MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que pensez vous de la circoncision ?

39 ans yveline (78) 1776
bonjour a toute et tous :D

mon petit ami n'est pas circoncis et c'est dommage

la circoncisation est une bonne chose pour moi.

la sensation n'est pas la même avec un  
pénis non circoncis vous trouvez pas?

;)
44 ans Normandie 145
:roll: Mutiler les hommes parceque c'est plus esthétique... :roll: Heureusement qu'on est sur un forum de tolérance et de respect de soit... :roll:

Le lavage du pénis non circoncis se fait en quelques secondes sous l'eau : il suffit de tirer sur le prépuce... :roll: donc pas de différence... Mias bon tout le monde s'indignera sur le prochain post concernant la taille des oreilles des chiens ou les scarifications sur le sexe des femmes africaines... :roll:
60 ans 91 25732
Bichoun, je ne crois pas qu'on ait dit qu'il fallait mutiler dans un but esthétique. On a seulement parlé de la circoncision dans un but médical ou religieux.

Je n'ai vu personne dire "mon copain n'est pas circoncis, moi je préfèrerais, alors je vais lui dire de le faire !" Oui il y a des femmes qui aiment mieux les pénis circoncis. J'en fais partie d'ailleurs. Mais si mon zom ne l'était pas, je ne lui aurais jamais demandé de le faire ! Et je ne l'ai pas non plus choisi parce qu'il l'était.

Et puis mutiler... Le mot est fort. Une mutilation pose problème à celui qui a été mutilé. Les mutilations sexuelles des femmes ont pour but qu'elles n'aient plus de plaisir. Couper une main, une oreille... c'est une punition. De quoi est privé un homme circoncis ? A part d'une petite peau dont il se passe très bien ? Je n'ai jamais entendu d'homme circoncis se plaindre d'avoir une vie sexuelle anormale à cause de ça.

Quant à l'hygiène, et je l'ai déjà dit, un homme propre sera toujours propre, qu'il soit circoncis ou pas. Mais la circoncision facilite la toilette. Crois moi les hommes (et les femmes) n'ont pas tous le réflexe "savon et toilette méticuleuse" ... :?
L
55 ans 147
C'est vrai quoi! C'est une toute petite intervention!

Les femmes font des opérations esthétiques beaucoup plus lourdes, et qui, automatiquement, comportent 1000 fois plus de risques qu'une circoncision.

Et tout ça pour vous plaire messieurs.
55 ans Geneva 331
mon roudoudou est circoncis pour des raisons médicales .. et mon fils l'est parce que dans la culture de son père c'est chose courante !!

si j'avais un autre fils je le ferais circoncir encore !! et mon fils dit déja que il circoncira ses enfants ... ;)

la circoncision n'est pas une opérataion esthétique .. :roll:
L
55 ans 147
Doneysha a écrit:

la circoncision n'est pas une opérataion esthétique .. :roll:


Désolée pour la confusion :oops: . Je sais que ce n'est pas une opération esthétique.
Si j'ai abordé le sujet d'opération esthétique, c'est que je trouve (opinion purement personnelle) que ce n'est pas non plus une mauvaise chose de faire cette opération pour plaire à la femme qu'on aime.
44 ans Normandie 145
Patty a écrit:

Je n'ai vu personne dire "mon copain n'est pas circoncis, moi je préfèrerais



Regarde un message plus haut...

Patty a écrit:
Quant à l'hygiène, et je l'ai déjà dit, un homme propre sera toujours propre, qu'il soit circoncis ou pas. Mais la circoncision facilite la toilette. Crois moi les hommes (et les femmes) n'ont pas tous le réflexe "savon et toilette méticuleuse" ... :?



Ah, par contre, ça c'est tout à fait vrai ! Malheureusement.
60 ans 91 25732
Bichoun a écrit:
Patty a écrit:

Je n'ai vu personne dire "mon copain n'est pas circoncis, moi je préfèrerais

Regarde un message plus haut...


Quand je l'ai écrit personne ne l'avait dit... Et personnellement je ne suis pas d'accord d'exiger cela de l'homme avec qui on est, de même que je refuserais la chirurgie esthétique si elle m'était imposée par mon homme.
47 ans ??? 473
je ne m'y connais pas vraiment en circonsision mais à priori j'aurais dit qu'il doit y avoir quand même moins de sensations non? parce que du coup le glan est sans protection le reste du temps....enfin bon j'en sais rien hein je ne suis pas un mec mais j'ai cru remarquer ça au passage....
L
55 ans 147
Déjà, moi je démarre du fait qu'une relation où l'on impose quoi que ce soit est une relation malsaine. Là n'est pas la question.

Mon zom ne m'impose même pas de m'épiler pourtant je le fais, pour deux raisons, parceque je l'ai toujours fais pour mon bien être et parceque je sais qu'il aime, alors je m'épile plus souvent qu'avant (pourtant c'est très désagréable).

En revanche, la chirurgie esthétique est un acte de loin plus réfléchi. N'empêche que je n'hésiterai pas de le faire pour avoir une relation plus épanouie avec mon zom (à condition qu'il n'y ait pas de gros risques).
K
58 ans Estrie, Qc CANADA 7
Patty a écrit:

Pour ce qui est des sensations, elles différeraient assez peu entre un homme circoncis et un homme qui ne l'est pas. C'est vrai que la circoncision entraîne un durcissement de la muqueuse du gland, mais, étant donné que le sexe c'est à 90% dans la tête que ça se passe, ça ne jouerait pas...


