MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai grossi: je dégoûte mon homme

3923
Préserve toujours un dernier petit quelque chose d'énergie, sinon tu n'auras même plus la force de bouger...
42 ans Belgique 411
Alya a écrit:
Ce n'était pas à propos de mon poids mais du fait qu'il me gave quotidiennement pour les tâches ménagères...C'est à moi de tout faire! Sous prétexte que je suis fonctionnaire et ai donc des horaires privilégiés....Et j'avais laissé traîner une assiette, pour aller me réchauffer mon corps dégueulasse dans un bain le drame!

Je suis vraiment à bout... :cry:


euh la remarque pour le bain c'est lui qui te l'a faite car là excuse moi mais c'est un gros co**ard (désolée mais la remarque m'a choquée)
et puis c'est quoi cette mentalité il pense quoi que on est encore en 1950 ou la femme devait être pimpante tenir sa maison et attendre pèpère pantoufle dans la main et journal dans l'autre puis faire la popote pendant que il lisait sa gazette et la boucler parce que c'est une femme :2gunfire:
ma belel mère a essayé je dis bien essayé que je sois comme ça et elle peu toujours courir elle a voulu pousser mon mari à me traiter comme ça je peux te dire il a pas essayé 2x flute vous bossez à 2 un coup de main de Mr est tout à fait logique
alors je sais que c'est pas facile compte tenu de ton état moral pour le moment mais commence tout doucement à l'envoyer balader il n'a pas a te traiter comme ça
tu n'a pas des amies qui pourraient te soutenir et t'aider à tenir le coup pour tenir tête car je pense que avec un soutien moral ça t'aiderais déjà un peu à reprendre confiance en toi tu verrais déjà que des gens t'aiment et ne pensent pas comme tes parents et ton mec (qui sont dans le fond qu'une petite minorité)
ce que tu peux faire prend un peu de recul et vois les pour ce qu'il sont vraiment (c'est dur je sais mais quand tu en fais le tour finalement et gratté le vernis sont il vraiment si bien que ça?? ils ont quand même besoin d'avoir quelqu'un à rabaisser c'est qu'il ont déjà un problème de confiance quelque part)
254
Je persiste à penser que pour t'en sortir il faut que tu apprennes ce que c'est que la manipulation dans un contexte "familial".
L'arme de ces manipulateurs pour contrôleur leur victime(s) est la culpabilisation. Chaque fois qu'un de tes proches essaye de te culpabiliser demande-toi ce qu'il cherche à obtenir. Ton mec apparemment a reussi à faire de toi son esclave ménagère : "tu fais pas d'efforts pour maigrir (ou tu es fonctionnaire DONC tu n'as que ça à foutre, c'est pareil) alors tape-toi tout le boulot à la maison" et toi tu marches.

Ca peut se décliner sous des tas de formes mais ça se résume à :
tu te laisses culpabiliser (sur ton boulot, ton poids, ton physique, ta façon de te comporter, de tenir une maison ou d'appuyer sur le tube de dentifrice) alors tu fais ce qu'il veut (le ménage, payer les factures, rester à la maison, ne pas avoir d'enfant, te taire, aller où il veut...)

Je pense qu'il te serait vraiment utile de lire des témoignages similaires. Je n'ai pas réussi à te convaincre de lire le livre d'Hirigoyen, regarde au moins le site ci-dessous. Ce n'est pas fin, c'est le moins qu'on puisse dire mais il s'en dégage un bon gros bon sens qui peut t'être salutaire.
http://www.manipulationperverse.fr
Pour naviguer dessus il faut chaque fois revenir en arrière pour retomber sur le menu et choisir une nouvelle page.

Un dernier mot (je sais mes messages sont trop longs :oops: ) tu as vraiment envie, comme ton entourage de considérer les apparences comme la seule chose essentielle dans la vie ?
Tu vas vraiment t'interdire le cheval sous pretexte que tu n'as pas de jolie tenue ? Tu veux t'amuser ou te montrer ? Essaye de voir si on peut pas t'accepter sans bottes.

Arrête de te pourrir la vie au nom des apparences ! :evil:
Allez courage !!!!!!!!!!!!!!!! :kiss:
36 ans Metz 291
Coucou,

J'espère pour toi que tu vas réagir, ma mère est avec un manipulateur pervers narcissique, et elle ne s'en rend pas compte.

Il lui dit que c'est enfants sont de la merde, qu'ont est mal poli, qu'elle nous a mal éduquer...il fait plein de petits coup de vis et fait le calimero auprès de ma mère pour dire qu'ont le fait chier qu'ont l'aime pas, il change de comportement selon les gens...etc...et pourtant rien n'y fait au fur et à mesure des années elle a laissé dire et maintenant se retrouve coincé la dedans.

Nous somme 5 enfants et nous les plus grandes ont arrête pas de lui dire que c'est une mauvaise personne, c'est pour vous dire il m'a quand même fait des attouchement quand j'avais 5 ans, à trompé ma mère avec ma sœur et pour finir il vit la à la maison mais dans le garage...ça montre bien que cet homme à un problème mais malheureusement il a tellement retourner la tête de ma mère qu'elle trouve cette situation normale...

