne sont pas clitoridiennes, certaines sont à 100% vaginales ;).
41 ans Rhône-Alpes 872
Maigre "consolation" je trouve ! par rapport à la MUTILATION ! encore une barbarie faites aux femmes pour les rabaisser au rang d'objet de décoration et de couveuse sur pattes.... :cry: :cry: :cry:
43 ans 77 5703
:shock:
elle est ou la consolation???????
à chaque accouchement , tout se déchire. souvent même rien qu'avec une pénétration.
la pratique n'est pas faite à l'hosto sous anesthésie!!!! c'est barbare en effet, d'ailleurs souvent les "fillettes" sont mutilées à 7, 8 ou 10 ans. avez vous déjà vu des photos lorsqu'il y a des complications?

je ne crois pas que ces femmes rêvent uniquement d'un orgasme clitoridien...
41 ans Rhône-Alpes 872
100% d'accord avec toi Djaga !
41 ans Je suis là, sur le site vlr 154
Je me joins à vous Lolypops et Djaga, car je pense évidemment pareil. ;)
C
53 ans 1965
Ganateme1er a écrit:
mais petite précision pour disons consoler la pauvre gente féminine qui a du subir cette ablation : toutes les femmes ne sont pas clitoridiennes, certaines sont à 100% vaginales ;).


Une consolation? C'est de l'humour j'espère...oui oui, tu dois être vachement ironique là. Je te coupe la queue et je te dis que comme consolation le maxium de plaisir qu'on retire dans la vie c'est cérébral...ça te tente comme consolation?
Aucun respect sérieux...t'es grave toi!
cornflakegirl a écrit:
Ganateme1er a écrit:
mais petite précision pour disons consoler la pauvre gente féminine qui a du subir cette ablation : toutes les femmes ne sont pas clitoridiennes, certaines sont à 100% vaginales ;).


Une consolation? C'est de l'humour j'espère...oui oui, tu dois être vachement ironique là. Je te coupe la queue et je te dis que comme consolation le maxium de plaisir qu'on retire dans la vie c'est cérébral...ça te tente comme consolation?
Aucun respect sérieux...t'es grave toi!


Bien sur que c'est grave, et la consolation est à prendre au 7ème degré; C'est cependant juste pour rappeler que si la circoncision chez l'homme n'est après tout qu'un banal bout de peau en moins qui n'enlève aucun plaisir, il en va de tout autre pour l'excision qui devrait faire l'objet d'un autre topic, car il y a ablation d'un organe et non d'un bout de peau. Et de plus c'est un organe qui touche directement la féminité. Et donc l'entité de la femme.
Ce post pour rappeler qu'il serait certainement plus judicieux et plus constructif de s'attarder sur l'excision en vue de la combattre plutôt qu'à perdre son temps sur la circoncision.
43 ans 77 5703
ce que tu dis est vrai mais ne rattrape en rien le post prédédent ou il n'y a aucun 7ème degré apparent...
plus haut j'ai cru lire qu'il existe en fait des sensations liées au prépuce.
R
39 ans 15384
Petit remontage ...

Moi j'ai testé et je n'aime pas,je ne saurais pas dire pourquoi. Il "manque" quelque chose,sais pas ... :oops:
Préfère quand c'est naturel ;)
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Salut !
Je suis circonci moi aussi, pour des raisons médicales, et je dois avouer que j'ai eu de sacrées angoisses avant, pendant et même après. Le problème était que mon gland (donnons les choses telles qu'elles étaient) ne pointait jamais le bout de son nez. Je ne vous explique pas la perte de sensations !
Alors, aujourd'hui, je suis bien content d'être circonci, parce que, même si les sensations sont moindres, j'en ai tout de même, et le relâchement musculaire dû à la libération m'a permis beaucoup moins de douleurs lors des érections.
Je sais, c'était un cas spécial, mais n'oublions pas que la circoncision n'est pas toujours un choix ni une distinction religieuse, mais bien une sauvegarde médicale.
104 ans Sur une comète 1981
Je n'aime vraiment pas. Il manque quelque chose selon moi, ça me terrifie quelque part.
112 ans Bretagne 1920
Je n'en pense rien, je n'ai jamais couché avec un homme circoncis, je ne connais donc que très théoriquement la différence :lol:
A
38 ans Caen 6651
et bien moi je ne savais même pas qu'il y avait une différence de sensation

mais comme le dit Jiddim parfois c'est vraiment une sauvegarde médicale (j'ai deux copains dans ce cas) donc eux et leurs partenaires n'ont guère le choix
B I U


Discussions liées