MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pâtisseries au miel ?

44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Bonjour,

Je dois organiser un goûter avec des enfants où le miel est à l'honneur (ils ont suivi pendant plusieurs mois une ruche d'abeilles). J'aimerais préparer des pâtisseries à base de  
miel, pas trop compliquées à manger (avec les doigts). Avez-vous testé de bonnes recettes ?
42 ans Tours 2247
Du pain d'épice?
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
C'est une très bonne idée mais c'est compliqué à faire ?
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Je viens d'aller voir des recettes sur internet et ça m'a l'air plutôt simple. C'est de saison en plus, merci pour l'idée !
Bonsoir!
Tu as beaucoup de pâtisseries orientales à base de miel (les makrouds, mes préférés :D ).
Pour la difficulté de la préparation, j'avoue ne pas trop savoir, c'est ma maman qui les fait :oops: ...
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Oui c'est vrai, beaucoup de pâtisseries orientales sont à base de miel ( et que c'est bon ! ) mais il me semble que c'est pas facile à réaliser. Il y a plusieurs années, j'ai tenté de cuisiner un baclava, au final c'était pas mauvais au goût mais ça ressemblait pas à un blaclava...
En tout cas, profite bien des talents culinaires de ta maman !
Autrement j'ai trouvé ça:

http://www.750g.com/rubrique_de_recettes.16.120.106.htm

Il y a un peu de tout et des trucs qui n'ont pas trop l'air difficiles à réaliser!

En tout cas, bon appétit!

*Le baclava, hummm... :)*
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais me lancer dans quelques essais :)
N'oublie de nous dire ce que ça a donné, ça me motivera peut-être à cuisiner ;)
41 ans dans le Jura 13607
Dans le registre pâtisserie orientale avec du miel, y a aussi la zlabia que j'aime bien ^^

http://www.la-cuisine-...m/recettes/patisseries-30.html

Mais c'est très sucré et assez poisseux/collant, donc peut-être pas très pratique à manger pour des pitchounes.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Bonsoir,

Je remonte mon post pour donner des nouvelles du fameux goûter qui a eu lieu seulement ce mois-ci (reporté de multiples fois !).

J'avais préparé un pain d'épices, et ce n'est pas pour me vanter, mais je l'ai trouvé super bon :D .
J'avais fait des essais avant et j'ai pu me rendre compte qu'il lui fallait un temps de cuisson deux fois plus long que celui indiqué (mais j'ai un four d'appoint).

J'ai aussi fait une tarte aux noix et au miel, mais j'ai été un peu déçue du résultat. J'ai suivi la recette en mettant du jus d'agrume et de la poudre de noisette, or cela donne de l'amertume (trop à mon goût) et gâche le bon goût du miel.

Je n'ai pas osé me lancer dans les pâtisseries orientales, vu que beaucoup des enfants participant au goûter ont des mamans qui en cuisinent des excellentes. J'ai préféré éviter de me mesurer à leurs talents.

Les enfants étaient ravis (en plus, ils sont repartis avec un petit pot de miel chacun).

Objectif atteint. Merci pour vos suggestions !
B I U