MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui s'y connaît en branchement antenne/parabole, etc... ?

113 ans 2475
Là où j'habite, l'antenne de toit n'est pas toute récente, ce qui fait qu'elle n'est pas complètement adaptée à la réception de la tnt (il me manque plein de chaînes).

L'ancien  
locataire avait intallé une parabole qu'il m'a laissé. Seulement voilà, y'a bien la parabole de laquelle arrive un morceau de fil d'antenne à l'intérieur... Et c'est tout.

N'y connaissant absolument rien de rien, je voulais savoir comment ça se passe... Est-ce que je dois investir dans une espèce de décodeur pour capter le satellite Astra (je dis peut-être là une énormité :oops: ) avant de pouvoir raccorder ça à ma télé ou est-ce que ça marche tout simplement comme une antenne de toit, genre je mets l'antenne dans la télé et hop ça marche ???

Sachant que j'ai pas du tout envie de m'abonner à canal sat, j'aimerai bien trouver la bonne méthode pour pas dépenser trop...

Et si effectivement j'ai besoin d'investir dans du matériel, merci d'éclairer ma lanterne en me montrant ce qu'il faut que j'achète !

Merci !!!
46 ans 4830
si tu as une parabole sur le toit, tu as juste à acheter un démodulateur, et ça ne coute pas super cher (de mémoire ça doit être dans les 30-40€). il te suffit après de faire règler la parabole (si ce n'est pas déjà fait) par un installateur, pour recevoir la télé gratuitement et les chaines principales. pas besoin d'abonnement à canal sat' (mais par contre tu n'auras pas autant de chaines...on peut pas tout avoir! mais t'inquiètes y'en a déjà un paquet...).
793
Un démodulateur satellite pour recevoir les chaînes diffusées par TNT coûte aux environs de 100 €. En effet, pour éviter que des téléspectateurs étrangers - vive l'Union Européenne ! - ne reçoivent ces chaînes, un contrôle d'accès - gratuit - doit obligatoirement être intégré au démodulateur. Ce contrôle se présente sous la forme d'un lecteur PCMCIA qui naturellement fait grimper le prix du démodulateur.
Il faut donc un démo estampillé "TNT Sat" qui est livré avec la carte. Je ne suis pas sûr et certain que ça soit encore en vigueur, mais au début, pour cet achat, on demandait une preuve de résidence sur le territoire français.

Après, il y a plus cher : récepteur HD, double-tuner, disque dur... A toi de voir...

Astra diffuse ces chaînes, tout comme Hot Bird et Atlantic Star. Comme il y a peu de chances que l'antenne soit pointée sur un autre satellite, une fois branché, le démodulateur devrait capter ces chaînes.

Comparativement à la TNT, l'offre est plus importante mais ça dépend sur quel satellite l'antenne est pointée. Sur Astra, en plus des 18 chaînes de base, tu auras accès aux chaînes régionales de France 3 ainsi qu'à toutes les chaînes étrangères, notamment la quasi-intégralité des programmes allemands (environ 50 chaînes en clair).

Au niveau de la qualité, par satellite, il n'y a pas de disparité en fonction du lieu d'habitation ; la qualité est la même partout et théoriquement meilleure que la TNT...
113 ans 2475
Ok, merci à vous deux pour ces infos...

Après avoir regardé à droite à gauche, je constate qu'effectivement le prix se rapproche des 100/150 Euros, j'en ai même vu à plus de 300 Euros (hors de portée de ma bourse ! :lol: ).

Quant au fait d'avoir les chaînes allemandes... Vu que je dois me souvenir d'environ 12 mots sur mes 5 années d'Allemand !!! Doit y avoir quelques chaînes anglaises je pense, ce qui ne sera pas plus mal !
46 ans 4830
c'est vrai que pour la tnt c'est peut être plus cher, je n'en ai jamais acheté je peux pas dire.. mais pour astra, c'est sur que c'est moins cher. j'en ai acheté un l'année dernière pour mes parents, et c'était loin de 10€! par contre, de mémoire, il me semble qu'il n'y a pas certaines chaines que tu peux recevoir avec la tnt.. notement M6 il me semble (mais suis pas sûre).
et oui il y a des chaines anglaises, arabes, italiennes...
53 ans finistere 416
j'ai acheté un décodeur tnt pour mettre dans la chambre de mes enfants (vu que dans le salon ,il y a canalsat),il m'a couté 30€.Par contre,j'ai été obligée de prendre une rallonge d'antenne,pour la réception.Et je reçois très bien toutes les chaines que la tnt propose.
B I U