MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que pensez vous de la circoncision ?

36 ans A l'envers du Miroir 2133
Pour avoir testé les deux j'aime bien l'aspect esthétique, mais je n'aime pas sexuellement parlant.
Esthétiquement je trouve moche cette peau qui recouvre le gland ^^'
Mais j'ai constaté que les hommes  
circoncis avec lesquels j'ai couché étaient moins sensible lors d'une fellation entre autre. Je le vois d'autre plus que mon homme ne l'est pas et qu'il réagit au quart de tour à des caresses que mon ex (circoncis lui) ne sentait pas ou peu.

Voilà pour mon expérience. Après circoncis ou pas, dans l'absolu ça m'est totalement égal, on ne choisi pas ! ^^
41 ans 4907
Au Québec la majorité des garçons nés dans les dernières années ne sont pas circoncis car la circoncision n'est pas gratuite (sauf cas de malformation congénitale dans laquelle le méat urinaire n'est pas sur le bout du gland - assez rare et vérifié à la naissance) et il n'y a qu'à l'hôpital juif de Montréal qu'on peut la faire faire, ce qui peut représenter beaucoup de km pour ceux qui ne sont pas près de Montréal en plus.

Il y a aussi en cas d'accident comme pour mon père. À 12 ans il s'est prit le prépuce dans la fermeture éclair de son jeans - il devait se dépêcher à mettre un pantalon, sa maison était en feu.

Je n'ai pas fait circoncire mes fils car le prépuce est utile, il est d'ailleurs collé au gland à la naissance pour le protéger des infections et se décolle progressivement sur les 5 premières années de vie.

Mon zhom est circoncis et il n'a aucune idée du pourquoi. Mais connaissant sa famille c'est probablement que ses parents ne voulaient pas avoir à lui montrer comment faire pour bien se laver. :?

Quant à mon opinion/goût personnel, je n'en ai pas. Je n'ai connu que mon mari, je ne peux pas comparer.
R
39 ans 15384
Moi,circoncis ou pas,je trouve ca beau le sexe d'un homme,je sais pas pourquoi ... :oops:
J'ai jamais été rebutée par l'aspect,meme aux débuts de ma vie sexuelle.
48 ans 17521
Pour ma part, je préfère les sexes d'hommes circoncis, je trouve ça plus beau visuellement et plus propre (désolée, pas la peine de me taper dessus)... Moi qui ai tendance à trouver laid le sexe de l'homme, ben sans le prépuce, c'est beaucoup mieux...

Cela dit, je ne le ferais pas si j'avais un petit garçon, je pense que ça facilite l'hygiène, d'être circoncis, mais ça porte quand même atteinte à l'intégrité physique, donc il choisira... comme pour le perçage des oreilles, j'attendrai que ma fille nous le demande, si elle le demande...
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Pour l'aspect esthétique auquel, vous m'excuserez, je n'avais pas pensé, je trouve en tant qu'homme qu'un pénis circoncis a un meilleur aspect. Mais bon, mon avis vaut ce qu'il vaut. Néanmoins, en club, j'ai trouvé les sexes masculins circoncis moins ridicules que les autres...en terme esthétique, bien entendu... :roll:
63 ans Au bord de la mer 15536
Et bien moi au niveau esthétique, si je dois me prononcer, je préfère non circoncis. mais en fait je m'en fiche :lol:
Et pour le reste, à peu près d'accord avec Izadora ;)
34 ans Montréal (Qc) 1292
leadupond95 a écrit:
que pensezvous de la circoncision ?

votre homme ou vos petits sont ils circoncis ?

je suis enceinte ( et oui mon troisieme et enfin un garcon !) et j'aimerais faire circonsir mon fils .


Mon ex était circoncis, mon actuel ne l est pas, je n ai pas de préférence particulière même si je trouve parfois qu un kiki circoncis est plus hygiénique, mais bon dans le cas ou le monsieur aurait a la base une hygiène douteuse je ne pense pas que cela change grand chose qu il soit circoncis ou pas :roll:

Plus tard si j ai un garçon je pense peut être le faire circoncire, parait que ca évite pas mal de maladies, d infections etc, enfin bon je me renseignerai la dessus le moment venu ;)
A
38 ans Caen 6651
Lexa a écrit:

Plus tard si j ai un garçon je pense peut être le faire circoncire, parait que ca évite pas mal de maladies, d infections etc, enfin bon je me renseignerai la dessus le moment venu ;)


moi aussi je pensais faire ça si j'avais un bébé mâle

aujourd'hui je ne me pose pas vraiment la question puisque j'ai pas du tout dans l'idée d'avoir des bébés pour demain lol

mais est-ce que les infections/ maladies c'est si répandu que ça finalement ?
104 ans Sur une comète 1981
Ce n'est pas plus hygiénique un sexe circoncis... :roll: L'argument "hygiénique" signifiait "va moins se masturber". Ben ouais c'était la période où on coupait les prépuces et brûlait les clitoris pour lutter contre la masturbation sur des questions soit-disant d'hygiène. Si on se lave, c'est propre, point.

