MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

En RA depuis peu et toute nouvelle ici

57 ans Province de Québec, Canada 6
Bonjour,

Me revoici:) La RA va bien même si je trouve que j'ai des carences, pas assez de fruits et de légumes... mais je vais finir par y  
arriver:) Je mange bien quand même, je m'arrête quand je n'ai plus faim.
Pour les signaux de faim, il y a des fois où je n'ai pas super faim, mais une petite faim, et je suis sur mon heure de lunch. Je ne peut pas manger au travail donc je mange sur l'heure du lunch, mais en moins grande quantité.

Par contre, je marche maintenant d'un bon pas 30 minutes tous les jours. Moi qui ne marchais plus du tout...Je veux refaire mon souffle et être plus en forme.
Mon dos va mieux depuis que je fait la marche.

La balance descend très très doucement, à pas de tortue. C'est certain que les pertes de poids hyper rapides que j'ai déjà fait par le passé était très grisant sur le coup mais totalement repris avec des livres de plus en bonus!!!! Donc je me dit que la perte maintenant devrait vraiment être une vraie perte de poids et pas de reprises.

J'aimerais bien vous lire là dessus, celles qui ont perdu du poids grâce à la RA, pouvez vous m'en parler?

Quelqu'un à mon travail viens de perdre 15kg en moins de 2 mois en faisant un régime très strict. Toutes les collègues la félicite, et sont toutes emballées et lui demande son truc.
Moi pour l'avoir fait toute ma vie, je sais que cela ne dure pas.

Je suis fier de dire moi que je suis en RA.

Lorsque cette collègue me dit: ha je ne peut pas manger cela, ni cela, à cause de mon régime.Moi je lui réponds et bien moi je peux manger de tout, je suis en RA:)
Désolée d'avoir été si longue, et merci pour celle qui sont encore là de m'avoir lu jusqu'au bout:-)

Une excellente journée à vous toutes,

MiAmor
49 ans Paris 9874
Je ne sais pas si c'est vraiment une ra de te soucier à ce point de ta perte de poids et de mettre ton "poids de départ" dans ta signature... la ra consiste plutôt à se dé-focaliser de la question du poids.
57 ans Province de Québec, Canada 6
Bonjour

Je me suis peut-être mal exprimée.

Pour la première fois de ma vie, je mange sans me soucier du nombre de calories que j'ingurgite, je ne me refuse rien, rien n'est interdit. Je suis centrée sur mon besoin de manger pour nourrir mon corps sainement, prendre soin de ma personne par la marche 30 minutes par jour, c'est un début.

Par contre, je suis vraiment en surpoids, pour 117kg je mesure 5pieds 2 pouce, désolée pas capable de convertir en mètre.
C'est une question de santé, je fait un peu d'hypertension, j'ai peur de faire du diabète, ect donc bien sûr que je désire perdre du poids mais je veut le perdre de la bonne façon. Perdre 20 kg serait déjà une victoire, j'aimerais bien sur 2 ans avoir perdu 20kg,ou pas très loin.

MiAmor
49 ans Paris 9874
J'avais bien compris que tu souhaitais perdre du poids, même si c'est pour ta santé et lentement. La ra consiste notamment en une remise en cause de ce souhait de perdre du poids. Par ailleurs, le manger "sain", la peur des carences et tout ça... ce n'est pas tellement de la ra non plus. Tu as fait un peu de lectures sur la ra? à quel point es-tu renseignée? souhaites-tu l'être davantage?
B I U