MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Réaction de l'entourage pour grossesse en étant obèse

40 ans Montargis (45) 567
Suite à ce que m'a dit Lola, je vais vous faire part de ma propre expérience.
Je mesure 1m64 et je suis en obésité morbide : 130 kilos environ.

Ma précédente grossesse  
s'est soldée par une grossesse arrêtée, j'ai fait la connerie de prévenir ma mère que j'étais enceinte à 1 mois environ (après l'écho de datation).

Elle m'a dit que je lui faisais honte, qu'on aurait dit un mammouth avec mes kilos. Du coup j'ai coupé les ponts. Quelques semaines plus tard je subissais un curetage elle a finit par l'apprendre et est persuadée que la grossesse arrêtée est due à mon obésité.

Elle m'a même dit que si elle avait été si méchante avec moi c'était pour me faire réagir pckelle avait peur pour moi, peur que je meure en mettant au monde mon enfant, ou que je mette au monde un enfant mort né ou encore que mon enfant mourrait dans les jours qui suivent mon accouchement.

Et là ...; tu te pose 5 minutes & tu te demandes comment une mère peut dire ça à sa fille !!! :shock: :shock: :shock: .

Aujourd'hui je suis enceinte de 12SA , ma famille je la mettrais au courant qu'à Noël mais j'ai déjà très peur des réactions ...

:evil:


Et vous quelles réactions ?
35 ans Le havre :) 2066
Je ne sais pas quoi dire mais franchement :( sa me ferais mal d'entendre sa de ma mère mais maintenant c'est toi qui décide et que sa leurs plaisent ou non c'est vie. Pis y'en a d'autre qui y sont passé avant avec un poids plus élevé et elles sont toujours la.

Moi je ne suis pas encore enceinte mais je sais que tu coté de zom l'annonce sera un peu... comment dire j'entend des reflexions du style "c'est pas le moment de faire un enfant, 2 dans la famille c'est trop" ou "Heureusement qu'il n'y en a pas un de plus on ne serai pas ou le mettre" constamment et c'est pas agréable :( mais c'est pas vous qui décide :) donc je peut te comprendre d'un sens ou je vais stresser le jour de l'annonce.

J'espère que sa se passera bien a Noël je te souhaite bon courage pour leur faire face si besoins !! et surtout profite bien de ta grossesse :)
46 ans 401
Oo wow désolée d'être franche mais au dela de du fait qu'une vraie mere ne parlerait pas comme ca a sa fille, on remarque aussi a quel point ta mere est hypeeeer calé en médecine, il manquait le 'j'ai eu peur que tu accouche d'un malformé" tiens...

Ta grossesse d'obese allait pas non plus déclencher une pluie de sauterelles ? des rivieres de sang et agrandir la couche d'ozone ?

Franchement t'a tout mon soutien, et pour Noël, prépare toi bien psychologiquement, sors ta petite phrase et au choix
soit tu coupe court a toute remarque en expliquant qu'a la moindre remarque déplacé sur ton poids, tu prend la porte direct,
soit tu reste sur tes gardes avec une petite série de réponses toute prêtes.
Dans les deux cas, annonce bien fermement que cet évenement est une grande joie pour toi et que tu ne laissera PERSONNE te ternir l'évenement de quelque facon que ce soit ! (En appuyant bien sur PERSONNE le plus souvent tout le monde comprend :p)
46 ans 401
Ah oui précision, j'suis tombe enceinte a 115 kilos naturellement et tellement vite que jme suis rendu compte qu'a 3 mois que j'étais un kinder, j'suis monté a 128 kilos pour l'accouchement et jsuis redescendu a 113 quinze jours apres avoir accouché.
Mon fils est né un mois en avance mais pesait 3kg et est en parfaite santé, il est toujours en vie un mois et demi apres sa naissance, n'est ni diabétique ni en forme de sauterelle.

Alors si ta mère te prend le chou dis lui que les meres obeses comme moi on te soutient et qu'on l'em***** elle et ses clichés idiots.
Les grossesses a risques ca existe mais c'est a ton médecin de définir ou pas ta grossesse comme étant a risque, pas à ta mere.

:kiss: bisou ma belle, ne pense qu'a toi et a ton petit boutd'chou a venir ! les autres oublie les, et ne frequente que ceux qui t'envoie les bonnes ondes !


(m'énerve ce genre de famille grr :evil: )
40 ans Montargis (45) 567
lol Gothikette ^^

La pluie de sauterelles :)
Je relativise tu sais ! Cela m'a beaucoup fait de mal, désormais je relativise.

