MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre ados , mal dans sa peau et en surpoid --'

24 ans 6
Boujour/Bonsoir
je sais pas trop où posté mes souci je vais essayé ici au pire je peut suprimé ...
Voila J'ai 13 ans je suis une ados trés trés mal dan sa  
peau , j'essai de le desimulé personne de ma famille ou de mes amies savent ce que je ressent vraiment alors là je vais le dire ...

Tout d'abord je connais tout le blabla ur la croissance et la puberté e j'en ai ras le bol donc merci de ne pas me le rappélé ...
Donc je me sens mal dans la peau , les gens me rabaisse en permanance dans mon college partout ça je ne le supporte plus ensuite j'ai essayé de me mettre au sport et tout rien de marche je me sens toujours aussi mal .
Ensuite j'ai des surment tout ces probleme car mes parents sont "pas maigre" ,
et j'ai peur d'en parlé à un medecin ou d'aller voir un nutritioniste ou quoique ce soit d'autre ,
Le regard des autres me fait mal , je suis balaissé en moi meme j'aimerais tellement perdre 10/20 KG etre dans La norme comme la plupart des filles de mon college et franchelent je n'y arriverais pas je le sais ...
Si j'ouvre ce topic c'est uniquement pour des conseil et une ou deux question que je me poe

la premier = Est ce que quelqu'un c'est retrouvé das mon cas etant ados ?
- est ce que je devrais consultait un specialiste
-ou est ce que je doit ne rien faire ?

voila sur ce bonne soirée
M
40 ans 176
Bonjour.

Tu as parfaitement raison d'ouvrir ce topic,il y a certainement plein de gens ici qui auront de bons conseils.

Il est sûr que bien d'autres étaient dans la même situation à l'adolescence, moi le premier. C'est une période difficile, surtout quand on est en surpoids. Le regard des autres est cruel. J'en ai beaucoup souffert, c'est pourquoi j'ai décidé de réagir. Mais j'ai fait n'importe quoi et les effets furent désastreux (régimes draconiens, yo-yo et reprise de poids...) Au final, ma crise d'ado m'a fait prendre 40 kg.

Alors, dois-tu faire quelque chose ? Vois pour commencer si tu as vraiment un problème de poids, au sens médical du terme. Bien que ce soit un indicateur imparfait, calcul ton IMC. Si tu n'as qu'un problème esthétique, ou de "norme", mieux vaux ne rien faire.

Si tu as réellement un problème de poids et que tu veux agir, tu as plusieurs solutions : premièrement, apprendre à t'accepter (tu es sur le bon site pour ça :) ), deuxièmement, perdre du poids en utilisant une bonne méthode. À toi de voir laquelle te convient, je ne peux donner de conseil, vu que moi je n'ai pas trouvé, mais la seule personne que je connais qui ai perdu du poids de manière importante et durable, c'est fait suivre deux ans par un nutritionniste (et pas un diététicien) pour perdre 20 kilos. (Oui, c'est long, mais elle n'a rien repris depuis dix ans.) Le suivi par un spécialiste me semble indispensable.

Bonne chance à toi.
24 ans 6
merci de ta reponse ! ^^

Mais vu m'as nature timide :oops: j'ai un peu peur d'en parlé ... Et je deteste ce genre de truc , je suis contiente que je devrais mais y a un truc qui me bloque : c'est le prejugé .
Pour l' imc je lai deja calculé au paravant , et le resultat est pas trés beau surtout mon age , le mieu serrais de perdre 20 kg pour retrouvé mon poid d'avant quio etait idéal ,
Mias ce qui me pousse aujourd'hui a demandé de l'aide c'est à cause des gens de mon college qui me traite de tout les noms , mais c'est pas du rascisme anti-gros ? il n'y a pas une loi cotre ça ? ! enfin bref voila merci de m'avoir lu
24 ans Près de Marseille! :D 1
Saluut la miss! :D

Ben j'mapelle Roxane et j'ai 14 ans. Je pèse 90 kilos pour 1m63. Et je peux te dire, que être mal dans sa peau je sais ce que c'est.. :oops: Des disputes avec mes parents, je sais ce que c'est.. :/ :agrue: Les insultes des élèves je connais... :/ Le regard des autres quand tu porte un vetement qui montre tes formes, je connais. :/


Mais c'pas pour ça que je ne m'habille pas en jupe, en décolté et en short! :D Faut pas que tu es honte miss! :D C'ton corp! :D C'est sûr, moi aussi, avec 10/20 kilos en moins, je serais mieux.

