MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Symdrome des jambes sans repos

28 ans Troyes 15
Bonjour,

J'ai 17 ans et je souffre depuis quelques années de douleurs dans les jambes. Mon médecin traitant ma toujours donné un veinotonique et contension pensant que j'avais des problemes de  
circulation. En aout cela s'aggrava, insomnie, mal dans les muscles etc...
Alors jai passé un doopler et là rien!! Je suis donc allée voir un neurologue et il ma expliqué que j'avais le symdrome des jambes sans repos il m'a alors donné un médicament pour la maladie de parkinson (c'est ce qu'on donne pour cette pathologie) Mais rien y fait on n'a beau me donné diffrents médoc j'ai toujours aussi mal.

Si quelqu'un a se meme probleme aidez moi je n'en peux plus j'ai mal et ne dort presque plus !
Merci pour vos reponse bonne journée !
3431
Bonjour,
Le traitement que t'a prescrit ton médecin n'est peut-être pas adapté pour toi. Ce qui fonctionne pour quelqu'un ne fonctionnera pas forcément sur une autre personne.
Sur le lien ci-dessous tu trouveras des conseils pour essayer d'améliorer tes problèmes :
http://www.fondationso...yndrome-jambes-sans-repos.html
J'imagine à quel point ce doit être pénible de vivre avec ce syndrome et j'espère que tu trouveras une solution pour apaiser cela.
Bon courage.
28 ans Troyes 15
Merci pour votre réponse, cela fait déja 3 médicaments que l'on me donne Modopar, lyrica et ixprim mais rien n'y fais.
J'en ai vraiment marre !!
Bonne journée !!
3431
Citation:
Le plus efficace est un nouvel agent dopaminergique, le mirapex. Cependant, un certain nombre de patients présentent de la somnolence le lendemain.
Un autre médicament, qui est aussi donné dans les cas d'épilepsie, est le neurontin, qui agit bien chez certains malades mais pas chez tous.

Tu pourrais peut-être demander à ton médecin de te prescrire l'un de ces 2 médicaments à la place.
28 ans Troyes 15
Oui pourquoi pas, j'ai rendez-vous chez le neurologue jeudi donc on verra !! Merci beaucoup pour l'info :)
S
87 ans 4951
J'en ai souffert pendant des années également et les médocs n'ont pas fonctionné jusqu'à ce que l'on remonte mon taux de ferritine au dessus de 50 par des perfusions de fer et depuis, miracle je n'ai plus du tout mal au jambe.

Dans le centre du sommeil ou j'ai effectué une nuit on m'a confirmé qu'il y a un lien, malheureusement pas pour tout le monde, mais il faut que le taux soit remonté de manière significative. As tu consulté des spécialistes du sommeil ?

Courage en tout cas, je me souviens encore de ces douleurs et c'est pas facile.
28 ans Troyes 15
Bonsoir,
Cela me donne des espoirs si pour vous des perfusions de fer ont marchées car moi mon taux de fer est a 32 et on ma dit d'en prendre un peut mais que c'etait normal alors franchement je me drogue pour essayé de ne plus avoir mal mais rien y fais. Vivement jeudi que j'en sache un peut plus avec le neurologue mais pendant ce temps la je dort très peut et mal.
Merci pour vos reponses ça me fais très plaisir !!
S
87 ans 4951
A 32 ils considèrent que ce n'est pas une carence en fer. J'ai eu droit aux perfusions de fer car j'étais descendue à 4 de ferritine et c'est après que je me suis rendue compte que je n'avais plus mal aux jambes.

De toute façon cela vaut la peine d'en parler avec ton neurologue car mon médecin généraliste ne savait pas qu'il fallait être au moins au dessus de 50 de ferritine.

Tu ne perds rien d'essayer. Je ne sais pas à combien cela a marché car avec les perfusions j'ai un taux à 128 de ferritine donc je ne sais à combien j'étais exactement quand j'ai cessé de souffrir.

fais des recherches sur le net sur syndrome des jambes sans repos et carence en fer. Mais je suis obligée de te dire qu'il y a des cas de syndrome de jambes sans repos qui ont des origines inconnues.

Courage
J
32 ans 11
J'espere que ton prochain RDV ameliorera les choses, courage.
28 ans Troyes 15
Merci pour vos message cela me fais plaisir.Je ne peux rien dire par rapport au fer il est vrai que j'ai un traitement mais voila jai mal. Je vais encore regarder des sites pour m'éclairer un peu. Bonne soirée :)
52 ans Moselle Est 6
Bonsoir,
Je suis nouvelle et je viens de prendre connaissance de ton problème.J'ai moi aussi,le syndrome des jambes sans repos en plus d'un syndrome de Renan (les doigts et orteils deviennent blanc et glacés ,comme morts)Et on me soigne actuellement avec du MODOPAR 125LP +125mg,mais avant celà j'avais de L'ADARTREL,ça a fonctionné un moment.Mais depuis que j'ai les bras et les mains qui se sont rajoutés aux jambes et pieds,ce traitement étant au maximum du dosage,on a changé.Tu sais,si ton médecin traitant et ton neurologue ne trouvent rien,tu peux t'adresser à la Clinique de la douleur!!Ils m'ont vraiment bien aider,j'ai une hernie flottante résiduelle suite à une opération d'hernies étagées et je souffre encore ,mais bon,c'est une autre histoire...Ah,quand j'ai une forte poussée,jambes qui gonflent bouillantes,énervantes,je glisse des poches froides sous mes talons...essais,c'est mieux que de dormir les pieds sur le carrelage;LOL.
bon courage à toi.
28 ans Troyes 15
Bonsoir,

Désolé de ne pas avoir laissé de messages sur le forum mais j'ai été très occupée .
Je suis donc allée voir mon neurologue qui a changé mon traitement en me donnant des gouttes de Tercian ( car je le prenais en comprimés) et du Rivotril. J'en prends 12 gouttes le soir et cela me calme pour la nuit, je peux enfin me reposé ! J'espère que pour tous ceux qui souffre de ce problème trouverons une solution car ce symdrome est horrible !! Bon courage a vous car des jambes vous avez aussi les mains et pieds cela doit etre très compliqué !!

Je vous souhaitent a toutes une bonne soirée !! :)
B I U


Discussions liées