MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Poussette âges rapprochés

E
47 ans 179
Bonjour à toutes,

Je fais appel aux mamans de bébés d'âges rapprochés !

Je vais avoir un deuxième bébé en février prochain et mon grand aura 18 mois pile. Autant dire qu'il  
ne pourra pas marcher bien longtemps à côté de la poussette de sa soeur. Il faut donc impérativement une poussette double mais pas pour jumeaux, une qui soit un combi position allongée/position assise.

J'ai pour l'instant une Bugaboo Bee, super en ville, légère pratique...

Je vais devoir renoncer au côté léger, mais j'aimerais surtout que les deux bébés soient bien à l'aise. Chez Phil et Ted ils font un modèle compact, mais le bébé2 est sous son grand frère, je trouve ça pas génial pour le petit (il ne voit jamais rien du coup !).

Des expériences, des idées ?
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
bonsoir
nous avons 2 enfants avec 2 ans d'écart
nous avons acheté ceci http://www.cdiscount.c...enga%201706145-_-n/a&cid=affil (pas sur ce site en l'occurrence)
cela me permet de me promener seule avec mes deux enfants
c'est une alternative à la poussette double
E
47 ans 179
Merci pour ta réponse ! Je me demande si un bébé de 18 mois peut tenir longtemps dessus. Idéalement, j'aimerais ne pas avoir à investir plus que ce genre d'accessoire, mais j'ai peur que l'aîné ne se lasse rapidement :)
44 ans 2419
Peut-être une écharpe/porte-bébé pour le nouveau-né et laisser la poussette à l'ainé? Je dis ça, mais malgré l'achat d'une écharpe JPMBB, d'un sling et d'un Ergobaby, ma fille ne veut même pas y aller. ;)
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
bonjour
l'avantage de ce que je t'ai montré c'est que l'enfant peut être assis sur la marche supérieur ou debout sur la marche inférieur....ou marcher à côté de la poussette
je peux t'envoyer une photo sur ton mail si tu veux
H
44 ans 91
Nassine a écrit:
bonjour
l'avantage de ce que je t'ai montré c'est que l'enfant peut être assis sur la marche supérieur ou debout sur la marche inférieur....ou marcher à côté de la poussette
je peux t'envoyer une photo sur ton mail si tu veux

J'en ai une, et sincèrement, je mettrais pas un enfant de 18 mois dessus...

c'est théoriquement à partir de 3 ans, et ça me semble raisonnable comme âge, j'ai utilisée à partir de grosso modo 2 ans et demi, mais c'était un enfant calme et qui avait déjà conscience du danger.

Ma fille de 2 ans, même en rêve je la met pas dessus, elle s'accroche pas et elle gigote en permanence, je suis obligée de lui mettre un harnais 5 points en poussette...
46 ans le mans 1525
nous 1 an d'ecart, on a acheté la poussette double de la marque bébé9.. parce qu'elle n'etait pas trop cher, et aussi parce qu'elle peut accueillir un nouveau né ce qui n'est pas le cas de toutes les poussettes doubles!!
E
47 ans 179
hipitoi a écrit:
Nassine a écrit:
bonjour
l'avantage de ce que je t'ai montré c'est que l'enfant peut être assis sur la marche supérieur ou debout sur la marche inférieur....ou marcher à côté de la poussette
je peux t'envoyer une photo sur ton mail si tu veux

J'en ai une, et sincèrement, je mettrais pas un enfant de 18 mois dessus...

c'est théoriquement à partir de 3 ans, et ça me semble raisonnable comme âge, j'ai utilisée à partir de grosso modo 2 ans et demi, mais c'était un enfant calme et qui avait déjà conscience du danger.

Ma fille de 2 ans, même en rêve je la met pas dessus, elle s'accroche pas et elle gigote en permanence, je suis obligée de lui mettre un harnais 5 points en poussette...


Hihi :) Oui, nous aussi je ne pense pas qu'on puisse tabler la dessus. Dommage, vraiment...

Donc côté poussettes, on a une Bébé 9 pour l'instant : tu en es contente ? Pas trop encombrant, facile à plier pour le coffre d'une voiture ?
E
47 ans 179
PetShopGirl a écrit:
Peut-être une écharpe/porte-bébé pour le nouveau-né et laisser la poussette à l'ainé? Je dis ça, mais malgré l'achat d'une écharpe JPMBB, d'un sling et d'un Ergobaby, ma fille ne veut même pas y aller. ;)


Oui c'est une bonne solution, mais avec l'hiver super rude ici, je préfère éviter les ballades comme ça (il neige beaucoup et fait un froid intense en février, mois prévu de la naissance).
50 ans breizh 372
18mois déecart aussi pour nos 2 loulous et les 6 premiers mois je n'ai utilisé que l'écharpe de portage pour bb2...
50 ans breizh 372
Edwigette a écrit:
PetShopGirl a écrit:
Peut-être une écharpe/porte-bébé pour le nouveau-né et laisser la poussette à l'ainé? Je dis ça, mais malgré l'achat d'une écharpe JPMBB, d'un sling et d'un Ergobaby, ma fille ne veut même pas y aller. ;)


Oui c'est une bonne solution, mais avec l'hiver super rude ici, je préfère éviter les ballades comme ça (il neige beaucoup et fait un froid intense en février, mois prévu de la naissance).


justement.. dans l'echarpe, bébé profite des 37° de T° corporelle de maman (ou papa) et, a plus chaud que dans la poussette !!!!!!
E
47 ans 179
doudinette a écrit:
18mois déecart aussi pour nos 2 loulous et les 6 premiers mois je n'ai utilisé que l'écharpe de portage pour bb2...


Remarque, je pense que je vais le tenter après tout. Et puis si ça ne convient pas, on verra à investir ! Merci pour tes conseils :)
41 ans 4907
Pour mon #1 et 2, j'avais une vieille graco Duo Glider, le modèle à jour est celui-là: http://www.graco.net/f/item.asp?code=11100&s=0800IAA

Le grand assis à l'avant et le siège arrière se couche complètement pour le bébé.
B I U