Il va falloir que je me blinde pour Noël, (ou alors il faudrait que mon ventre parle de lui même mdr) je serais à 4 mois de grossesse alors pourquoi pas :)
40 ans Montargis (45) 567
Ton fils est superbe et n'a effectivement pas la tête d'une sauterelle :) ^^

Je suis tombée enceinte naturellement & très rapidement aussi.
1er cycle , un + , une grossesse arrêtée, dés le retour de couche, re + alors que je pensais attendre jusqu'en Janvier pour passer les fêtes tranquille ! :roll:

Alors j'suis un peu comme toi, je laisse dire mais quand ta propre mère t'engueule parce que tu commence à acheter un truc ou deux pour le bébé en disant 'de tte façon faut rien acheter avant 6 mois' ça refroidi ^^ ;)

J'suis sûre que j'suis pas la seule à avoir eu des réactions négatives !
46 ans le mans 1525
moi j'ai appris une chose dans la vie en m'en prenant plein la gueule tout le temps: il faut faire les choses comme on l'entend, et du moment qu'on ne nuit a personne on n'a aucun compte a rendre!

moi, quand j'ai annoncé a des collegues que j'etais enfin enceinte apres 5 ans d'attente, une conne d'infirmiere m'a dit "oh de toute façon tu ne vas surement pas prendre beaucoup de kilos parce que les gens en surpoids ont deja du mal avec le regard des autres alors elles n'en rajoutent pas pendant la grossesse" et je lui ai balancé "et bien moi le regard des autres il y a longtemps que j'en fais mon affaire".. non mais ho!!

ta mere est tout bonement méchante! Si elle a honte de toi et bien c'est qu'elle ne t'aime pas assez. Pour ma 1ere grossesse je faisais ton poids, et ma mere etait juste folle de joie que je sois enfin enceinte, mais elle est decédée avant de connaitre ma fille.. ta mere elle est bien vivante mais ne merite pas non plus que tu lui fasses ce beau cadeau d'avoir des petits enfants..

je te souhaite une belle famille, une qui t'aime et que tu aimes de tout ton coeur!
46 ans 401
Ouiiii voir tu amplifie le truc.
Genre tu met un bolero ca fait ressortir le ventre, et dessous tu met un tshirt comme ca :

http://www.titoon.fr/t...es-bebe-en-telechargement.html

comme ca au dessus tu greffe un immeeeeeeense sourire épanouie

voir tu abreuve de blabla toute l'assemblée en passant en mode future mêre hyperactive. Genre tu les soules grave de ton optimisme et ton enthousiasme, tu pare toute attaque par un crochet du droit d'humour et un revers d'ironie le tout noyé dans des mers d'affection familiale :D

Bref tu les soule jusqu'a ce qu'ils ai meme pu envie de te parler de ta grossesse... :twisted:
40 ans Montargis (45) 567
Lellie , ton message me touche beaucoup ! :oops: :oops: :oops:
40 ans Montargis (45) 567
Gothikette a écrit:
Ouiiii voir tu amplifie le truc.
Genre tu met un bolero ca fait ressortir le ventre, et dessous tu met un tshirt comme ca :

http://www.titoon.fr/t...es-bebe-en-telechargement.html

comme ca au dessus tu greffe un immeeeeeeense sourire épanouie

voir tu abreuve de blabla toute l'assemblée en passant en mode future mêre hyperactive. Genre tu les soules grave de ton optimisme et ton enthousiasme, tu pare toute attaque par un crochet du droit d'humour et un revers d'ironie le tout noyé dans des mers d'affection familiale :D

Bref tu les soule jusqu'a ce qu'ils ai meme pu envie de te parler de ta grossesse... :twisted:



Je t'aime beaucoup toi !! mdr
J'l'ai déjà pas mal saoulé avec mon mariage , genre on entendait que ça (ha là aussi j'en ai pris plein la gueule mdr ^^ j'étais trop grosse aussi ) ^^

J'adore le t-shirt !! Mais fait chier y'a marqué 6 mois, à Noël je serais qu'à 4 mois ! :roll: :oops:
40 ans Montargis (45) 567
Gothikette !!!!!! J'ai trouvé LE t-shirt IDEAL :

http://www.titoon.fr/t...-courtes-les-trois-regles.html

:lol: :lol: :lol: :lol:
46 ans le mans 1525
de rien! ;)

moi aussi j'ai eu des remarques quand je me suis mariée, mais je m'en tape!! en tout cas les mariages, les enfants, la construction d'une maison, ce sont des trucs extra pour faire du tri dans les connaissances.. oust les gros cons!

et ça existe pas les t shirt " je suis pas juste grosse, je suis enceinte!" parce que une fois a une caisse a 1 semaine d'accouché, j'ai demandé a passer devant un jeune petit con, et il m'a regardé en disant "la grosse tu peux attendre".. et là, je lui ai repondu "ouais c'est ça, passe devant moi, la connerie c'est un handicap plus grand que la grossesse!".. il est passé en ce trouvant tres tres con.. et la caissiere etait morte de rire!!

moi, je ne me laisse plus faire! Je suis grosse et je m'en fous!!!!!
40 ans Montargis (45) 567
J'ose même pas demander à passer devant mdr ^^

Peur qu'on m'prenne juste pour une 'grosse' :lol:
46 ans le mans 1525
ben moi je demandais jamais..mais là, j'en etais a 2 semaines avant le terme (une semaine avant l'accouchement), j'avais ma puce de 1 an dans la poussette qui commençait a s'agacer, et puis franchement j'etais super claquée, et on arrivait a midi et je commençais a avoir serieusement faim... ça faisait beaucoup d'un coup! pis ho, ça se voyait quand meme que j'etais enceinte et pas juste grosse, pis je me tenais le ventre.. mais bon comme chantait brassens "quand on est con, on est con"!
46 ans le mans 1525
tiens au fait, je me rends compte que tu veux prevenir tout le monde pour noel. fais un truc: mets toi un gros gros gros noeud autour de la taille, ne dis rien, et attends de voir ce qu'on va te dire!! je me marre rien que d'y penser!!
B I U


Discussions liées