Surtout, ne caches rien. Met en valeur.. Allez miss, courages. Bisoux! <3
3923
Evitez de ne jurer que par l' IMC...Avec cette formule magique, je devrais faire un poids que j'ai eu à la fin de ma croissance avec des joues bien creuses...

Le poids auquel je me sens bien est dix à vingt kilogrammes au dessus du "poids idéal"...:lol:
29 ans Canada 51
Bonjour,
moi j'ai 18 ans, et jai eu un surplus de poids toute ma vie, encore aujourd'hui d'ailleur.Mais jamais j'ai été heureuse et jamais j'en parlais avec mes amies.Je fesait toujours semblant d'etre heureuse, mais non , la je pouvais plus supporter.Jamais on sa moquer de moi, une chance car je suis timide ,non en réalité je suis pas timide, mais j'étais extremenent complexer.Ma mere me disait que quand je maigrirait c'est parce que je voudrais vraiment maigrir, mais je comprennait pas, moi jai toujours voulu etre mince, mais la je comprend, faut croire que je voulais pas assé.

Cet été sa été le top, j'ai jamais voulu allé voir le medcin de peur qu'il me disait que javais un surplus de poids et jetais vraiment plus heureuse.

Mais comme ''Mike-O'' disait, premierement il faut que tu t'aime et t'acepte comme tu es, apres tu maigri, moi présentement je suis un programme, c'est pas un régime, mais c'est superrr , wow j'en revient pas que sa fonctionne.. je suis rendu a la moitié du parcours, jai perdu 40 lbs, je suis tres contente et fier de moi,

mais un conseil que je te dirais, c'est de pas trop attendre si tu veux perdre, car plus tu attend, plus tu en aura a perdre !
bonne chance
R
36 ans 15384
MissIndo54 a écrit:


la premier = Est ce que quelqu'un c'est retrouvé das mon cas etant ados ?
- est ce que je devrais consultait un specialiste
-ou est ce que je doit ne rien faire ?


J'ai été dans ton cas au même age MissIndo54,et je regrette de n'avoir rien fait .. Il faut que tu consulte un psy,ce n'est pas réservé aux fous,tu as le droit d'aller mal et il faut que tu t'en sorte. NON,ton mal etre n'est pas forcément du a ton jeune age,même si ca peut jouer.
Un spécialiste peut t'aider. Si tu souhaite perdre du poids,ne le fais jamais seule,et demande un avis médical sérieux avant de te lancer,et surtout oublie la restriction extreme qui te fera grossir mille fois plus au moindre craquage.

Bises !
29 ans Canada 51
CuteVengeance a écrit:
MissIndo54 a écrit:


la premier = Est ce que quelqu'un c'est retrouvé das mon cas etant ados ?
- est ce que je devrais consultait un specialiste
-ou est ce que je doit ne rien faire ?


J'ai été dans ton cas au même age MissIndo54,et je regrette de n'avoir rien fait .. Il faut que tu consulte un psy,ce n'est pas réservé aux fous,tu as le droit d'aller mal et il faut que tu t'en sorte. NON,ton mal etre n'est pas forcément du a ton jeune age,même si ca peut jouer.
Un spécialiste peut t'aider. Si tu souhaite perdre du poids,ne le fais jamais seule,et demande un avis médical sérieux avant de te lancer,et surtout oublie la restriction extreme qui te fera grossir mille fois plus au moindre craquage.

Bises !


Elle a tout a fait raison, si sa serais pas de la gêne de demander a ma mère pour un rendez-vous au psy je l’aurais fait et je regretter de pas l’avoir fait, je suis certain que sa m’aurait aidé à m’accepter. Je répète encore avant de maigrir, il faut que tu t’aimes et te trouve belle, sé con, mais c’est comme ca. Exemple, un couple qui essaye d’avoir un enfant et que sa marche pas, c’est seulement quand il lâche prise qu’elle tombe enceinte. Maigrir c’est pareil, le jour ou que tu te regarde dans le miroir et tu aimes se que tu vois, tu es prête à maigrir.
108 ans 111
Coucou MissIndo..

J'ai été dans une situation similaire,ronde à l'école,et déja obèse à l'adolescence durant les périodes du collège et du lycée..
Je connais très bien les moqueries et critiques, j'ai vécu ça pendant toutes les années de collège, :? j'avais personnellement choisi de les ignorer mais hélas ça a laissé des marques..les gros problèmes que j'ai de manque de confiance en moi, de dégout de moi-même viennent très probablement de cette période..

