MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai grossi: je dégoûte mon homme

A
41 ans Près de Saint Tropez 23
Bonjour, je suis une jeune femme, ancienne mince, qui a pris une vingtaine de kilos (dépression et boulimie).
J'écoeure mon copain, il ne veut plus regarder mon corps, il dit  
que je suis répugnante. Je suis vraiment mal fichue...et je me déteste, ce qui n'arrange rien.

Il a revu une photo du temps de ma minceur (j'étais déjà complexée) et il a dit "en voyant cette photo, je me suis rappelé pourquoi tu m'avais tant plu, aujourd'hui, je te trouve grosse et ton corps gras me dégoûte". :cry:

Comment vos hommes vivent-ils vos rondeurs? Est-ce que certains sont aussi méchants? A-t-il raison de me dire ça?

Je suis perdue... :cry:
39 ans 724
ohhhhh !!!!!!!!!!! cest super dur ce quil dit la
sa ce dit pas ces choses la ou alors en tout cas pas de cette manière

et il menace de te quitter ou autre?

perso le mien, quand il voit que je suis complexé (surtout pendant les calin) il me rappelle quil ma connu javais des rondeurs et que sa le dérange pas

mais qq fois on se charie, tu pèses combien blablabl
mais jamais qch comme ton copain ose te dire !!!!
A
41 ans Près de Saint Tropez 23
Malheureusement, il m'a connue mince...Il me dit qu'il n'a plus du tout envie de moi, alors déjà que moi je me hais...je me trouve difforme et laide! Il ne ma rassure pas car il me dit que gros = moche et qu'on ne peut pas le forcer à avoir envie d'un corps si gras.

Je n'arrive pas à maigrir, je suis malheureuse, je n'en peux plus!

Le pire, c'est que mes parents ont la même réaction que lui. Les gens censés m'aimer ne voient que mes kilos superflus...
S
34 ans 3465
Raison de te dire ça? Non certainement pas! On n'a pas le droit de traiter un être humain comme ça. Qu'il vive mal tes rondeurs récemment acquises c'est une chose qui peut se comprendre, mais qu'il t'insulte et te dise que tu le dégoûte...C'est un con, un abruti irrécupérable!

Franchement quitte le. Même si le fait que tu as grossi le gêne, tu restes théoriquement la femme qu'il aime. Et on ne parle pas comme ça à une personne qu'on aime. Y a d'autres manière de faire comprendre qu'on vit mal une situation. Barre toi, trouve toi quelqu'un qui saura t'apprécier.

C'est mon avis. Maintenant je te dis ça, mais c'est assez difficile de conseiller sur une situation qu'on ne connait pas vraiment.
50 ans 483
Franchement Alya, jamais je n'oserais dire un truc pareil à une chérie même si je le pensais :shock:

Qu'il n'accepte pas tes rondeurs, c'est son droit le plus strict (même si un amour réel devrait permettre de passer au dessus d'une vingtaine de kilos). Mais alors qu'il te le dise avec un minimum de mesure et de respect dans ce cas !

Mon avis : ta prise de poids est un simple révélateur de son véritable caractère, c'est un pauvre type et plutôt qu'éliminer tes kilos, tu devrais l'éliminer lui de ta vie. Tu as autant le droit au respect aujourd'hui que tu l'avais hier.
52 ans paris 928
Quand on aime quelqu'un , on l'aime telle quelle est , tu n'es pas qu'un corps ...
Je ne comprend pas de telles remarque ( c'est vrai je ne suis pas un exemple , mais j'ai jamais fais de remarque sur le physique ou le changement physique )
Il a du bien voir tes problèmes , si il t'aime il est la pour te soutenir
A
41 ans Près de Saint Tropez 23
Il dit qu'il veut m'aider mais pas en me disant que je suis belle, ou désirable car ça serait un mensonge et ça ne m'aiderait pas... :cry:

Notre couple va mal à cause de ma dépression et mon poids n'arrange rien. Il dit m'aimer mais ne plus aimer du tout mon corps. Rien ne lui plaît, même mon visage qui a changé (joues rondes alors que j'avais le visage fin).