Et je suis contre circoncire des bébés. On ne dispose pas du corps de son enfant. Pourquoi pas lui raser la tête pour prévenir les poux ? Mauvais exemple, les cheveux ça repousse.
Après si adultes, ils veulent se faire circoncire, c'est leur problème, hein.
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Euh, par contre, ça, je déconseille. La circoncision adulte, c'est un mois de souffrance à la moindre érection (et le piquet de tente du matin en fait partie, et c'est de pire en pire...) et une gêne considérable pendant les deux premières semaines de convalescence pour faire le moindre pas... A part ça, c'est bien remboursé, mais c'est une opération avec anesthésie générale.
Ce fut un dur moment à passer...et pour ma chérie aussi, le mois de convalescence passé... ;)
34 ans Montréal (Qc) 1292
Almarita a écrit:
Lexa a écrit:

Plus tard si j ai un garçon je pense peut être le faire circoncire, parait que ca évite pas mal de maladies, d infections etc, enfin bon je me renseignerai la dessus le moment venu ;)


moi aussi je pensais faire ça si j'avais un bébé mâle

aujourd'hui je ne me pose pas vraiment la question puisque j'ai pas du tout dans l'idée d'avoir des bébés pour demain lol

mais est-ce que les infections/ maladies c'est si répandu que ça finalement ?


J ai trouve ca :

Citation:
De nos jours, la circoncision a perdu de la popularité. Non seulement les mentalités ont évolué, mais avec les années, on s'est aperçu qu'une bonne hygiène suffisait à prévenir la majorité des infections. Bien qu'il y ait un nombre plus élevé d'infections urinaires chez les enfants non circoncis (dans la première année suivant la naissance) et que certaines études suggèrent une diminution du nombre de cancer du pénis chez les hommes circoncis, la Société canadienne de pédiatrie ne recommande plus la circoncision systématique


Donc, au final je pense que la décision reviens a chacun de faire circoncire ses enfants ou pas, ya pas mal d arguments pour et d autres contre, chacun son avis la dessus ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Almarita a écrit:
Lexa a écrit:

Plus tard si j ai un garçon je pense peut être le faire circoncire, parait que ca évite pas mal de maladies, d infections etc, enfin bon je me renseignerai la dessus le moment venu ;)


moi aussi je pensais faire ça si j'avais un bébé mâle

aujourd'hui je ne me pose pas vraiment la question puisque j'ai pas du tout dans l'idée d'avoir des bébés pour demain lol

mais est-ce que les infections/ maladies c'est si répandu que ça finalement ?

Si on a une hygiène normale, ce n'est pas du tout plus "sain" d'être circoncis.
Mais bon.... le sujet a déjà été débattu longuement et avec vigueur ici (et ailleurs). Pour ma part, j'en resterai là :lol:
A
38 ans Caen 6651
je voulais vraiment pas lancer un nouveau débat Provence donc en effet j'espère que tout le monde en restera là lol

c'était vraiment une réflexion au passage parce que j'ai jamais entendu parler de bébé avec des infections urinaires (pourtant des bébés qui souffrent j'en bouffe dans tous mes cours lol) donc voilà

sinon Ellemir j'aurai pas pensé que la circoncision avait un rapport avec la masturbation donc merci beaucoup (je ne me suis jamais renseignée hein ? donc en fait c'est ptet parfaitement logique lol)
44 ans 17
Almarita a écrit:

c'était vraiment une réflexion au passage parce que j'ai jamais entendu parler de bébé avec des infections urinaires (pourtant des bébés qui souffrent j'en bouffe dans tous mes cours lol) donc voilà


Sérieusement ? :-k c'est pourtant assez courant...
A
38 ans Caen 6651
bah les bébés qui m'entourent ont de la chance alors ^^
B I U