J'avais été voir une diététicienne puis une nutritionniste mais c'était uniquement pour faire plaisir à ma mère, qui avait fait pression donc evidemment ça n'a rien donné..

Mais avec le recul je regrette vraiment de ne pas y être allée de moi-même car j'aurais pu ne pas me retrouver en surpoids actuellement.
Si tu veux maigrir durablement je te conseille vivement de te faire suivre médicalement et de ne pas faire ça seule dans ton coin, car tu risques de te carencer, et de reprendre avec un bonus..
Si les premiers contacts avec un nutritionniste ne se passent pas bien, change jusqu'à ce que tu trouves le bon. Pour que ça marche il faut que tu sois à l'aise avec lui et que tu puisses tout lui dire.

Après pour ton mal-étre peut etre que tu pourrais consulter un psychologue,là même chose il faut que tu tombes sur le bon.

Tu n'as aucune raison d'etre mal à l'aise avec les médecins ils ne sont pas là pour te juger mais pour t'aider.

Dis toi que le collège et le lycée sont des périodes de ta vie qui ne dureront pas, et que le meilleur est à venir.
Je sais que ce n'est pas d'une grande aide hélas. :?

En tout cas n'hésite pas à venir te confier. ;)

:kiss:
26 ans Québec city !! :D 45
Bonsoir,

Étant aussi une adolescente de 15 ans obèse je te comprend.. Mais comme les autres ont dit commence par t'aimer.. Ça peut faire toute une différence..

Je suis aussi en phase de tentative de m'accepter. Pas très facile mais j'ai des amis exceptionnels qui m'accepte qui me supporte qui m'aide et qui seront toujours la lors de mes démarches mais je tombe en dépression c'est temps si à cause de l'hiver.. très dur de m'endurer pendant cette périodes..

Et pour ce qui est à l'école.. pour moi c'est pas si pire, j'ai une personnalité qui est imposante et je demande beaucoup l'attention.. les gens m'ont remarqué et accepté ainsi.. Souvent ceux qui me bitch ne me connaisse pas.. Et s'il y en n'a qui ose t'insulté.. envoie les chier!

En tout cas si tu veux qu'on se parle ça me ferais plaisir.
Bisouu :kiss:
29 ans Canada 51
annsarah a écrit:
Bonsoir,

Étant aussi une adolescente de 15 ans obèse je te comprend.. Mais comme les autres ont dit commence par t'aimer.. Ça peut faire toute une différence..

Je suis aussi en phase de tentative de m'accepter. Pas très facile mais j'ai des amis exceptionnels qui m'accepte qui me supporte qui m'aide et qui seront toujours la lors de mes démarches mais je tombe en dépression c'est temps si à cause de l'hiver.. très dur de m'endurer pendant cette périodes..

Et pour ce qui est à l'école.. pour moi c'est pas si pire, j'ai une personnalité qui est imposante et je demande beaucoup l'attention.. les gens m'ont remarqué et accepté ainsi.. Souvent ceux qui me bitch ne me connaisse pas.. Et s'il y en n'a qui ose t'insulté.. envoie les chier!

En tout cas si tu veux qu'on se parle ça me ferais plaisir.
Bisouu :kiss:



haha, j'aime bien comment tu parle, une vrai canadienne francais :), je peu pas dire quebecoise car je suis pas quebecoise, mais quand meme on parle de la même facon.. touka une chance que tu as des amies pres de toi, sa aide beaucoup, moi j'étais trop fermer, j'en parlais jamais, mais ouff que sa m'aurait fait du bien d'en parler, car je crois qu'on en en parle, on s'acepte plus car on es oubliger d'y faire face !
24 ans 6
J'ai lu toute vos reponses et ça ma beaucoup touché en voyant vos temoignage , au debut je pensais que j'etait une des seules mais non .

Enfaite , desfois je me trouve belle chez moi mais une fois dehors j'ai peur , peur du regard des gens peur des moqueris .

Aprés au college , j'ai peu d'ami(e)s j'en ai 3 dont deux qui se foutte de moi , donc je sais pas si on peut apelé ça des amies !

J'ai pu m'appercevoir que l'ambiance et les situations ont en effet , par exemple cet été j'avais des vrais amies, pas de stresse , loin des gesn qui m'importune , en rentrant j'avais perdu qulque kg j'etait heureuse ! mais une fois la reprise des cours , une foi que j'ai quitté mes vrai amies , une fois le stresse et les insulte revenu j'ai commencé a reprendre tous ce que j'avais perdu !