Enfin bref, réagi vite et te laisse pas dans cette engrenage parce que tu n'en souffrira que plus et tes proches aussi.
A
40 ans 3124
Tu n'as pas un endroit pour te réfugier quelque temps?

Moi, ce n'est pas tant le fait qu'il ne te désire plus qui me choque, car on ne peux pas juger une personne sur ses gouts physiques...mais c'est qu'il te traite comme une sous merde et une bonniche de surcroit, il te rabaisse sans cesse...il te fait énormément de mal...Est-ce qu'il lui arrive d'être tendre parfois?

Lui as-tu déjà tenu tête?
57 ans Luxembourg 358
:shock: vu mon caractère, une telle remarque et il se serait pris l'assiette ds la tronche.
Il est plus que temps que tu te débarrasse des parasites qui te bouffe la vie.
40 ans 5932
calinou67 a écrit:
:shock: vu mon caractère, une telle remarque et il se serait pris l'assiette ds la tronche.
Il est plus que temps que tu te débarrasse des parasites qui te bouffe la vie.

+ 1

Une assiette qui traîne ? Quel drame ! Il n'a pas des mains pour la ranger lui-même ? Quoi que... entre ça et les réflexions sur ton poids, je crois que moi aussi c'est en travers de la tronche que je la lui aurais rangée, l'assiette :evil:

Je me pose la même question qu'Acide : Est-ce qu'il est tendre, gentil, avec toi parfois ? Quand il ne te fais pas de réflexions sur le ménage et sur ton poids, comment est-il ?
A
40 ans 3124
Idem...et pourtant avec mon ex ma force de caractère était réduit à néant, j'étais comme toi une larve à chaque réflexions, maintenant il m'est plus possible de revivre ça, je ré-apprend à me respecter, c'est pas pour que des parasites me manque de respect...

Qu'il ne te désire plus, c'est une chose, difficile de controler son désir et ses gouts, mais être répugnant comme ça en est une autre...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Redis depuis combien de temps vous êtes ensemble? En tout cas, ça paraît évident que pour sauver votre couple, il faut enrayer ses méchancetés...
A
41 ans Près de Saint Tropez 23
Nous sommes ensemble depuis 6 ans (avec une rupture de sa part de 6 mois) et vivons ensemble depuis 4 ans.

Je ne peux pas lui tenir tête, il crie plus fort que moi...mon père hurlait beaucoup aussi et ça me fait peur!
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Alya a écrit:
Nous sommes ensemble depuis 6 ans (avec une rupture de sa part de 6 mois) et vivons ensemble depuis 4 ans.

Je ne peux pas lui tenir tête, il crie plus fort que moi...mon père hurlait beaucoup aussi et ça me fait peur!


il crie? il te dévalorise... et tu ne cites pas de moment de tendresse... ton père était sur le même modèle....

honnêtement qu'est ce qui te fais rester avec lui? serais tu vraiment malheureuse célibataire?
40 ans 5932
Pour tenir tête aux gens il n'est pas forcément utile de crier, au contraire, même.

Il te suffirait de faire selon ton idée peu importe ce qu'il te dit. De lui montrer qu'il peut dire toutes les vacheries qu'il veut, te crier dessus jusqu'à en perdre la voix, c'est toi qui décides pour toi ;)
60 ans en Suisse .... 852
CuteVengeance a écrit:
Je dois etre avec un etre a part peut etre ... Quelqu'un qui croit que l'amour va bien au delà des apparences !
quote] Et bien me voilà impressionnée ... si jeune et déjà une telle maturité, bravo! Tu ne dois pas TU ES un être à part comme nous le sommes tous ... c'est pour cette raison que nous méritons toutes et tous le respect! A mon avis sans respect il n'y a pas d'amour ... à méditer!
60 ans bruxelles 61
:( :(

stop à la démolition de toi-même...personne ne peut te parler comme cela. c'est de la maltraitance psychologique . de plus quelle lacheté , s'il n'est pas bien avec toi qu'il parte ...qu'est-ce qu'il attend? allez ma belle , pense à toi et fréquente les gens qui t'aiment ...

dans ce cas-ci il ne t'aide pas , ....il te détruit
A
41 ans Près de Saint Tropez 23
Bonjour,

je n'avais plus écrit depuis un moment. J'étais tellement épuisée que je suis tombée malade. Suite à ça, j'ai été hospitalisée pour des coliques néphrétiques. :cry:

J'ai découvert un exutoire qui me fait oublier mon poids: le cheval. Malheureusement, impossible de monter sur la bestiole sans un petit tabouret: je suis trop lourde pour me hisser dessus. :( Je suis allée faire une randonnée avec une amie et en essayant de grimper sur le cheval, j'ai cassé les étriers avec mon poids :( (la sangle a pété) J'ai eu tellement honte...
B I U


Discussions liées