MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Amie suisse et zoom camerounai : pur intérêt ?

F
39 ans Strasbourg 707
Bonjour,

Je n'ai pas trop du ou poster....

Voilà j'ai une amie suisse qui est en école dinfirmiere. Ce printemps elle est partie au Cameroun pour un stage de 3 mois dans  
un hôpital.

La bas elle a rencontré un camero
unais et cetai l'amour fou pendant 3 mois...

Depuis quelle est revenue elle continue a garder le contact en sappelant tous les jours et en discutant sur lsn...
L'homme en question n'a pas de travail et main amie lui a déjà envoyer 100€ pour qu'il puisse aller dans les cyber café.

Depuis il lui a demander de l'aider a payer une somme de 250€.

Ayant déjà entendu plein d'histoire sur ce genre de pratiques, je me permet de douter sur a sincérité des sentiments de l'homme envers la copine et pense qu'il a trouver la un porte monnaie.

Je ne dis rien a mon amie juste de faire attention mais au fond je pense que ces demandes d'argent vont continuer....

Que pensez vous de cette histoire? Véritable amour ? Ou pur intérêt ?
Et que pensez vous que je dois dire a mon amie ?

Merci d'avance
73 ans 3528
Malheureusement, on ne peut pas savoir, surtout comme ca a distance et via un forum, ce qu'il en est reellement. Il peut arriver, alors que l'amour est sincere, que des necessites financieres fassent jour, surtout si lui n'a pas d'emploi. De meme, il ne faut pas se voiler la face sur les profiteurs de tout type qui existent (et pas qu'au cameroun ;) ).

Maintenant il s'agit pour ton amie de ne pas se gacher une possible belle histoire sans pour autant se voiler la face. Le temps fera son affaire, dans un sens ou dans l'autre.

Ce que tu peux lui dire? De penser d'abord a elle, avant que de quelconques demandes d'argent arrivent (ou qu'elle ait envie d'aider son amoureux spontanement), en se fixant une limite de ce qu'elle ne fera pas (pas plus d'une somme par mois, par exemple, ou pas d'envoi du tout... a elle de voir). Ensuite, il va leur falloir de tres serieuses discussions sur l'avenir de leur relation car malheureusement, ce type de relation internationale implique souvent des decisions et engagements importants assez tot et avec relativement peu d'informations en main.

A-t-elle rencontre sa famille sur place ?
47 ans 8549
j'ai déjà vu le reportage qui parlait de ces pratiques! ton amie devrait faire un test et dire non! et elle verra bien comment il va réagir!
Une fois, je parlais avec un au Maroc. on sait jamais vu et ni d'échange de se voir un jour! ben il m'a réclamé de l'argent soi disant pour venir au cyber sinon j'aurais plus de nouvelle de lui! j'ai dis jamais de la vie et je l'ai supprimé de mon msn! et le pire c'est qu'il était tjrs sur le tchat!
40 ans 5932
Comme Misschris, je pense qu'elle devrait faire un test. Comme ça, juste pour être sûre, lui répondre que tout cumulé ce sont quand même des sommes importantes et qu'elle ne peut pas se le permettre, et voir comment il réagit.
S'il réagit correctement c'est que tu t'es trompée, sinon elle saura à quoi s'en tenir avec lui.
350€, pour le moment, si je compte bien, c'est pas rien quand même. Et s'il continue de demander elle va carrément se faire plumer si elle ne dit jamais "non".
60 ans en Suisse .... 852
Oui il faut qu'elle lui dise qu'elle n'a plus d'argent et qu'elle ne peut plus lui en envoyer. Ensuite elle verra, d'une part elle envoie le message qu'elle n'est pas millionaire et d'autre part, s'il tient vraiment à elle il trouvera une solution. Mais effectivement ce genre de situation peut vite tourner à la catastrophe et si elle attend trop longtemps elle sera encore plus accrochée et perdra encore plus le sens des réalités. Maintenant si elle est amoureuse, tu pourras lui dire ce que tu veux elle ne t'écoutera pas et pire encore cela pourrait briser votre amitié, si tu vois qu'elle ne veut rien entendre laisse tomber on ne fait pas le bonheur des gens contre leur gré !
3923
Je connais une personne qui est allée jusqu'au mariage...

Une fois les papiers du gars en règle...



Mais comme dit Bailabianca, si elle ne veut rien entendre, ça lui donnera une bonne leçon...
60 ans en Suisse .... 852
En Suisse les règles sur l'acquisition d'une permis d'établissement suite à un mariage sont strictes. Le permis est attribué dès le mariage mais si le couple se sépare avant un délai de 6 ans, le permis est retiré et la personne doit quitter le territoire.... S'il cherche juste un permis il devrai peut-être connaître les règles! A part ça, il se peut quand même qu'il tienne à elle juste pour ce qu'elle est, mais il est vrai que le fait qu'il lui demande de l'argent n'a rien de rassurant
110 ans 111
Bonjour

Je pense que ton amie devrait faire très attention..Une connaissance a moi m'a raconté une histoire concernant un ami proche (je ne le connais pas mais je n'ai aucune raison de mettre sa parole en doute)

Un ami a elle avait entamé une liaison avec une femme d'un pays africain rencontrée sur Internet,il prévoyait le mariage etc..il lui remettait à chaque fois qu'il allait la voir de fortes sommes d'argent.ça a duré plusieurs mois et tout....et il a fini un jour séquestré par les frères de la demoiselle, parce qu'il ne voulait plus rien donner!! Je ne connais pas les détails de l'histoire mais quand il est revenu en France, il n'avait plus que les habits sur lui!!

Donc voila il faut faire attention, 3 mois ce n'est pas beaucoup finalement pour connaitre quelqu'un, l'idée du test est sans doute la meilleure solution.

Bonne journée à toi.
31 ans Vienne, Lyon 521
bailabianca a écrit:
En Suisse les règles sur l'acquisition d'une permis d'établissement suite à un mariage sont strictes. Le permis est attribué dès le mariage mais si le couple se sépare avant un délai de 6 ans, le permis est retiré et la personne doit quitter le territoire.... S'il cherche juste un permis il devrai peut-être connaître les règles! A part ça, il se peut quand même qu'il tienne à elle juste pour ce qu'elle est, mais il est vrai que le fait qu'il lui demande de l'argent n'a rien de rassurant


J'allais le dire!
B I U