Mais pourquoi dans cette societé les gens ont toujours des préjugé !

A deffault de paraitre idiote ^^
en ecrivant ce que je ressent ici au fils et a mesur que je vous ecrit je pleur pourta,t je n'ai pas la moindre reson !

Ensuite j'ai toujours cette crainte d'en parlé a quelqu'un , je sais pas si psy serais une bonne idée s enfin je sai pas ^^' , :? aprés je pourrais allez voir un medecin un nutritoonuste ou autre mais j'ai peur de la reaction de ma mere , car elle m'as toujours dit que je n'était pas "grosse" mais que ce sont les gens qui sont mince et que dans autre ociété les gens faisais des tries !
je sais que le gardé pour moi ce n'est bon ou de resté seule mai pourtant c'est ce que je prefere x) etre seul cça me fait du bien car dans la vie je sui "oppressé" j'ai trop de monde autour de moi et ça me stresse
merci a vous toute de m'avoir repondu
R
36 ans 15384
Un psy est la solution,il pourra t'aider énormément a sortir la tête de l'eau et avancer. Pas besoin d'avoir des soucis de poids pour consulter. Tes ami(e)(s) se foutent de toi ? Dégage les ! Tu vaux mieux que ca ...
Ne perds pas ton temps avec des gens qui n'en valent pas la peine,mieux vaut etre seule que mal accompagnée,c'est clair.
Tu le saura bien assez tot !

Les moqueries,quel que ce soit ton apparence,il y en aura toujours,des gens assez cons pour se moquer des autres,alors autant vivre ta beauté a TOI comme tu l'entends. Ne te soucie jamais de l'opinion des autres,sinon,tu ne vis pas,tu t'enferme dans l'idée que tu es moche et non désirable.
Oui,tu es belle,accepte le,marche la tête haute ! ;)

Les gens auront toujours des préjugés. Je suis tatouée,j'ai des piercings,j'ai les cheveux noirs,et pour les autres,ca veut dire que je suis une gothique mal dans sa peau,masochiste et bizarre .. Mais je m'en fous ..
Car c'est MA vie. Prends une décision : vis ta vie !
24 ans 6
CuteVengeance a écrit:
Un psy est la solution,il pourra t'aider énormément a sortir la tête de l'eau et avancer. Pas besoin d'avoir des soucis de poids pour consulter. Tes ami(e)(s) se foutent de toi ? Dégage les ! Tu vaux mieux que ca ...
Ne perds pas ton temps avec des gens qui n'en valent pas la peine,mieux vaut etre seule que mal accompagnée,c'est clair.
Tu le saura bien assez tot !

Les moqueries,quel que ce soit ton apparence,il y en aura toujours,des gens assez cons pour se moquer des autres,alors autant vivre ta beauté a TOI comme tu l'entends. Ne te soucie jamais de l'opinion des autres,sinon,tu ne vis pas,tu t'enferme dans l'idée que tu es moche et non désirable.
Oui,tu es belle,accepte le,marche la tête haute ! ;)

Les gens auront toujours des préjugés. Je suis tatouée,j'ai des piercings,j'ai les cheveux noirs,et pour les autres,ca veut dire que je suis une gothique mal dans sa peau,masochiste et bizarre .. Mais je m'en fous ..
Car c'est MA vie. Prends une décision : vis ta vie !

Oui sur trois amies que je vois regulleirement il y en a deux qui se moque , et comme je sui plus faible qu'elles , elles se permette meme de me marché dessus , j'essaies de me debarrassé de ces deux là mais en vint ... mais ça c'est n autre proleme ! ^^
J'ai une amie de 18 ans qui fait des etudes pour devenir nutritioniste , des fois je lui parle comme ça , elle essaie de m'aidé et tout , je sui ces conseils mes je n'arrive a rien :(
R
36 ans 15384
On ne controle jamais facilement son poids,loin de là ...
Quand tu aura compris pourquoi tu grossis,a l'aide d'un psy,a ce moment là tu pourra peut etre envisager une RA ( Réeducation alimentaire ) qui permettra de réequilibrer ton alimentation,te réconciliera avec la nourriture et te fera perdre,lentement mais surement,des kilos. Ce n'est absolument pas un régime car il n'y a pas de restriction. Il s'agit de respecter son corps et ses envies,de manger de tout en quantité normales ( a TA faim ) ... Difficile a expliquer en quelques mots.
B I U


Discussions liées