MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

recouvrir (sans repeindre) des carreaux de carrelages moches

39 ans ratusland ! 9132
J'emménage (de nouveau!) dans un appartement, il est plutôt joli, mais les carreleurs qui ont fait la cuisine et la salle de bain se sont lâchés!^^

résultat une  
salle de bain toute carrelée (je trouve pas ça très beau, m'enfin) avec un gros motif au milieu style colonne grecque enroulée de lierre.. je pense mettre un sol plastique pour "casser", mais pour les murs et surtout les motifs je sais pas.

et une cuisine jaune et bleu (tout ce que je déteste), bon les pas de murs jaunes je vais les repeindre en blanc, le meuble jaune je vais le recouvrir de venilia, mais les carreaux ça n'est pas une mince affaire: il y en a des bleus marine, plutôt chouettes, mais au milieu, ils ont mis des gros motifs de citronniers.

J'ai vu avec l'agence et le propriétaire, il n'y a pas de soucis pour faire quelque chose, mais à mes frais.
Et j'aimerai donc recouvrir les motifs, sachant que je ne vais pas les souscoucher/repeindre (vu que les motifs sont en relief et "isolés dans la masse").

Avez vous une idée, pour recouvrir ces carreaux?? une technique?
est-ce difficile d'élever les anciens carreaux et en remettre d'autres?
51 ans 35 10308
Tu veux recouvrir juste les carreaux citron, ou la totalité?
Pour ce qui est d'enlever les carreaux et en remettre d'autres, ça dépend de la façon dont les carreaux sont collés et surtout sur quoi ils sont collés. Si ils sont collés sur du placoplatre, tu risques d'arracher la couche de carton en même temps que la colle, et galère après pour remettre le mur en état.

En tout cas ça m'a pas l'air super facile ton affaire... :?
39 ans ratusland ! 9132
en fait je pensais juste recouvrir les citronniers soit 4 ou 5 carreaux de 35x20 env
sur quoi c'est collé? aucune idée..
43 ans 323
ah mon avis il vaut mieux les repeindre, dans une couleur qui ira bien avec les autres..

C'est clair qu'un citronnier sur un carreau bleu marine c'est moche, mais si tu peins tout le carrelage de la même couleur (genre peinture inox) ça peut faire pas mal...

Parce que les enlever c'est clair que c'est s'exposer à un risque..

Autre solution, poser une grosse crédence sur tout le mur pour tous les recouvrir, genre crédence en inox (hé oui encore ;-)), mais là c'est plus technique et plus cher..
51 ans 35 10308
Ouais je pense un peu comme Tanalie, la peinture c'est le plus simple... Parce que sinon il va falloir rattraper le relief, et je ne vois pas trop comment faire sans toucher aussi aux autres carreaux de toute façon...
Sinon tu accroches dessus des micro-barres à ustensiles et tu fais pendre les ustensiles par dessus les citrons et le tour est joué! ;) Mais faut percer le carrelage (remarque comme ça tu sauras ce qu'il y a derrière! ;) ).
39 ans ratusland ! 9132
le soucis avec la peinture (j'ai déjà fait dans un autre appart) c'est que, même bien poncé ça fait de aspérités et même avec la célèbre sous couche j7, et la peinture adéquate, le rendu est moins brillant..

bref j'en suis pas fan, j'aime bien la couleur des autres carreaux donc pas envie de mettre une crédence,
j'aurais aimé trouver une nouvelle technique, matière ou un chépaquoi (pourquoi pas un truc genre stickers mais fait pour et bien couvrant) qui recouvrirai que certains carreaux

De plus j'ai le même "soucis" dans la salle de bain
39 ans 2809
Je pensais aussi aux stickers, tu peux peut-être en trouvé des suffisamment grand pour recouvrir le carreau tout entier.
je me rappelle ne avoir vu sur ce super bouquin "vitrine magique", ok , je rigoel hein;)

Parce que des stickers de carrelage avec des motifs sympas, ça va êter compliqués.
S'il n'y a que quelques carreaux dans la cuisine que tu souhaite cacher, le stickers parait plus adapté que toute une crédence :roll:

Pour la salle de bain: sticker géant ?
39 ans ratusland ! 9132
ben je cherche et m'interroge car du coup le carrelage en dessous et en relief..
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
il y a des carreaux autocollants miroirs qui existent on en a chez nous, mais ils y en a peut être avec des décors, ça masquerait les aspérités de ceux en dessous
39 ans ratusland ! 9132
genre ceux de chez ik*a? j'en ai dans mon actuel salle de bain, j'avais peur que ca fasse un peu trop de volume sur le relief du carreau
56 ans 2
je pensais à un truc : pose des dalles qui vont traditionnellement au sol, des dalles adhésives en guise de crédence. il en existe avec différents aspects ( ardoise, alu etc....) c'est suffisamment épais pour "gommer" les aspérités du support.
mais peut etre, avez vous déjà trouvé une solution !
On a un peu le même problème ici... Le carrelage mural de la cuisine ne me plait pas (blanc/vieux rose/gris : beurk!).

Le truc qui nous paraît intéressant c'est ça : http://www.ikea.com/fr...ies/departments/kitchen/19121/

Je trouve ça pas mal mais il n'y a pas beaucoup de choix.

Par contre, je ne sais pas ce que ça vaut, on ne s'est pas encore décidé.
44 ans RP 3487
Hannnnnnnnn ca a l'air bien ça !!!!
Merci
N
37 ans 1
Chez moi on avait le même problème, on voulait refaire la couleur des carreaux de la salle de bains car ça ne nous plaisait plus depuis un moment. La solution a été très simple : on a acheté un produit qui ressemble à des pots de vernis mais ça s'applique directement sur le carrelage, et ensuite on recouvre le tout avec de la résine liquide qu'on étale à l'aide d'un rouleau qui s'achète avec le produit. Le résultat est impeccable et on peut même prévoir des motifs décoratifs sur le carrelage avant de poser la couche de résine. La tenue, pour l'instant (c'est à dire six mois après) est optimale !
B I U