MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sterilité

37 ans 13
bonjours, je suis nouvelle sur le forum que je trouve tres simpa en passant !!!

voila ca fais 5 ans que mon mari et moi essayons d'avoir un enfant donc examen  
en perspective et spermogramme pour mon homme conclusion oligospermie severe , une leucospermie, une asthénospermie enfin tout ca c du chinois pour nous donc mon gygy me dit que c pas grave mai qu'on ne pourra pas avoir d'enfant naturellement donc je me fais une raison mais tjour pas de resultat donc je change de gygy j'en prend un autre qui n'aime pas mon premier gygy donc il redemande un spermogramme qui et pire que le premier !!! me fais une echo et me dit que jai beaucoup de kiste mai inoperable je ne sais pas si j'ovule (bien régler mais je doute !!!) :( et il me dit quil me fais la promesse qu'avan novembre de cette année la (2008) je serai enceinte contente je repart en attendant le prochain rendez vous
prochain rendez vous reporter 1 fois 2 puis 3 la je pete un cable a la materniter donc on me donne un autre gygy qui m'explique que le gygy que jai eu ne peut rien pour nous et m'envoie dans un grand hopital ou des des gygy s'occupe que de stérilité!!!alors il m'osculte deja toute nu sur la table tres genant car tres complexer et la il me laisse comme ca nu pendant une heure environ me disant qui la une urgence a la materniter donc jattend il revien me dit que tout va bien et quon va pouvoir demarrer une procedure donc encore spermogramme pour mon homme qui et encore plus mauvais que les deux autre et deux mois d'attente sans nouvelle puis un coup de fil en me disant que je suis attendu le lendemain pour faire une radio des trompes alors quon mavai dit quon ne m'en ferais pas car apparament tres douloureux , la fiv est trop cher donc il prefere me faire une insemination me dit til au telephone alors jai tout arreter jai tellemnt peur de faire cette examen enfin voila mon petit recit pour vous dire que je suis tres mal orienter depuis 2005 je ne sais plus quoi faire !!! est ce que quelqu'un a deja fais cette examen des trompes??? si oui pourriez vous m'expliquer comment ca se passe ??
et pourriez vous me dire vers qui je pourrai me tourner pour qu'on me prenne au serieux car la je satur!!?? merci d'avance et merci d'avoir eu la patience de lire mon recit :D
50 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Bonjour,

bienvenue à toi.

Tu sais, c'est normal qu'il te demande un examen des trompes (une hystérosalpagingraphie), il ne va pas te faire une insimination, avec les injections de stimulants, s'il n'est pas sure que tes trompes soient en état, en effet, c'est dans les trompes que les spermatozoïdes rencontre l'ovule, donc si tes trompes sont bouchées, il n'y aura pas de rencontre ;)

cet examen peut être douloureux ou non, il varie énormément d'une femme à l'autre. De plus les techniques ont évolué depuis quelques années. Pour moi, c'était très supportable.

Prends ton courage, sans cet examen ton dossier ne risque pas d'avancer, c'est le principal, après la prise de sang et l'échographie, pour toute prise en charge dans le cas d'une infertilité.

C'est important d'avoir confiance en ton médecin, sans cette confiance le parcours sera bien difficile.
C
44 ans lyon 872
oulala ma belle tu es mal tombé....
est tu dans un centre de pma??? si ce n'est pas le cas fais toi suivre dans un centre PMA ou AMP selon les endroit...la il ont l'habitude des cas comme toi car ils sont specialisé dans la stérilité..... tu aura enfin une equipe competente.... il y aura aura des sage femmes tres al'ecoute pour tes demarches....
donc premiere etape va en pma si ce n'est pas deja fais.....

ensuite pour la radio des trompe c'est hyperosalpingo je sasi plus quoi....c'est une etape obligatoire pour voir tes trompes....
t'inquiete c'est vrai que ça fais mal mais comme tes regles...et ça dure pas longtemp....

courage tu l'aura ce bébé...

si tu a des question hesite pas
37 ans 13
cc69 non je ne suis pas dans un centre pma on m"en a jamais parler !!! et donc l'examen des trompes et obligatoir pfff jai vraiment peur de tout ca mai bon si il le faut!!!
minouchette: je nai pas de medecin en qui jai confiance puisque personne ne me prend au serieux !! c difficile mon generaliste s'en fous royalement et n'a pas ete capable de me repondre quand je lui ai demander ou allé!!

mais vous qu'il l'avai fais l'exam des trompes ca fais quoi exactemen comme douleur??
50 ans quelque part sur la route du bonheur 621
dans mon cas, moins douloureux que tes crampes de régles, j'ai peut-être eu la chance de tomber sur un médecin qui m'a parlé, m'a expliqué ce qu'il faisait, ça fait beaucoup.

