MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

voiture abimée sur parking

P
37 ans poitiers 1112
Bonjour,
Un c*****d d'automobiliste à enfoncé ma portiere coté passager et à fait des rayures tout le long de ma voiture sur le parking d'un supermarché. :twisted:, bien sur aucuns  
témoins, et pas de caméra de surveillance sur le parking :twisted:
Je suis assurée au tiers, serais je remboursé de mes réparations, puis je porter plainte??
Et bien entendu je n'arrive pas à joindre mon assurance, 3 appels et à chaque fois on me raccroche au nez avant que j'ai un interlocuteur.. :shock:

Merci de votre aide
50 ans Bayonne 1323
je crois que malheureusement c'est mort pour les réparations, quand on est au tiers faut avoir un constat et ne pas être en tort pour que les réparations soient effectuées et porté plainte si t'a pas de témoin, ça ne va pas faire grand chose non plus... mais bon je ne suis pas assureur :lol: ni ploicier!!!!
50 ans Bayonne 1323
policier et non ploicier!!!!
60 ans 91 25732
Il faut vérifier dans ton contrat si tu as la garantie "tiers non identifié". Normalement elle ne figure que sur les contrats "tous risques" mais parfois elle peut figuer sur des contrats au tiers, moyennant un (gros) supplément de cotisation.

Si tu l'as tu seras prise en charge, selon les conditions de ton contrat (franchise, malus éventuel).

Si tu ne l'as pas, tout reste à ta charge.

Tu peux toujours porter plainte si tu veux, mais ça ne servira que si la police arrive à identifier le tiers. Et comme il n'y a ni témoin, ni caméra de surveillance, je ne vois pas trop comment ça serait possible. :?

Ce que je te conseille c'est d'appeler ton assurance, mais sans dire que tu as eu ce problème. Il ne s'agit pas de déclarer ton sinistre (parce qu'une fois que c'est fait, il compte dans ton taux de sinistralité) mais de demander comment tu serais prise en charge si cette situation t'arrivait. Ensuite tu vois s'il faut que tu déclares ou pas.

Et si tu déclares, fais attention au montant de franchise. Déclarer un sinistre qui induit une franchise de 500 € restant à charge quand on a un montant de réparationsd de 570 € par exemple, ça ne sert à rien du tout, à part augmenter ton taux de sinistralité.
44 ans 2419
Si tu n'as pas les moyens, tu peux demander réparation à la CIVI, mais c'est un dossier à monter par un juriste. Je l'ai fait en 2000, j'ai été remboursée des montants de la franchise et de la surprime de mon assurance, environ 8000 francs.
;)
P
37 ans poitiers 1112
merci les filles pour vos réponses bien complete, je vais aller directement chez mon assureur demain pour me renseigner comme me le conseil patty.
B I U