MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Antidépresseurs et poids

51 ans 11
Bonjour, je voudrai témoigner sur le fait que je prends de l'effexor, du valium,dépakote et risperdal depuis plusieurs années et mon poids s'en est ressenti ! Lorsque j'ai été hospitalisée  
la 1ère fois, je vivais une phase anoréxique, on m'a fait prendre un kilo par semaine, soit 7kg et j'ai continué après. Le problème est que j'ai pris plus de 20 kg et mon médecin traitant ne veut pas me donner de médicament antiobésité du fait que je prends des antidepresseurs. Demain je retournerai le voir (j'ai des hémorroïdes) et je lui parlerai des opérations de l'estomac. Je connais sa réponse : ce sera niet! Mais j'irai en voir un autre, j'en ai marre de mon surpoids, marre d'acheter des pillules sur le net qui ne marche pas, je n'ose même plus me peser.Mon psy refuse pour le moment de stopper mon traitement et en effet je n'y suis pas encore prête alors je vais tenter le tout pour le tout...
S
85 ans 4917
D'après ce que tu dis il ne me semble pas que tu aies un surpoids qui justifie une chirurgie de l'estomac. Je rappelle que les conditions sont un IMC de 40 et plus et une co-morbidité associée (cholesthérol, diabète, hypertension, apnée du sommeil etc.). De plus, il y a contre-indication à ce type de chirurgie en cas de problèmes psy et de troubles alimentaires ce qui semble être ton cas.

Tu prends beaucoup de médicaments et certainement que tu as des effets secondaires, mais tu as souffert d'anorexie et donc les problèmes que tu avais en toi sont antérieurs à ta prise de poids et en aucun cas une opération peut résoudre ce genre de problème.

Tu pourrais parler à ton psy s'il peut te conseiller quelqu'un spécialisé dans les troubles alimentaires pour envisager un suivi pour limiter tes troubles alimentaires et par conséquent réussir à stabiliser ta prise de poids. Tu dois penser à te sentir mieux et stabiliser ton état psychique.

Je comprends bien ta souffrance et toutes ici on a souffert à un moment donné de nos kilos, mais parcoure un peu le site et tu verras qu'il y a pas mal de personnes qui arrivent bien à vivre avec leur kilos. Les kilos n'empêchent pas de vivre on a le droit d'être heureux comme tout le monde, ni plus ni moins.

Je te souhaite d'aller un jour mieux pour pouvoir dimminuer ton traitement.
48 ans Lorraine 4326
je rajouterai qu'il n'existe pas de medicaments anti-obesité. il n'existe aucune solution facile pour maigrir.
les operations de l'estomac ne sont en aucun le dernier regime à la mode ;-)
bon courage :)
44 ans 785
Tu prend un traitement qui peut avoir ce genre d'effets mais qu'il est difficile d'arrêter sans conséquences très compliquées.
J'imagine que ça doit être difficile de subir ces effets secondaires mais malheureusement si tu enlèves le neuroleptique tu t'exposes à des complications.
Il n'y a pas de correcteur pour juguler la prise de poids, c'est pour ça que ton médecin ne peux pas te proposer un médicament contre l'obésité.
Pourquoi est ce que cette prise de poids te gène autant à ton avis?
48 ans 35 10308
A tous les bons conseils que tu as eu, j'ajoute que ce n'est vraiment pas prudent d'acheter des pilules sur le net, si le seul effet que tu as eu c'est "ça n'a pas marché", tu as de la chance, car tu peux acheter tout et n'importe quoi dans ces pilules et ça peut être dangereux pour ta santé.
Ne t'auto-médicamente pas, et je te souhaite aussi d'aller mieux bientôt pour pouvoir réduire ton traitement et travailler sur ton comportement alimentaire, mais on ne peut pas forcément tout faire en même temps. Bon courage!
51 ans 11
Je vous remercie pour vos réponses. ce que je cherche en effet sur ce site est de lire des messages de réconfort pour m'inciter à ne plus acheter des débilités qui coutent chers et ne servent à rien et enfin me sentir bien dans ma peau, ne plus penser au poids pour enfin maigrir un peu. Ca fait plusieurs années que je vois un psychologue toutes les semaines et j'ai réussi à me débarrasser de mes envies de suicides, ce qui libère l'esprit ! Maintenant je travaille sur pleins de choses,mes soucis familiaux et mes envies de grignotages, surtout le soir lorsque je commence mon boulot (je travaille avec des handicapés mentaux de nuit). Vers 22h, durant 1/2h ou vers 23h, j'ai des crises de boulimie ; je travaille ça avec mon psy. Ca s'améliorera, il faut donner du temps au temps ; j'y crois car ça faisait 20 ans que j'avais des envies de suicide, j'y suis presque arrivée il y a 3 ans et maintenant c'est parti.
S
85 ans 4917
Bravo pour tout le chemin parcouru
51 ans 11
Aujourd'hui je vais prendre rdv pour mes hémorroïdes et pas pour mon poids. Je ne suis pas prête de toutes façons. Je vais aller parcourir les autres forums, venez me voir pour celui de la sexualité, car je travaille dans le sexe (pardon si je vous choque) et je peux vous dire que les hommes préfèrent les rondes comme dit le film ! Je suis aussi peintre à mes heures et j'adore les femmes rondes, je ne sait pas pourquoi j'ai du mal avec moi alors que lorsque je croise une femme ronde dans la rue, j'ai tout de suite envie de la dessiner... Je trouve ça beau, mais je ne me supporte pas. Allez comprendre !
B I U