Je me sens monstrueuse et j'ai honte! Quand je vois comment les autres hommes regardent leurs copines...j'ai mal!
V
74 ans 5070
Heu là quand même il abuse!
Tu dis avoir pris du poids suite à une dépression mais là il va t'y replonger à te dire de telles choses, clairement ce qu'il te dit ne t'aide pas, au contraire tu en viens à douter de ton image, de toi...
Mon chéri m'a connu plus mince j'ai pris du poids ensuite à force de régime ( mais ça c'est une autre histoire) et je pense que si je perdais un peu il m'aimerait toujours mais il l'aime comme je suis et m'accompagne à chacune de mes décisions, si la réaction de ton chéri te blesse dit lui, s'il ne réagit pas et bien protège toi, ne te laisse pas faire.
Qu'il est du mal avec ta nouvelle image c'est possible mais là ce qu'il te dit est quand même limite...
46 ans 4830
à force d'entendre qu'on est une merde, on finit par le croire. ton homme, au lieu de te soutenir pour traverser la période difficile que tu vis, en profite pour t'enfoncer encore plus.. ça se perçoit difficilement comme un signe d'amour tout ça!

il y a une différence entre essayer de motiver une personne qu'on aime pour essayer de lui faire prendre conscience de certains trucs qu'on pense dangereux pour elle, et essayer de la détruire encore plus qu'elle ne l'est déjà. tu es clairement dans une relation toxique, fragilisée, et j'en suis désolée pour toi.
maintenant, ce n'est pas à moi (ni à quelqu'un d'autre d'ailleurs) de te dire comment vivre ton couple, ni t'inciter à quitter l'homme que tu aimes, c'est à toi de prendre les décisions qui s'imposent pour avoir la meilleure vie possible...

néanmoins, saches que l'amour, ça n'est pas qu'une question de physique. le désir a la rigueur... et même si désir et amour sont parfois deux choses différentes, quand on aime quelqu'un (et ceci même si on ne le désire pas/plus), on ne dit pas des mots tels que "tu me dégoutes, tu es un monstre".)..quand on aime vraiment l'autre, on s'en fiche de ses petits défauts, de son nez trop grand, de ses kilos en trop, de ses jambes de mouches... parce que tout ça fait partie de lui.

l'amour, ça ne se conjugue pas qu'en taille 34, à 20 ans et en pleine santé.

l'amour, c'est être soi-même, épanoui, heureux dans les bras de l'autre, sentir son soutien, son affection et sa tendresse même dans les moments difficiles, même quand la maladie et l'age vient.
l'amour c'est tenir la main de celui qu'on aime et de lui sourire alors même qu'on le voit mourir sous nos yeux, et qu'on a le coeur qui éclate de chagrin... l'amour c'est faire passer l'autre avant soi-même.

enfin, l'amour c'est affronter à deux les épreuves de la vie, difficiles ou pas, c'est regarder dans la même direction comme dit l'adage...
poses toi la question: penses tu que ce que tu vis est de l'amour? penses tu être épanouie et heureuse dans la relation que tu vis? si telle n'est pas le cas, fais tout pour l'être!
46 ans 401
mouais ton homme sait epeller les mots tact et douceur ?

nan parce que sortir des trucs pareils a sa femme en depression, bonjour ducon quoi...

C'est le genre a enfoncer la tete d'un mec qui se noie ou quoi ?

explique lui que ok t'a compris il souffre de la situation mais qu'il empire les choses la. Et s'il comprend pas je plussoie les autres du dessus, il est mignon mais t'es pas un bibelot sur une étagere donc le corps et la beauté seront genre eternelle. La vie et le couple c'est pas ca.
Et franchement s'il arrive meme pas a prendre sur lui pour t'aider, fous le a la porte. Ca serait quoi si t'etais handicapé ou si demain on t'amputais d'un sein ou si tu te brulais le visage ?

"ah nan désolé ma chérie t'es pu belle alors ca va plus du tout la tu dois comprendre gniagniagniaaaaaaa"

Qu'il grandisse un peu ton copain, la vie se résume pas a ce qu'on voit dans le miroir et l'amour se résume pas a quoi ressemble son conjoint...
3923
Une ex-mince avec 20 kg de plus, cela ne doit pas être foncièrement vilain...^^
(oui, le résultat m'intrigue ;))

Evite en tout cas de te lancer dans des régimes stupides qui te feront prendre 20kg de plus à terme, parce que là, ce ne sera plus une question d'esthétique, mais bel et bien de santé.

Je serai moins idéaliste que les autres face à la question des kilo, mais il est vrai que si en dehors du 36 fillette, il ne connait rien d'autre, ça risque d'être difficile pour lui au fil des années.

Je note que tu avais déjà un problème de regard sur toi-même avant même de prendre tes kilos...


Au fait, et toi, que penses-tu des grosses ?...Hummm ?....
40 ans 5932
Il y a une sacrée différence entre ne pas pouvoir mentir à sa copine en lui disant qu'on la désire et lui enfoncer la tête sous l'eau quand déjà elle se sent mal. Il serait peut-être temps qu'il le comprenne sinon ça risque de lui jouer des tours dans la vie.

