MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problème de contrôle sur mon appétit

38 ans 4
Je n'ai pas l'habitude de parler de moi mais là je crois que j'ai un soucis.
Voila j'ai 24ans je sors d'une grossesse (ou j'ai pris 15kg) et j'ai arrêter  
de fumer juste avant ma grossesse ( j'ai pris 6kg). J'ai réussit a perdre 10kg a la sortit de la maternité mais voila j'ai du mal a contrôler mon appétit et j'ai dépassé mon poids de grossesse de 2kg (j'en ai repris 12 en gros!). Pourtant je me sens bien mis a part le fait que je met du 44-46 alors qu'avant je faisait du 36-38?? J'ai essayer tout un tas de régime mais je n'arrive pas a me discipliner. Mes finances ne me permettent pas d'être suivis par un pro pourtant je sens bien que j'en aurais besoin que faire??
Merci de vos réponse.
44 ans Oise ( 60 ) 264
Tu dis que tu sors d'une grossesse... Tu as accouché quand ? Tu allaites ? C'est important de savoir pour te répondre... Le corps met du temps à remettre les choses en ordre, sortir de la maternité comme on était avant d'être enceinte c'est illusoire si tu veux mon avis mais petit à petit , même si ton corps reste sensiblement modifié, tu peux revenir à ton poids de forme sans pour autant te brider... Il faut prendre le temps...
38 ans 4
J'ai accouché il y 7 mois. J'ai allaité mon fils jusqu'à ses 2mois et demi a peu près. Vous pensez que c'est dût à ma grossesse? Car j'ai quand même dépasser mon poids de grossesse :cry: .
38 ans 4
je ne souhaite pas non plus retourner a ma taille d'origine, je sais que c'est pas possible mais rentrer dans un 40 ca serait super! Bon déjà dans un 42 ca serait bien lol! Car j'ai certains pantalons de grossesse qui me vont plus, trop petit :(
S
89 ans 4951
alors zebulon, tu as eu un enfant, tu as pris du poids comme beaucoup d'entre nous. On est pas toutes égales devant une grossesse et certaines ne retrouveront jamais leur poids d'avant, ce n'est pas juste mais la vie n'est pas toujours juste.

Je pense que tu as voulu vite perdre tes kilos de grossesse et que tu as du te restreindre pour perdre au plus vite et malheureusement les restrictions engendrent des troubles du comportement alimentaire et des reprises de poids.

Sur ce site nous ne pronons pas les régimes car même si nous en avons toutes fait nous avons un jour compris que ces régimes nous faisaient prendre plus de poids sur le long terme (le fameux effet yo-yo). Les régimes ont 95 % d'échecs sur le long terme. A la reprise d'une alimentation normale le 95 % des personnes reprendront leur poids avec un bonus souvent.

Ton fils est petit et tu dois être encore fatiguée quand on est fatigué on a plus facilement tendance à manger au delà de notre faim pour avoir un coup de fouet.

Je t'invite à aller découvrir la section RA du forum selon le site GROS.ORG que je te conseille vivement de lire en détails, tu trouveras plein de pistes de réflexions très intéressantes.

Actuellement ne cherche plus à te restreindre et tu verras que si tu ne t'interdis plus d'aliments mais que tu essaies de te concentrer sur ta faim cela ira beaucoup mieux. Essaie de profiter de la vie, de ton fils, de ton bonheur, fais-toi jolie (dans la section BAV du forum tu peux trouver des jolies choses), ensuite dans les magasins "standards" tu peux trouver des jolis habits. Mets toi en valeur, sois indulgente envers toi-même, ne te mets pas les des histoires de volonté dans la tête. Ceux qui croient qu'ils n'y a qu'à avoir de la volonté n'ont pas tout compris. Le surpoids est une affaire complexe, essaie de trouver ce qui te fait manger au-dela de ta faim et oublie les restrictions car tu mangeras d'avantage par la suite. On est tous différents et ce qui est facile pour quelqu'un ne l'est pas pour d'autres.

Courage on peut vivre heureux en étant ronde, mais l'important c'est que tu retrouves le plaisir de manger en toute sérénité
44 ans Oise ( 60 ) 264
Quand j'étais enceinte de mon ainée j'ai fais attention à ne pas trop prendre pendant ma grossesse et ça a plutôt bien marché, je n'ai pris que 10 kg... On m'avait dit que comme j'allaitais je perdrais le reste relativement facilement, je me suis donc un peu moins surveillée... J'ai perdu 10kg et en ai repris 15 en trois mois!( je mangeais trop, et par trop je veux dire au-delà de ma faim et de mes besoins )L'après accouchement est presque aussi traitre que la grossesse, le corps ne réagit pas comme on en a l'habitude, mais petit à petit tout se remet en place... Et puis si ton corps n'est plus le même c'est quand même pour la meilleure des raisons...Je suis aujourd'hui plus mince qu'avant ma première grossesse en terme de poids, en revanche je ne suis plus faite pareil... C'est comme ça!
38 ans 4
je vous remercie pour vos réponses qui m'ont vraiment fait du bien. C'est vrai que je suis un peu fatiguer (vive les dents!!!) et je pense que le fait que je n'ai plus de travail n'arrange en rien mon appétit... Le bon coté c'est que je peux profiter de mon adorable petit bonhomme.
B I U