MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un bouton lache et le moral aussi

34 ans Vallet 2805
Ce matin je me suis fait toute belle pour aller en repas de famille un look un peu classe avec une chemise blanche rentré dans une jupe un ceinture large  
sur le tout et la je me rend compte dans le miroirs que je suis un peu plus serré que d'habitude de dans ... pourtant la semaine passer je la mettais bien cette chemise.
Je m'assoie pour enfiler mes chaussettes et la craque !!
Un bouton au niveau du ventre viens de lâcher horreurs !!
Je cours sur ma balance que je n'avais pas Utiliser depuis plus de 3 semaines que vois je 105kg !!! j'ai pris 4 kilos
je n'ai jamais été aussi grosse j'ai déprimer toute la journée je me suis retenue de manger trop pendant tout le repas et j'attends qu'une chose la fin des vacances pour aller à la piscine parce que là il faut que je perde
Je sais qu'il faut s'assumer comme on est et que les régimes sa foire à presque tout les coup, mais la psychologiquement je peux pu !! même quand je me pouponne je me trouve moche grosse pas séduisante...
Je pense que la solution ce serai vraiment que je perde du poids alors je sais on ma souvent dis sur ce forum qu'en general sa cache un autre malaise etc mais la vraiment j'ai beau chercher d'autre malaise j'en vois pas.
Ce qui me deprime c'est de voir que tout les 2 mois je prend une taille de plus
franchement que celui que sa déprimerai pas me jète la 1er pierre.

Bon bin voila j'avais besoin de vider mon sac ça fait du bien

merci à ceux qui m'auront lue
50 ans 483
Temoignage en passant : ma psy m'a fait travailler afin d'identifier ce qui me faisait grossir. Et ben on a jamais trouvé : j'avais des crises d'hyperphagie dans n'importe quel type de situation sans qu'aucun lien n'apparaisse.

Pour ce qui est du contrôle de la prise de poids, tu sais déjà ce que je vais te dire mais bon : RA, RA, RA. Ma vie a été un enfer jusqu'à ce que je comprenne ça.

Et pour le reste, tu as tout mon soutien. Courage Noemimie.
34 ans Vallet 2805
Merci ! !
tu saurai m'expliquer ce qu'est l'hyperphagie ?
Je suis sur liste d'attente pour aller voir une psy peut être que je trouverai une raison a cette prise de poids
Je compte bien faire une RA mais j'ai du mal a trouver exactement ce qu'il me faut et en quoi sa consiste a part manger équilibré ?
50 ans 483
Noemimie a écrit:
tu saurai m'expliquer ce qu'est l'hyperphagie ?


http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperphagie

Citation:
Je suis sur liste d'attente pour aller voir une psy peut être que je trouverai une raison a cette prise de poids


Très possible, mon cas n'est pas du tout général et de toute manière le psy t'aidera dans d'autres domaines aussi.

Citation:

Je compte bien faire une RA


Excellente initiative !

Citation:

mais j'ai du mal a trouver exactement ce qu'il me faut et en quoi sa consiste a part manger équilibré ?


Manger équilibré, c'est une arnaque. Personne ne mange "équilibré". Et puis d'ailleurs, nous avons tous des copains qui mangent des frites tous les jours et sont minces alors ...

Le principe de la RA est de suivre les signaux envoyés par le corps, notamment la faim, le rassasiement et la satiété. Elle doit s'accompagner d'un solide suivi psychologique lorsque le sujet est touchés par des TCA (hyperphagie, boulimie etc.)

Il existe un excellent ouvrage, très didactique, sur le sujet qui est régulièrement recommandé sur le forum :

http://tinyurl.com/2am6e78

Garde le moral !
34 ans Vallet 2805
Au vue de wikipedia je crois bien que je fait des crise d'hyperphagie ..
je crois que je vais investir dans ce bouquin

merci en tout cas
B I U


Discussions liées