MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin d'aide

S
40 ans dans le nord 19
je sollicite votre aide. je me sens de plus en plus mal dans ma peau. j mesure 1.69m pour 85kg. je me degoute, me trouve horrible. j'ai dja perdu 30kg  
mais g tjs le regard des gens qui me pese.je suis célib et me dis q je v finir ma vie seule. je sais pas koi faire alors je vous en prie aidez moi svp
45 ans 1114
Bonjour Sybil!
Tu as l'air vraiment déprimée...Ca fait longtemps que ça dure, ou bien c'est arrivé tout d'un coup?
Tu dis que tu as perdu 30 kg, n'es-tu pas fière de toi?
Et à 27 ans, tu es JEUNE! Pourquoi penses-tu que tu finiras seule?
S
40 ans dans le nord 19
disons qua chaque fois q je rencontre qq1 on ne dit q je suis jolie de visage mais trop grosse j'en ai marre d'entendre ça. je me prepare dc a faire un gros regime je suis prete a tt meme si ma santé doit en compatir
S
89 ans 4951
Même si je comprends ta souffrance car j'ai passé par là à un moment de ma vie, je suis obligée de te dire que tu fais une erreur.

Les gens qui mettent le poids comme unique critère pour sortir avec quelqu'un il en existe c'est sûr et ce n'est pas ce genre de personne que tu vas attirer mais dans le fond c'est une chance. Des hommes qui sont capables de trouver une femme jolie même si elle a des kilos en trop il en existe, preuve en est le nombre de vlrienne qui sont en couple et heureuse en amour.

Alors tu peux aussi voir que cela sélectionne les gens qui vont être attirés par toi. Quelqu'un qui t'aime uniquement sur ta minceur ne va supporter les changements d'un corps du par une grossesse, une maladie, un dérèglement hormonal ou dépression.

Apprend à te mettre en valeur, vois tout ce qui est bien chez toi. Il y a plein de gens qui ne sont pas beaux selon les critères de beauté en vigueur actuels, mais qui sont heureux et en couple. On ne fonde pas un couple uniquement sur l'apparence, il y a autre chose. Il y a des attirances qu'on n'explique pas. Tu vois le style d'homme qui me fait craquer physiquement c'est le viking blong, mon mari mesure 170 cm est plutôt rond, est noiraud (bon maintenant il est plutôt grisonnant et chauve) mais je l'aime et le désire quand même.

De plus si tu lis un peu le forum et la charte, tu verras que ce site est un site anti-régime. Pourquoi ? car le 95 % d'entre eux échoue sur le long terme (effet yoyo, tu reprends plus que tu as perdu) et qu'ils engendrent souvent des troubles du comportement alimentaire.

Je t'invite à parcourir la partie RA (méthode gros.org) tu y liras plein de choses intéressantes sur le sujet.

Les kilos sont souvent révélateurs de problèmes plus complexes et il ne faut pas négliger la piste psychologique.

On peut vivre heureux en étant obèse, mais il faut aussi décider un jour de choisir le chemin du bonheur.

Je te souhaite de le trouver.
S
40 ans dans le nord 19
merci pour tes conseils!!!! ca fait du bien d'en parler de mon probleme ca me soulage
S
40 ans dans le nord 19
j'aimerai juste que l'on m'aime comme je suis!!! et que l'on voyent que g un coeur derriere mes rondeurs. marre dentendre q d filles comme moi ne "devré pas éxister" et je jure q lon me l'a dit!!! je ne parle pas des vendeuses ds lé magasins qui me retire les fringues des mains en me disant ya pas votre taille alors jallé juste le prendre pour le kdo dune amie tt ça ça fait mal
52 ans 1512
sybil a écrit:
j'aimerai juste que l'on m'aime comme je suis!!! et que l'on voyent que g un coeur derriere mes rondeurs. marre dentendre q d filles comme moi ne "devré pas éxister" et je jure q lon me l'a dit!!! je ne parle pas des vendeuses ds lé magasins qui me retire les fringues des mains en me disant ya pas votre taille alors jallé juste le prendre pour le kdo dune amie tt ça ça fait mal

Dis-toi que tes rondeurs sont un filtre à cons ! Une fois "le ménage fait", n'accorde ton attention qu'à des personnes qui en valent la peine et apprécient ce que tu es.
S
40 ans dans le nord 19
je sais mais j'arrive pas a encaisser!!!! je suis a bout
45 ans 1114
Ca va peut-être te sembler débile, mais personnellement il y a un truc qui m'a bien aidée: apprendre à m'habiller autrement.
C'est tout à fait vrai que l'amour ne repose pas sur l'apparence, on ne le répètera jamais assez.
Par contre, rien ne t'empêche de te mettre en valeur et de te sentir jolie à tes propres yeux.
A partir du moment ou tu ne te verras plus comme une personne juste grosse et donc pas attirante, tu verras que tu auras beaucoup plus d'assurance.
Tu dis avoir un beau visage: mets-le en valeur! Pourquoi ne pas aller faire un tour chez le coiffeur pour trouver la coiffure qui ira le mieux à ton visage?
Ensuite, tu n'es pas obligée, pour l'instant, d'aller te taper les boutiques dans lesquelles les vendeuses te regardent de travers. Je pense que ça ne peut que nuire à ta confiance en toi.
Pour commencer, tu peux par exemple aller sur le site d'Evans, qui propose de super jolies fringues exprès pour les personnes rondes, et pour pas cher.
Une fois que tu auras trouvé un style vestimentaire qui te correspond, tu te sentiras certainement mieux dans ta peau, et tu commenceras à te rendre compte qu'on peut être ronde ET séduisante.
Pour t'en convaincre, tu n'as qu'à taper "mannequin grande taille" sur le net, et tu verras que certaines sont sublimes! [-o<
Ensuite, quand tu auras pris de l'assurance, tu pourras retourner dans ces foutues boutiques et taper un scandale pour qu'on te trouve ta taille!
:lol:
Bien sûr, les fringues ne feront pas tout, et il est vrai que les kilos cachent généralement un malaise psychologique qu'il faut régler.
Mais peut-être peux-tu essayer de considérer ton corps avec bienveillance, pour commencer?
S
89 ans 4951
Les remarques font très mal et on en a tous et toutes eues. De plus certaines fois les remarques sont faites par l'entourage et cela est encore plus douloureux.

Le conseil de zolaa est très bien. Commence par te mettre en valeur, cheveux, maquillage, habit, ne cherche pas à mettre les mêmes habits qu'une fille mince.

Toutes mes amies sont minces (certaines au prix de grands efforts) mais elles ne sont pas plus heureuses que moi au final.

Quand j'étais plus jeune, je croyais aussi que si j'étais plus mince on me regarderait différemment etcc. Mais ce qui m'étonne c'est que depuis que je suis devenue une grosse qui se met en valeur, j'ai des compliments que je n'avais pas. Je n'ai plus eu de remarques sur mon poids, j'ai remis certaines choses à leur place dans mon entourage (j'ai cessé de fréquenter certaines personnes).

Ta souffrance est réelle et peut-être pourrais-tu envisager de consulter quelqu'un pour en parler ?. Les choses ne changent pas en 1 jour, mais petit à petit.
B I U


Discussions liées