MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le mythe du 2ème trimestre...

4467
Ca va faire encore la fille qui se plaint tout le temps mais tant pis, je suis grognon, fatiguée et j'ai besoin de dire un peu ce qui se passe  
dans ma tête :)

depuis le début je suis malade, genre nausées, vomissements, mal au ventre. Tout le monde (ici, boulot, belle maman ...) me dit "t'inquiète ça dure pas, au 2ème trimestre tout va mieux, tu pèteras la forme, tu dormiras comme un bébé etc...".

ben faut croire que je ne suis pas comme les autres car à 4 mois 1/2 aujourd'hui, je ne me sens pas du tout mieux. Je ne dors pas (malgré le we prolongé, j'ai pas dormi, j'ai même empeché mon chéri de dormir le pauvre), j'ai mal partout, le pire étant les jambes (les cuisses) et qui fait que je ne peux pas rester allongée de côté, et le dos, du coup rester sur le dos c'est pas mieux, je ne digère rien, j'ai toujours ce goût affreux (+/- comme si j'avais mangé une patate verte) dans la bouche 24H/24 (sauf quand je mange c'est pas une solution...), et j'ai mal au ventre (entre constipation et diarhées...).

j'ai pas de chance?
C
33 ans france, Grenoble, isére 815
y'en à pour qui sa passe d'autre qui sont malade toute leur grossesse!!!

pour moi le mythe du 2éme trimestre concerne autre chose ... lol

aller dans 4 mois et demi de sera fini ;)
c'est prévu pour le combien toi ?? Bises
36 ans Toulouse 525
Alors effectivement tu n'as pas de chance mais bon on dit toujours ça va mieux au deuxième trimestre mais c'est toujours en général après on ne peut pas prédire comme une grossesse se déroulera.

Moi j'étais moins fatiguée mais toujours fatiguée et par contre je ne peux pas faire mes nuits sans me réveiller toutes les 1h30 environ entre le besoin de changer de positions, le classique pipi de la nuit et les coups que pitchoune me donne. Du coup, même le week-end je me lève comme pour aller au boulot ce qui fait que chéri se lève et finalement on fait plein de trucs ;) ... mais on est claqué :?

Pour ton mal de jambes, est-ce que tu penses que c'est une sciatique de grossesse ? car moi l'ostéo m'a donné le truc du 4 pattes qui est miraculeux. J'avais très mal dans la jambe et la fesse gauche (et des fois la droite aussi) et me mettre à 4 pattes 3 ou 4 fois par jour pendant 5-10 minutes à chaque fois me fait beaucoup de bien... Maintenant dès que je commence à avoir mal, c'est radical... la position 4 pattes et en 5s plus rien. Après ça peut ne pas marcher surtout si ce n'est pas une sciatique mais bon... Si tu penses que c'est plus musculaire, tu peux essayer de faire quelques étirements, un peu de sport genre marche (15-30 min par jour) ou natation (ce qui pourra soulager ton dos si tu as mal)... Enfin ce ne sont que des trucs qui en général marchent mais bon... tu peux toujours essayer ;)

Pour le gout dans la bouche, je ne sais pas quoi te proposer à part une tisane avec de la menthe ou un peu de jus de citron dans de l'eau... moi au premier trimestre ça me calmais les nausées et enlevais les goûts bizarres mais je suppose que tu as déjà du essayer...

Je vais essayer de te trouver d'autres astuces pour le reste dans mes bouquins de remèdes tradiionnels et je te dis si je trouve qqch.
Courage c'est pour la bonne cause
36 ans Toulouse 525
craquinette38 a écrit:

pour moi le mythe du 2éme trimestre concerne autre chose ... lol


Allons donc... est-ce que je pense à la même chose ??? :oops: :oops:
C
33 ans france, Grenoble, isére 815
Citation:
Allons donc... est-ce que je pense à la même chose ??? :oops: :oops:


Je pence oui :roll: :D
38 ans derriere mon ordi 594
a tu essayer l homéopathie, moi j en ai pris c était pour l accouchement et j ai eu un accouchement de rêve, après je me dis que l homeo soigne presque tout donc essaye d aller en pharmacie et de te renseigner pour un traitement , que ce soit pour tes douleurs aux jambes et pour tes nausées, a tu essayer la piscine peut être que de flotter te ferais du bien, en tous cas bon courage j ai eu des nausées que le 2eme mois et franchement c était à me tirer une balle, alors je compatis toi qui a ça depuis 4mois1/2 :cry:
moi aussi j'ai eu une grossesse pas top,j'ai vomi tous les matins du 2ieme mois a l'accouchement,nausees a gogo,fatigue,mal de ventre,insomnies,crampes,brulure d'estomac...et tout ca jusqu'au bout,pas une journee de repis.
verdict, et bien j'ai survecue et j'ai un beau bebe en pleine forme,c'est le plus important.

