MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

séances préparation accouchement, le périné...

48 ans 641
bonjour à toutes,
voilà, je commence vendredi les séances de préparation à l'accouchement et la 1ère séance parlera du périné...
en quoi consiste exactement cette séance? est ce qu'il y a réèllement  
un massage du périné ou il faut le faire avec la sage femme? j'avoue être angoissée car c'est des séances avec plusieurs mamans et je ne souhaites pas "partager" un moment pareil avec d'autres mamans. de plus, mon mari voulait m'accompagner aux séances et si il y a vraiment des massages je ne veux pas lui imposer ça...

pour celles qui l'ont fait comment ça s'est passé, est ce qu'ils y avait des papas?

merci de vos réponses
bisous
43 ans Bas-Rhin 1498
Ne t'inquiète pas, la rééducation du périnée, c'est entre la sage-femme et toi ...

Ma SF a mit un ou deux doigts, puis m'a demandé de contracter mon périnée, tout ça pour sentir la "puissance " de mon muscle .

Ensuite pareil avec un "sonde " qui , lorsque tu contractes, prends des mesures et alors tu verras jusqu'a combien tu peux monter .

Tout ça en soufflant, en retenant la respiration , en pliant une jambe, ça a pas l'air, mais c'est crevant .

J'y suis allée deux fois car, d'après ma SF, j'ai un périnée de compèt' !!!

Puis je te conseille d'y aller seule sans mari ni bébé c'est aussi un bon moment ou tu peux parler tranquillement à ta SF...
F
48 ans 1434
j'ai fait cette séance vendredi et pas de massage , la sage femme t'indique juste comment faire mais par contre elle m'a dit qu'à cette séance elle ne voulait ps de papa
B I U