Mes premiers examens, c'est ma gynéco de ville qui me les avaient prescrits. Par contre, les inséminations, je conseillerais de les faire faire par un médecin gynécologue spécialisé en pma (ou amp comme on dit maintenant).

Je comprends ta peur, moi aussi j'étais terrifiée quand j'ai du aller faire cet examen, une petite feuille tremblante :roll: mais on survit tu vois, on est toutes là ;)
Renseigne toi sur les centres de pma qui sont dans ton coin, et, munie de tes examens (spermo, echo, hystéro), demande un rdv. Ca fait 5 ans, tu peux pas rester seule plus longtemps, c'est pas humain. Surtout que là il y a clairement un problème du coté de ton mari, et peut-être, à préciser, de ton coté....

Courage, c'est difficile, mais il faut prendre étape par étape, mais surtout trouver le bon médecin, je me répète, mais c'est super important.

Bises
37 ans Doubs 1677
Coucou !!
Et bien, dis donc, tu es mal tombée... N'y a t il que des médecins sans coeur autour de chez toi ?

Pour avoir fait une hystérosalpingographie, la douleur est plus ou moins ressentie selon les femmes. Il s'agit de fortes douleurs de régles. Pour ma part, j'ai ressenti ces fortes douleurs, l'impression que mon utérus était complètement contracté ! même en ayant avalé plusieurs spasfon, j'ai eu mal pendant 2 jours, mais j'ai survécu !! Maintenant que cette examen est passé, on peut passer à la suite !!

Courage à toi, Je suis de tout coeur avec toi !
37 ans 13
Merci pour vos reponse ca me rassure vraiment a toute les personne a qui javai demander jusque la pour l'examen mon dit je cite jai cru mourire sur la table tellemnt jai souffert!! alors ca rassure pas donc je vai me renseigner pour les centres et je vous tiens au courant merci beaucoup :kiss:
A
110 ans 6176
tu habites dans quelle région, tatiana ? l'une d'entre nous connait peut-etre un centre près de chez toi. hmmm ?
37 ans 13
dans les ardennes a 1h de reims
37 ans Doubs 1677
Etant originaire de Châlons en Champagne, je sais qu'il y a un CECOS à Reims ( par contre, je n'y ai jamais mis les pieds, je ne connaîs donc pas leur accueil).

Sinon, à Châlons, je pourrai te conseiller un super gynécologue !
37 ans 13
ah bon jai regarder sur internet il dise que coulancy et un centre pma mais je ne trouve pas les docteurs en sterilité
sinon je suis preneuse pour le gygy de Châlon merci d'avance :D
37 ans Doubs 1677
Je t'ai envoyé un mp ! ;)
37 ans 13
merci :kiss:
41 ans chez moi 5070
Et bien t'as vraiment pas eu de chance.
Alors pour mon hystero je n'ai pas eu une douleur à vouloir mourir ce fut comme une douleur de règle vive mais très fugace.
Je crois que si j'avais été moins stressée ça aurait été encore mieux!
Comme les filles je ne peux que te conseiller de passer l'hystero elle est nécessaire à tout acte de pma.
Sans vouloir te faire peur, ne trainez pas trop, si le spermo est de moins en moins bon il serait dommage que vous soyez bloqué pour ça alors que le problème est déjà identifié.
Courage le début en Pma est toujours un peu perturbant.
36 ans Rennes, Bretagne 591
tatanetjerem a écrit:
Merci pour vos reponse ca me rassure vraiment a toute les personne a qui javai demander jusque la pour l'examen mon dit je cite jai cru mourire sur la table tellemnt jai souffert!! alors ca rassure pas donc je vai me renseigner pour les centres et je vous tiens au courant merci beaucoup :kiss:


coucou :)

alors moi j'ai passé la mienne en juillet 2008, oui j'ai eu mal...mais franchement avec le recul euh... face aux contractions de travail ( oui j'ai eu mon bébé depuis apres 6 ans d'essai, comme toi j'ai perdu 4 ans a cause de crétins de médecins qui n'avait comme reponse pour moi " vous etes jeunes c'est dans votre tete...au final j'suis OPK avec aucune ovulation naturelle, j'pouvais attendre!) c'était rien du tout...

là je me dis je t'ai fait peur :D mais je vais te "rassurer" ce qui m'a fait si mal c'est pas l'examen, c'est la pose du spéculum car parfois mon col n'est pas dans l'axe donc il faut y aller molo..et elle y a été franco, l'exam en lui meme: quelques douleurs de regles meme pas 1 h ;)
B I U