tu fait parti de celle qui n'on pas de chance et qui se rendent compte que la grossesse n'est pas toujours un etat qui te rend beate et heureuse.
c'est la vie,faut pas se prendre la tete pour le moindre petit souci,et un conseil profite en malgré tout car 9mois ca passe vite et tu regretteras beaucoup de choses apres.
et faut pas oublier qu'etre enceinte est une chance enorme,beaucoup reve de nausees et compagnie.
4467
Déjà merci d'être à l'écoute et de prendre la peine de me répondre c'est très gentil :)

Je sais bien que beaucoup de gens, dont certains de mes proches attendent la grossesse, et je me dis que les nausées bah c'est pour la bonne cause. mais je trouve que c'est pas parce que les autres ont des soucis, qu'on n'a pas le droit de se plaindre aussi, on a besoin d'extérioriser son mal-être et ce n'est pas toujours facile de le dire autour de soi...

bref.

pour le mal aux jambes je ne sais pas du tout, j'ai mal sur le côté des cuisses donc forcément en m'appuyant dessus pour dormir, c'est intenable, je tourne dans tous les sens, sachant qu'habituellement (avant la grossesse donc) je dors sur le ventre c'est la seule position qui ne me fait pas mal. Donc évidemment là c'est impossible donc je galère. Je pense que j'ai des prédispositions à ces soucis, sans doute circulatoires? et là ben avec la grossesse, le nerf sciatique qui chauffe, ça aggrave le truc.

le GROS soucis est ma jambe (cuisse) gauche qui s'ankylose et me fait terriblement mal (comme des brulures) rapidement, et ce, debout, en marchant (je ne peux plus rien faire ...), assise parfois (je fais des étirements), et allongée sur le dos (d'où obligée de dormir sur le côté). J'en ai bien sur parlé à ma gynéco qui s'en fiche un peu pour être polie, et mon généraliste qui dit que c'est la sciatique, échauffement du nerf, classique. Enfin j'en ai parlé autour de moi personne n'a ce type de douleur (elles en ont d'autres les pauvres, je ne dis pas le contraire, mais pas celle la). Et comme j'ai des soucis de circulation dans la famille (dont certains pb graves) forcément ça me touche et m'angoisse.

après le nerf sciatique oui me fait mal, mais je reconnais sa douleur, même si c'est pas facile, elle ne me fait pas peur, je sais que c'est courant, et il faut que je fasse des séances de kiné (ou ostéo). La piscine est une bonne idée aussi, je vais y penser, en plus ça détend, si on trouve une heure "calme". Ensuite y a les douleurs ligamentaires, handicapant mais pas stressant non plus, je pense que c'est fréquent.

pour le goût désagréable et les nausées je crois que j'ai essayé toutes les astuces, mais non rien ne marche malheureusement... alors oui je vais prendre sur moi, c'est sur je n'ai pas le choix, si mon bébé est en pleine forme, je supporterai ça vaillamment :)

vivement l'échographie vendredi qui vient, et j'espère de bonnes nouvelles qui vont me rassurer et m'aider à prendre sur moi :)

(ps : niveau libido puisque c'est aussi le mythe du 2eme trimestre hein les filles :) ben moi c'est pas top non plus, mais c'est sur que quand on a du mal à bouger, ça n'aide pas...)
36 ans Toulouse 525
Niveau libido nous c'est pas qu'on n'a pas envie loin de la mais on a du mal a faire abstraction du petit parasite... :roll: :roll: du coup ben c'est un peu stand-by depuis le début...

Sinon pour la sciatique, le 4 pattes déjà ça te soulagera au moins ça. Pour les autres douleurs, circulatoires ou autres, piscine, étirements doux et marche dans l'eau fraiche éventuellement (ma grand-mère me disaient que c'est bon pour faire circuler le sang) mais bon...

