MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai grossi: je dégoûte mon homme

56 ans Région nîmoise 1567
A lire la façon dont ton mari te traite maintenant, je me pose immédiatement la question de son rôle dans ta dépression. Un état dépressif est bien souvent une réponse  
à une problème que l'on ne peut clairement énoncer ou s'avouer.
Mais ce ne sont que mes 2%...
56 ans Région nîmoise 1567
Artio a écrit:
C'est triste. Parce que nous existons en grande partie grâce et à cause du regard des autres. Tu as été mince, tu sembles avoir toujours été entourée de gens qui aiment les minces, et considèrent que tu dois l'être. Tu as changé. Peut-être devrais tu essayer de te constituer un nouveau cercle de relations, qui ne te compareraient pas à celle que tu as été, qui te verraient toi et non la femme plus mince que tu "devrais" être.
Tu aurais une image neuve de toi.

Parce que tu n'as surement pas que grossi. Tu as aussi probablement mûri. Et puis, les expériences malheureuses telles que la dépression forgent les gens. Les changent. Tu n'es pas semblable à celle que tu etais il y a dix ans, tu ne le seras plus jamais.
Si tu maigris, serais tu capable de garder une confiance aveugle en l'amour de ton demoiseau, sachant qu'il suffirait que tu reprennes du poids pour qu'il ne te désire plus? Tu as 28 ans. Tu as pris vingt kilos mais, vu le poids que tu semblais peser auparavant, tu es surement très loin d'être grosse. D'autant que, pour beaucoup de gens, les formes provoquent le désir.

En somme, pour moi, l'ancienne toi te plombe. Les gens qui te voient à travers l'ancienne toi te plombe. L'image qu'il te reste de l'ancienne toi te plombe.
Je meurs d'envie de dire "il est temps de faire le grand ménage" mais, en fait...je n'ai pas à ouvrir ma gueule ainsi. Il n'y a que toi, dans cette histoire, pour faire tes choix et avancer, à ta façon. Aujourd'hui, tu n'en trouves peut-être pas le courage, mais ça viendra. Je te le souhaite.
(Sinon, tu payes quelques potes pour exploser ton homme. Avec quelques dents en moins, il trouvera moins d'occasions de dire des conneries.)


Bon sang artio, tu n'as que 18 ans mais tu m'impressionnes par ta maturité et ton intelligence !
Comme quoi la valeur -ou la connerie- n'attend pas le nombre des années...
R
40 ans 355
Ton homme a beaucoup de chance. Je pense l'inverse de lui... :)
il a nullement le droit de te traiter de cette maniére!!
tu est un être humain pas une chose ambulante!!
oui tu a des forme, oui tu a grossie, mais sache que cela peut plaire a certain homme, et non ce n'est pas une blague, il a des homme qui aimes les grosses ( si non j'aurais etait dans la merde ;) ) bref je pense que tu devrait commencer par prendre soin de toi, te faire jolie, de façon a apprivoisé ce nouveau corps, car en etant honnête tu ne pouras perdre du poids que si tu te sent bien dans ta peau!! et bien sur a condition d'être suivi médicalement car les régimes c'est 95% de reprise avec toujours un+++++!!
donc apprend a te deffendre, a lui dire si t'est pas content vas voir ailleur je ne te retient pas!!et je pense que c'est ce que tu devrait vraiment lui dire, car les formes d'une femme misent en valeurs il n'y a rien de plus beau (c'est ce que je pense)!! tu n'est pas laide pour des kilos en trop, mais par ce que tu pense l'être, la est la grande différence, si ton copain remarque que tu est mal dans ta peau, alors il ne se géneras pas pour te décendre un peut plus!!
sincérement et tu sur qu'il t'aime?
ce n'est pas normal de te faire autant de mal si c'est le cas!! ou alors c'est lui qui ce sent mal dans sa peau pour être aussi méchant!!
41 ans Rhône 33
coucou


Ton homme est maladroit et a certainement peur que tu restes avec ces 20 kilos de plus sans se préoccuper de ce qui a pu te pousser à prendre ces kilos...
comme toi j'étais mince, au fil des années j'ai pris une 20aine de kilos et mon homme qui m'a connu avant/après, même s'il désire que je redevienne comme "avant", me dit qu'il m'aime et lors de nos moments intimes me dit que je suis belle du même regard amoureux que lors de notre rencontre. Par contre lorsque j'ai commencé à prendre du poids il m'a fait des remarques qui m'ont blessées et j'en ai parlé avec lui, il a compris ses erreurs et m'a rassurée.
84 ans Bretagne 724
sandydidou a écrit:

Bon sang artio, tu n'as que 18 ans mais tu m'impressionnes par ta maturité et ton intelligence !
Comme quoi la valeur -ou la connerie- n'attend pas le nombre des années...


