MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre ados , mal dans sa peau et en surpoid --'

27 ans 6
CuteVengeance a écrit:
On ne controle jamais facilement son poids,loin de là ...
Quand tu aura compris pourquoi tu grossis,a l'aide d'un psy,a ce moment là tu pourra peut  
etre envisager une RA ( Réeducation alimentaire ) qui permettra de réequilibrer ton alimentation,te réconciliera avec la nourriture et te fera perdre,lentement mais surement,des kilos. Ce n'est absolument pas un régime car il n'y a pas de restriction. Il s'agit de respecter son corps et ses envies,de manger de tout en quantité normales ( a TA faim ) ... Difficile a expliquer en quelques mots.

je fais un tour il y a pas si longtemps sur la partie Ra di forum ;) et je crois avoir compris ce que c'est !
(je vais paraitre bornée --') J'ai peur d'en parlé en face en faite de mon rpobleme ....
R
39 ans 15384
Au début,normal d'avoir peur d'en parler ... Tu ressens peut etre de la honte,mais tu n'a pas a ressentir ca. Je trouve au contraire que c'est une preuve de courage et de force que de se prendre en main et de consulter. Un psy ne te jugera jamais,bien au contraire. N'aie pas peur et lance toi,tu n'a rien a perdre ...
27 ans 6
Je vais y refflechire ^^'
Je sais que c'est dure de s'accpter car j'ai deja accpter un truc chez moi que j'avais honte mais là ça en fait deux donc plus en plus lourd ...
Aprés je crois savoir ce qui me fait grossir mais je n'en suis pas sur
28 ans Québec city !! :D 45
meli_1522

Canadienne Québécoise Beauceronne et fière de l'être ! :D

MissIndo54
Arkk laisse tombé les deux autres ! Elles osent te pillé dessus? C'est pas des amies et si elle t'accepte pas telle que tu es elles ne méritent pas le meilleur de toi même !

Et si tu pognes un Psy qui te juge sur ton apparence change ! Il y en n'a probablement d'autre.
M
31 ans 8
Slt,

Ecoute (si je puis dire) bien ce que je vais te dire. Tu ne dois pas t enfermer dans un cercle vicieux. Nous sommes nombreuses a avoir vecu ce que tu vis en ce moment. Tu dois avoir un electrochoc, mais je ne vais pas te raconter toute l histoire d une fille qui a toujours été ronde, et qui jusqu a encore peu ne s'acceptait pas du tout, je vais t expliquer le plus brievement possible ce que mon surpoids m a apporté de positif. Ca m a d abord forcé à faire plus, plus pour avoir des amis parce que je partais avec un "handicap",a renforcer mon caractere (attention a ne pas aller jusqu'a l agressivité non plus) mais avoir de l humour sur soi et avoir de la reparti peut etre tres utile, crois moi. Des amies qui n ont jamais eu de pb d image, ne savent pas forcement reagir a des situations ou il faut se battre pour avoir ce que l on veut. Oui ca fait souffrir mais la souffrance t apporte aussi de la maturité, une enfance vecu dans une petite bulle rose qui sent la fraise n'est surment pas la plus enrichissante.

Au collège il est difficile de trouver des gens intelligents qui ne te méprise pas. Si tu es timide, essaye d aller contre ce trait de caractere, il faut parfois se "violenté" pour s accepter. Le théatre m a beaucoup aidé je me suis fait des amis a l exterieur du college et ca m a aidé à m assumer. Dis toi que si tu vas au college c'est pour apprendre et non pas pour supporter les moqueries des autres. Tu ne peux de toutes facons pas controler tout ce que l on dit sur toi, je sais c'est douloureux. Mais si ca peut t aider dit toi que tu vaux plus que des petit "cons" qui n ont pas le recul necessaire sur leurs paroles et actes. Le lycée sera plus facile, les gens sont deja un peu plus mature, essaie d'avoir des "strategies" pour mettre en avant tes qualités, se cacher n'est pas la solution, au contraire, je sais c est paradoxale. Au college j etais plutot du genre à me laisse marcher sur les pieds par mes pseudo amies. Des gens avec qui je n ai jamais gardé le contact. Au lycée il ne serait venu a l idée de personne de parlé de moi en mal, en tout cas pas en face, parce que ca ce ressent qu'en qqun s affirme, j etais deleguée, plutot populaire, et j avais de vraies amis qui m aidaient.

En résumé il n y a que toi qui peux changer les choses, pour toi et non pas pour ces imbeciles que tu ne reverras de toutes facon jamais.

Courage !
49 ans meuse 1180
Etre ado a etait un calvaire pour moi et pour toutes mes amis(es)
Ne va pas croire que seul qui sont mince ,sont heureux et bien dans leur peau ,c est archi foooo
Tous le monde a des complexes et ceux qui t envoye des vieilles vannes ,en ont aussi
Tu dois leur dire merde et faire de mm avec eux ,etre trop gentille c est pas bon
Envoye les chier !!!c est ce que j ai dit a ma fille de 18 ans
Notre jeune voisine l a insulté pendant 6 mois jusqu a ce que Gwendo ,lui fasse la gueule au macadam (j entend par la ,qu elle la chopé par les cheveux et frotter le visage sur le bitume )tant pis pour elle ,je l avait prevenue ,ce battre c est pas tres inteligent mais au moins ,elle a eu la paix

Carole
B I U


Discussions liées