Plains toi ça fait toujours du bien...
4467
ta grand mère a raison, marcher dans l'eau fraiche au bord de la plage c'est conseillé :)

je vais faire des bains frais pour les pieds, j'ai un appareil en plus, j'avais oublié !! tu m'as fait y penser :)
je ne sais pas si ça aidera pour ma cuisse mais ça ne peut pas faire de mal non plus!

je termine toujours ma douche par un jet frais sur les jambes en remontant, mais ça n'a pas l'air d'aider.

je suis navrée de me plaindre, je sais que c'est lourd les gens grognons, mais j'en ai besoin :(
43 ans bretagne 489
Citation:
Je sais bien que beaucoup de gens, dont certains de mes proches attendent la grossesse, et je me dis que les nausées bah c'est pour la bonne cause. mais je trouve que c'est pas parce que les autres ont des soucis, qu'on n'a pas le droit de se plaindre aussi, on a besoin d'extérioriser son mal-être et ce n'est pas toujours facile de le dire autour de soi...


je crois qu' Hypocampe a voulu te faire relativiser ( et je la rejoint en ce sens) car tous les jours tu postes en disant que tu as mal quelque part et tous les jours les filles te réponde en te donnant des solutions que tu n'a pas l'air d'appliquer non plus donc...

si tu ne te sens pas écouté par ta gynéco et bien changes-en! j'ai eu les mêmes douleurs que toi sciatique et hernie inguinale et ben j ai été arrêté dès mon 4eme mois de grossesse alors que je n avais jamais eu ces symptômes avant pour les deux précédentes...
pour les nausées il existe du Donormyl qui a pour effet de soulager les nausées et en plus çà aide à dormir..c'est en vente libre à la pharmacie, et puis il y a l'homéopathie aussi, n'y t il pas dans la maternité où tu vas accouché des SF qui soit spécialisé en homéopathie ou en accuponcture?? ces méécines parrallèles pourraint te soulager

a toi de trouver aussi ce qui te convient le mieux.
L
41 ans 691
Ahaha, le mythe du 2ème trimestre... Et surtout le mythe de la grossesse tout court, quand on te dit: "Profites-en, c'est tellement merveilleux !! Après, tu voudras que bébé retourne dans ton ventre !!" Bah non, je suis très contente qu'elle soit sortie :lol: Je peux bouger, je n'ai plus à surveiller mon alimentation (je faisais du diabète gestationnel) et je peux lui faire des bisous !!!!

Courage, c'est tout bon à la fin ;)
46 ans gagny 3067
craquinette38 a écrit:
y'en à pour qui sa passe d'autre qui sont malade toute leur grossesse!!!

pour moi le mythe du 2éme trimestre concerne autre chose ... lol

aller dans 4 mois et demi de sera fini ;)
c'est prévu pour le combien toi ?? Bises



pfff moi aussi on me l'a sorti celle là: tu vas voir tu auras tt le temps envie de sexe !!! que dalle oui et pdt tte ma grossesse :P y en a un qui a été malheureux ms je me suis rattrapé depuis

ms qd meme, c'est le 2trim où on est le moins mal qd meme car bb n'est pas encore trop lourd, vers le 6eme et bien la fatigue et les ptits soucis voir les gros arrivent

ms bon, c'est ss doute différent pr tt le monde je pense et les conneries que tu vas entendre tte ta grossesse, ce n'est que le début ;)
4467
ok anoy je me rends compte que je gonfle certaines ici. Et je le comprends très bien.

tant pis pour moi, je pensais que c'était le lieu pour poser toutes les questions qu'on voulait sans être jugée. Ca fait rien...

(ps : je suis beaucoup de recommandations qu'on m'a données tu sais...)
C
33 ans france, Grenoble, isére 815
clelia_1975 a écrit:



pfff moi aussi on me l'a sorti celle là: tu vas voir tu auras tt le temps envie de sexe !!! que dalle oui et pdt tte ma grossesse :P y en a un qui a été malheureux ms je me suis rattrapé depuis

ms qd meme, c'est le 2trim où on est le moins mal qd meme car bb n'est pas encore trop lourd, vers le 6eme et bien la fatigue et les ptits soucis voir les gros arrivent

ms bon, c'est ss doute différent pr tt le monde je pense et les conneries que tu vas entendre tte ta grossesse, ce n'est que le début ;)


hé ben le pauvre!!!! c'est vrai que sa doit pas être facile pour les garçons mais en même tps on va pas se forcer hein!! je me rattraperais aussi aprés lol


At2933 prend le pas mal je pence pas qu'elles te jugent ;)!!
continue de poser tes questions aprés chaques personnes répond ce qui pence être bon :kiss:
B I U