...
J'ai rougi !

(Naaaan, c'est juste facile à l'écrit, de paraitre intelligente! En vrai, je crois encore au père noël. Et qu'Obama peut apporter paix et égalité aux états-unis.)
38 ans 899
Alors j'ai pas tout lu, juste le début et la fin ^^
j'ai jamais été mince...
quand j'ai connu mon futur mari, je faisais 68kg pour 1m70. j'avais déja des rondeurs, et il est tombé amoureux.
je me suis pesé y'a 3 semaines, je fais 98kg. 30kg en 3 ans.
oui j'ai un probleme, non je ne me trouve pas belle. mais lui..tu veux connaitre son comportement?
quand je dis "aaah je suis énorme, obèse, comment tu peux aimer une énorme obèse, et vouloir l'épouser? " il me dit "c'est toi que j'aime, toi, ton corps, avec ses sublimes formes, mais c'est aussi ton esprit, ton intelligence, ton humour, c'est tout".
et.. pour l'histoire, je suis aussi en depression depuis un an.

on est quand meme passé par des moments noirs où je voulais me suicider pour le laisser tranquille, où je voulais qu'ilparte et me laisse seule, enfin bref, depression quoi.

il est la, il m'aime, me soutient. quand je lui disais je me trouve laide et je veux mourir, il me prenait dans ses bras. jamais il m'a dit queje le dégoutais, il est évident sinon que je l'aurai quitté...

s'il est pas capable de comprendre ça ton homme, vas t'en, t'as rien à faire avec lui.
56 ans Région nîmoise 1567
Après avoir tout bien lu maintenant, je pense que ta dépression et ta prise de poids sont le début de ta libération, les premières étapes pour dire "foutez-moi la paix". Quand tu vivras pour toi, peut-être bien que tu minciras sans même y faire attention. Mais pour l'instant, je ne vois qu'une femme qui crie son besoin d'être aimée telle qu'elle est, ce qui est LA revendication la plus légitime de chaque être humain. Tiens bon, ça finira par payer !
42 ans Belgique 411
Je ne sais pas quoi ajouter de plus a ce qui a été dis mais bon je voulais quand même te faire un petit post de soutien car je suis scandalisée par les remarques de ton homme
il n'a pas a dire ça surtout si il t'aime vraiment
perso j'ai pris depuis que je suis avec mon homme et il s'en fiche
Ne te laisse pas abattre par les remarques c'est dur je sais mais fait toi plaisir en mettant des vetements que tu aime qui te mettent en valeur (n'hésite pas à aller faire un tour sur le forum c'est plein de bon conseils) pour montrer que oui tu a pris quelques kilos mais c'est pas pour ça que tu es moins belle qu'une autre et que tu ne peux pas attirer d'autres personne (qui seront certainement plus intéréssante que lui)
M
47 ans 2
Je suis écoeurée quand je lis ton témoignage!!!! Crois-tu que cet homme est fait pour toi??? A mon avis, il ne vaut pas la peine qu'il te fait. Ton problème est surtout ton image, comment faire pour accepter tes rondeurs; parce que si tu étais mieux dans ton corps tu verrais que beaucoup d'hommes aiment les rondeurs. Moi j'ai toujours été complexée dans la vie mais j'ai toujours trouver des garçons à qui je plaisais. Mon mari m'a épouser avec 15 kilos de moins.... malgré cela, il me dit tous les jours que je suis belle... Je crois vraiment que ton compagnon ne vaut pas le coup, je ne sais pas si vous vivez ensemble et quelle est votre situation mais je pense que tu serai mieux sans lui!! Même si c'est dur de se retrouver seule, lui ne t'aide pas bien au contraire. Bon courage à toi
A
41 ans Près de Saint Tropez 23
Merci encore de vos réponses. Vous réchauffez mon coeur!

