MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sterilité

39 ans 13
c'est pas evident quand meme tout ca !! c deja dommage de ne pas pouvoir avoir d'enfant naturellement et les examen a faire je les trouve tres compliquer !! avec  
tout vos temoignage l'examen des trompes me fais moins peur un grand merci a toutes :kiss:
254
J'y ai eu droit... deux fois...
Mais mon cas est très différent du vôtre donc ne te laisse pas effrayer (au contraire !)

A cause d'une 1ere grosses utérine détectée trop tard j'ai perdu une trompe, il s'agissait donc de tester (ou déboucher) l'autre mais évidemment pas moyen de ne tester qu'un côté...

Se faire balancer un liquide sous pression pour déboucher un truc fermé hermetiquement d'une part, un vrai poème la 1ere fois... surtout fait par une apprentie en train d'apprendre qui s'y reprend à plusieurs fois avec sa "prof" à côté qui a fini par avoir pitié de moi et le faire elle-même.

La seconde...
La seconde... Bon. Je me lance.
La 1ere m'ayant dégoutée à vie j'ai refusé d'en faire une 2nde. Une nouvelle FIV a quand même fini par etre programmée (c'était super long de trouver un creneau à chaque fois, une horreur)
Au dernier moment, juste avant de démarrer coup de fil urgent qui m'explique que ou je fais cette saleté d'examen ou je peux aller me faire voir ailleurs.
Vu la brieveté des délais au lieu d'attendre des semaines pour un RV dans un endroit correct j'ai fait ça immédiatement à côté de chez moi et bien mal m'en a pris.La technique avait évolué entre temps j'ai eu droit à une "tulipe".
Le type avait visiblement jamais fait ça et apparamment les femmes c'était vraiment pas sa tasse de thé à tous points de vue. Ca a été un cauchemar.
Ils m'ont renvoyé chez moi sans attendre les résultats tellement j'étais livide et vacillante.
J'ai perdu du sang pendant des semaines. En gros on me disait "si ça continue encore la semaine prochaine rappelez-nous" jusqu'à "ah ben là ça fait trop longtemps maintenant, c'est plus nous".

Bref ça c'était parce que j'en avais gros sur la patate, maintenant le point interessant :

!!!!!!!!!les 2 fois je suis tombée enceinte "grâce" à l'examen !!!!!!!!!!!!!!!
En gros les spermatos ont été embarqués sous pression et la trompe débouchée résultat fécondation "naturelle".

Tu n'as pas été amputée d'une trompe donc tu ne subiras pas ces douleurs-là, rassure-toi. Une fois admis que le problème ne vient pas de tes trompes, ça fait partie du processus, t'y couperas pas, tu pourras passer au reste.

J'ai croisé beaucoup d'équipes médicales s'occupant de sterilité, beaucoup n'y sont vraiment, vraiment, vraiment pas à leur place et m'ont plus que traumatisée, d'autres sont plus qu'adorables, dévoués et gentils.
Prends le temps de choisir la bonne équipe, ça en vaut le coup.

Bon courage et bonne chance !


PS : J'ai peur d'apparaître comme la chochote de service, ce n'est vraiment pas mon cas. La meilleure preuve que je ne suis pas la seule à avoir eu de très mauvaises expériences avec le corps médical sur ce sujet (oui je vous les épargnerai ici) est la gygy d'une de mes amies, dans le cadre d'une étude sur "les violences faites aux femmes" elle traitait elle des FIV...
39 ans 13
aie jaurai pas voulu etre a ta place pipelette!!! toute facon on verra bien si jai pas le choix ben tant pis !
mais je ne pense pas que tu passe pour une chochotte parce que tu les a fais c examen donc tu est courageuse moi je n'ai encore rien fais et jai une trouille d'enfer :(
merci pour ton temoignage :kiss:
B I U