MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plat végetarien

34 ans Vallet 2805
coucou tout le monde
alors voila j'ai un ami qui viens manger mardi midi à la maison et il est végétarien et au régime !!
Bon il mange du poisson et  
des œufs quand même c'est déjà ça mais j'ai un tout petit Budapest et le poisson de poissonnerie reste assez cher
Je sais quoi lui faire en apero (verrine avocat saumon et verrine betterave chèvre)
en entré un rouler au épinard boursin saumon
le dessert un gâteau mousse à la framboise
mais je bloque pour le plat je sais vraiment pas quoi faire .
je fait appelle à vos idées tout en sachant que je suis assez bonne cuisinière et j'ai pas mal de matos chez moi

merci
38 ans paris 3056
au régime..? de quelle manière?
est ce qu'il bannit le sucre? les féculents?
j'ai pas mal de recettes végé (mais sans poisson)
34 ans Vallet 2805
je sais qu'a un moment il faisait Dukan mais la il veux surtout un truc pas trop lourd ni trop gras
après le poisson n'est pas une obligation (c'est juste que moi je suis pas vegé et j'ai du mal à pas manger de protéine )
38 ans paris 3056
tu peux faire un couscous végétarien, sinon un gratin de légumes, ou des lasagnes végétariennes?
ce n'est pas lourd, sauf si on en mange trop.

pour ce qui est des protéines, il y en a déjà des les céréales(pâtes, pain, riz...) et les légumineuses(petits pois, lentilles, fèves..). la viande n'est donc pas indispensable au cours d'un repas pour les protéines.
34 ans Vallet 2805
Je sais que c'est pas indispensable c'est moi sa :lol:
faut toujours que dans ma bouche j'ai des protéine (oeuf poisson viande) ET des légume ou des féculent je suis bizzar je sais

Les lasagne j'aime pas ça même de légume mais un gratin pourquoi tu as des idées ?
38 ans paris 3056
pour les gratins de legumes, je crois que google t'aidera plus que moi, il y a tellement de possibilités !
sinon il y a la moussaka, je peux te conseiller celle çi
http://www.marmiton.or...ussaka-vegetarienne_29912.aspx
elle est délicieuse et pas chiante à faire :)
104 ans 20875
Gratin de
courgettes
Pomme de terre
choux fleur
brocolis
super simple aprés cuisson vapeur egoutter les legumes les metre dans un plat à gratin faire une belle bechamel ajouter un ptit peu de noix de muscade en poudre dans la bechamel mettre la sauce sur les legums du fromage rapé et/ou du parmesan et au four pour 15-20min ;)
34 ans Vallet 2805
merci pour la recette sayer j'ai trouver ce que je vais ui faire
apero verrine betterave chèvre ; verrine avocat saumon , toaste rillettes de thon
entré roulé d'épinard au bourssin et au saumon
plat poisson avec pomme de terre a l'anglaise et des haricot vert cuit au four dans une tomate
dessert gâteau mousse a la framboise

mais je note les gratin je le referai pour moi ^^
M
39 ans 3802
une poêlée indienne: pdt, épinards, pois chiche épicés et si tu veux l'égayer un peu de fromage type feta mais ça ne fait plus indien alors

un gratin pdt-potiron-crème-cheddar façon dauphinois

une tatin d'endives-fromage-noix-marrons

les protéines sont aussi végétales
B I U