Je ne suis vraiment pas bien en ce moment, envie de dormir et rien d'autre, fatigue morale et physique.

Je suis allée m'acheter des vêtements d'équitation et évidemment, aucun choix car hors norme et impossible de rentrer dans les bottes...re-déprime... :( J'ai rien pu acheter. Au moment d'essayer le pantalon, je m'aperçois que c'est aussi moulant qu'un legging. Pas convaincue, je montre à mon homme et il fait une grimace et me dit "Evidemment, avec tes cuisses...c'est plutôt laid."

J'étais à une soirée samedi et évidemment c'était raclette et gâteaux et les nanas minces qui mangeaient sans culpabiliser et moi qui me torturais et finissais par me goinfrer...Douloureux moment au moment de se préparer, je hais ça! Obligée de m'habiller comme un sac avec un pantalon noir trop grand qui me tombe mal et des pulls toujours trop courts parce que j'ai un très long buste et de petites jambes.

Avec ou sans kilos, j'ai toujours été complexée et je me déteste parce que mon corps n'est pas harmonieux, disproportionné...mes jambes sont les plus laides jambes qu'on puisse imaginer, mes parents m'interdisaient de les montrer étant petite...

Je suis mal :cry:
48 ans 1896
Alya a écrit:
mes jambes sont les plus laides jambes qu'on puisse imaginer, mes parents m'interdisaient de les montrer étant petite...

:shock:
Ben vl'à aut'chose!
Je crois que ton homme a trouvé là un terrain favorable pour te rabaisser. Ne te laisse plus faire, défends-toi! Et soigne-toi s'il le faut surtout.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
mon dieu cela a commencé tot la dévalorisation, même tes parents petite te faisaient déjà du mal
comment peux tu dire que tes jambes sont laides ou belles si personne ne t'a donné la possibilité d'exprimer ton avis?
ce n'est pas toi qui dis que tes jambes sont laides c'est le regard de ton entourage que tu as intégré comme étant normal mais tes parents sont des prix de beauté? ils n'ont pas de rides? de plis? de cellulite? de grains de beauté mal placés?
ton homme? son physique est parfait aussi? regarde les comme ça un peu et demande toi de quel droit ils te dévalorisent autant?
sinon en équitation je crois qu'il y des posts sur le sujet tu pourras peut être trouver de l'aide pour dégotter les tenues qui t'irons bien
A
41 ans Près de Saint Tropez 23
Petite, je n'avais pas le droit de montrer mes jambes parce que c'était "laid et vulgaire" et depuis, impossible de les montrer...Mais ce n'est pas un complexe injustifié, elles sont réellement difformes et trop courtes, même quand je faisais du sport, et que je pesais 55 kilos, c'était sujet à moqueries. J'ai un genre de malformation qui me fait des genoux hideux et des mollets "plats" et larges.

J'ai jamais eu un joli corps, même mince c'était laid et j'en prenais plein la tête, les gens se moquaient...

Comment je pourrais m'assumer avec des parents et un conjoint qui me balancent tous les jours que je suis laide???
45 ans 1114
Maiadi a écrit:
Alya a écrit:
mes jambes sont les plus laides jambes qu'on puisse imaginer, mes parents m'interdisaient de les montrer étant petite...

:shock:
Ben vl'à aut'chose!
Je crois que ton homme a trouvé là un terrain favorable pour te rabaisser. Ne te laisse plus faire, défends-toi! Et soigne-toi s'il le faut surtout.


+1

Je suis désolée, mais je pense que tes parents ne sont pas nets sur ce coup-là.
T'interdire de montrer tes jambes quand tu étais enfant!!!
Là franchement on touche le fond :crazyeyes:
Tu te rends compte du mal qu'ils t'ont fait?
Ils ont transféré leurs névroses sur toi.
Lesquelles exactement, eux seuls le savent (et encore), mais dans tous les cas tu n'as pas à sacrifier tes désirs et ta joie de vivre pour leur faire plaisir.
C'est pour TOI que tu es venue au monde.
Pas pour eux.

Je me doute que c'est pas facile, surtout si ton copain te met encore la pression alors que tu tentes de trouver un moyen de t'en sortir... :roll:
Tu lui a expliqué ce que tu nous as raconté?
B I U


Discussions liées