MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aller a la patinoire

39 ans In the middle of nowhere 1245
L'hiver arrive, saison des patinoires de plein air...
j'ai fait du patin à glace avec le college, c'est à dire il y'a plus de 10 ans. Depuis j'ai du refaire une  
ou deux fois mais ca remonte il y'a quelques années deja, or il y'a quelques années je n'était pas aussi grosse qu'aujourd'hui...
J'aimerais beaucoup retourner a la patinoire mais ca me fait peut a cause de mon poids... Je ne vous donne pas mon poids mais je taille du 56, histoire que vous vous fassiez une idee.
Faites vous du patin a glace? Quels sont les probleme que les obeses peuvent rencontrer en pratiquant ce sport? Je veux tout savoir sur la pratique de patin a glace, merci :)
O
103 ans 10517
à mon avis, tu risques surtout d'avoir mal aux chevilles... et si tu tombes, ça fera plus ma que si tu étais plus légère, mais bon, si tu te débrouilles tu ne tomberas pas forcément. J'en ai fait l'hiver dernier, me suis boîtée à genoux (en essayant d'arrêter un enfant qui allait se faire percuter par un adulte, donc je l'a attrapé par derrière et j'ai freiné) donc mon poids à pleine vitesse + 25 kilos de gamins... mes genoux s'en souviennent encore :lol:

ceci dit c'était ma 4ème fois de toute ma vie et je peux dire que j'étais plutôt moins ridicule que la plupart des mamans de mon âge

si tu as envie, fonce ;)
60 ans en Suisse .... 852
Pas de soucis particuliers. Si tu tombes peut-être que tu auras un peu plus de difficulté à te relever mais encore, tout est une question de souplesse..... c'est sympa, ça fait bouger et si la patinoire est à l'extérieur en plus tu prends l'air et tu te vides la tête !!! Si tu as envie, vas-y fonce et si tu vois que ça ne va pas, il te suffit de sortir tu n'auras pas perdu grand chose !! je pense que les kilos en trop sont souvent un obstacle ... dans la tête !! :P
48 ans Paris 33
Ce qui parfois fait assez mal avec le patin à glace, c'est qu'en serrant trop fort les patins, on se coupe la circulation du sang au niveau des chevilles.. donc c'est sur que nous en ayant un peu plus de poids, ça peut faire encore plus mal, mais c'est tout à fait possible d'en refaire, meme 10 ans apres ;)
37 ans dans mon esprit perturbé..... 44
Aucun, du moins en rapport au poids, je ne suis ni obese ni tailler comme un salsifi et pourtant depuis l'age de 4 ans je patine et à part des hematomes fessier je m'amuse a chaque fois...

le patin a glace en lui meme:

-Hesite pas a venir tout equiper (double chaussete, gant, echarpe, pullover...un bon manteau amortie plus qu'on le croit)

-Choisie des patins a la bonne taille afin d'eviter les soucie de circulation sanguine et autre imprevu.

-En foncton de la patinoire fais gaffe au casse-cou, qui patine a fond en se prenant pour Candeloro et au crevettes qui patine autour de toi, les carambolages sa arrives souvent avec plus de peur que de mal cela dit ....et quand tu tomberas (car c'est garantis^^) fais ton possible pour ne pas trop etaler tes mains sur la glace....car tu peux te relever avec un doigt en moins si quelqu'un ne vois pas ta patte sur la glace.

Voili amuse toi bien
B I U