Salut Patty,

Je suis désolé de te contredire mais des études médicales ont démontrées qu'un pénis qui n'est pas circoncis a un niveau de sensations largement supérieur à celui d'un pénis qui l'est, circoncis.

Moi je ne le suis pas circoncis mais j'ai déjà songé à l'être sauf que mon docteur me l'a déconseillé, surtout que je n'ai pas de problème d'hygiène ni médicale... il m'a même dit que quelques fois après la circoncision adulte il peut survenir des complications comme infections, intolérance à cause de la sensibilité etc. Donc, je le ferait po.

Je voulais juste faire une petite mise au point c'est tout. ;)

Meow!
Kittycat
K
58 ans Estrie, Qc CANADA 7
minaartemis a écrit:
revepleinlesyeux a écrit:
minaartemis a écrit:

voilà une photo de penis non circoncis,tu pourras comparer ;)
http://www.infocirc.org/townsend/faq3.jpg


bon bin zomme l'est circoncis alors .. parce que la peau ça me fait tout drole de voir ça :shock: :oops:
c'est pas top ...


tout à fait de ton avis...pas top du tout,beurk même :lol:


Bonjour à vous deux...

Je peux comprendre que chacun ai une opinion sur le sujet sauf que je trouve quand même dommage d'être obligé de sentir de la dénigradation face au fait qu'un homme ne soit pas circoncis... peut-être as-tu vu un homme non-circoncis chez qui ce bout de peau faisait moche, pas nécessairement obligé d'en faire un cas général non plus.

Je n'ai pas du tout honte de ne pas être circoncis, mes enfants ne le sont pas non plus, ici les mentalités sur la question est différente et il y a de la tolérance.

Lorsque quelque chose est différent il n'est pas toujours forcé d'être "beurk même..."

Tk, c'était mon opinion...

Meow!
Kittycat
53 ans belgique/arlon 11975
KittyCat a écrit:
minaartemis a écrit:
revepleinlesyeux a écrit:
minaartemis a écrit:

voilà une photo de penis non circoncis,tu pourras comparer ;)
http://www.infocirc.org/townsend/faq3.jpg


bon bin zomme l'est circoncis alors .. parce que la peau ça me fait tout drole de voir ça :shock: :oops:
c'est pas top ...


tout à fait de ton avis...pas top du tout,beurk même :lol:


Bonjour à vous deux...

Je peux comprendre que chacun ai une opinion sur le sujet sauf que je trouve quand même dommage d'être obligé de sentir de la dénigradation face au fait qu'un homme ne soit pas circoncis... peut-être as-tu vu un homme non-circoncis chez qui ce bout de peau faisait moche, pas nécessairement obligé d'en faire un cas général non plus.

Je n'ai pas du tout honte de ne pas être circoncis, mes enfants ne le sont pas non plus, ici les mentalités sur la question est différente et il y a de la tolérance.

Lorsque quelque chose est différent il n'est pas toujours forcé d'être "beurk même..."

Tk, c'était mon opinion...

Meow!
Kittycat

ce n'est pont de la dénigration,mais juste un point de vue...pour info mon actuel compagnon n'est pas circoncis et c'est pas pour autant qu'on ne fait pas l"amour...entre autres :oops: :lol:
K
58 ans Estrie, Qc CANADA 7
Kahel a écrit:
J'ai vu un reportage recement sur la circoncision qui parlait des myths qui entouraient cette procédure.
(...)
La seule raison qu'on voudrais faire circoncir sont enfant est purement esthetique . C'est vrai que bcp de femme prefere plus un penis circoncis qu'un penis non-circoncis. mais je crois pas que se soit une raison valable pour couper une partie du penis a un bébé.


Mais absolument! Entièrement d'accord avec toi Kahel, ce truc de circoncision est dans la tête et dans le gland seulement héhéhéhé :)

Moi je ne crois pas qu'il soit nécessaire de faire subir cette mutilation à son enfant rien que pour suivre une tendance, pour ne pas dire "une mode" ou pour être politiquement correct...

À+
Kittycat
60 ans 91 25732
Quand on sait que 90% du plaisir masculin est cérébral, on peut admettre que les sensations, même si elles sont différentes, ne le sont pas au point d'être "largement" supérieures pour les non circoncis. A moins que l'étude ait été réalisée par des non circoncis ! ;) Si tu as les sources de cette étude médicale, ça pourrait être intéressant.

Je connais un homme circoncis vers l'âge de 30 ans pour raisons médicales. Non seulement il n'a pas vu son plaisir amoindri, mais c'est le contraire qui s'est produit !

Par contre, effectivement, je pense que la circoncision tardive peut poser qq problèmes. C'est sans doute pour ça que les juifs et les musulmans la pratiquent bien avant la puberté.

En dehors des pratiques religieuses ou médicales, la circoncision est demandée par les parents pour des raisons hygiéniques. Jamais je n'ai vu de parents venir à la clinique où je travaillais pour demander une circoncision dans un but esthétique. Mais c'est peut-être le cas maintenant (je n'exerce plus dans le médical). Et si c'est le cas, je trouve ça dommage aussi... :?
B I U