Il y a le droit de ne plus désirer ton corps (c'est peut-être ponctuel jusqu'à ce qu'il s'habitue au changement) mais pas de te torturer psychologiquement.

Après à toi de voir si tu veux encore de lui, si tu penses qu'il est récupérable, ou pas.
Si la réponse est oui, parle-lui de ce que tu ressens. S'il ne veut pas comprendre, applique l'inversion des roles : tu trouves LE truc qui le complexe et tu appuies dessus, et quand il commence à montrer quelques signes de faiblesse tu lui demandes si ça lui ferait du bien que tu continues ou si tu peux agir en personne aimante et cesser de lui faire du mal. S'il ne comprend toujours pas cesse de t'encombrer avec un cas pareil et pense plutot à toi.
Si tu penses qu'il est irrécupérable, saute directement à la fin de la réponse précédente sans passer par la case temps perdu.

Je ne sais pas si ton mec est un nulos potentiellement violent psychologiquement dans l'absolu, mais il agit comme tel en ce moment. Et dans la vie on rencontre assez de gens qui veulent nous faire du mal sans s'encombrer en plus d'un specimen dans son couple.
3431
Je n'ai pas envie de te conseiller autre chose que de le quitter. Je trouve que c'est un goujat de te traiter de cette manière.
Certaines personnes accordent malheureusement plus d'importance au physique qu'à la personnalité.
Ce n'est pas aimer une personne que de lui reprocher au moment où elle est la plus vulnérable qu'elle le dégoute.
Si ton compagnon n'est pas capable de t'aimer avec des kilos en trop, il ne t'aimera pas plus si tu étais gravement malade ou handicapée.

Heureusement, je peux te dire qu'il existe des hommes qui continuent à aimer leurs compagnes même lorsque leurs corps changent.
J'ai pris une quarantaine de kilos depuis que mon compagnon me connaît et bien que moi j'ai du mal à m'accepter, lui me dit qu'il m'aime et me désire toujours autant.

Pour moi c'est ça le véritable amour : accepter l'autre quelque soit son physique, aimer l'âme plutôt que l'apparence.
47 ans 8549
Y a des hommes qui aime la mainceur et ne supporte pas que leur copine ou femme grossisse! ils surveillent leur poids! Bon après qu'il aime pas ok mais la façon de le dire çà c'est autre chose! En tout cas, c'est tout à fait le style de mec que j'aime :sick:
Et toi tu l'aimes? même avec ce qu'il te dit? tu es mal dans ta peau avec tes kilos en plus à cause de ses critiques ou ces kilos te gênent aussi?
S
34 ans 3465
Alya a écrit:
Il dit qu'il veut m'aider mais pas en me disant que je suis belle, ou désirable car ça serait un mensonge et ça ne m'aiderait pas... :cry:

Notre couple va mal à cause de ma dépression et mon poids n'arrange rien. Il dit m'aimer mais ne plus aimer du tout mon corps. Rien ne lui plaît, même mon visage qui a changé (joues rondes alors que j'avais le visage fin).

Je me sens monstrueuse et j'ai honte! Quand je vois comment les autres hommes regardent leurs copines...j'ai mal!


Je crois quand même qu'il y a une sacrée différence entre dire " tu es belle et désirable" et entre carrément dire " tu me dégoûte, t'es grosse, t'es moche"...

Y a quand même d'autre manière de faire comprendre qu'il ne te désire plus. Et d'ailleurs personne ne le blâme de ça, dans les réponses que j'ai lu. Oui le désire ça ne se maîtrise pas. Mais comme Gurgle ( je crois) l'a dit, si ça se trouve ce n'est qu'une question "d'adaptation"...

Enfin quoiqu'il en soit, s'il veut t'aider, c'est pas en appuyant sur ta tête pour que tu t'enfonces six pieds sous terre, qu'il y arrivera...

En fait, dans tes écrits, il donne l'impression de t'en vouloir d'avoir pris du poids...Comme si c'était de ta faute et que tu l'avais délibérément décidé...

Si tu ne veux pas le quitter, faut lui remettre les pendules à l'heure, et fermement! Je me répète mais y a d'autres manières de dire qu'il a de la peine avec ton nouveau corps...Une simple discussion d'adulte ou il t'expliquerait sans t'insulter qu'il n'y arrive pas...

Bref, je m'égare un peu. On ne peut certes pas te dire ce que tu as à faire avec lui, mais moi je l'aurais quitté. Une prise de poids à cause d'une dépression, ce n'est pas anodin, ça se voit. Et faut être bigleux pour ne pas comprendre ça.
B I U


Discussions liées