MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

envie d'un bb2 alors que j'ai accouché il y a 3 mois ...

49 ans gagny 3067
tout est ds le titre... je n'arrête pas d'y penser et j'ai trop envie d'arrêter ma pilule !!

pt être que parce que j'ai mis un an à tomber enceinte et  
qu'avec mon ex, ça n'a jamais marché en 2,5 ans...mystère !! et aussi parce que j'ai 35 ans et que voilà, pas envie de louper le coche et que cela ne marche pas ensuite ... pffff

c'est l'horreur, je n'arrête pas d'y penser !! :shock:

je me demande si c'est normal ce truc et si bcps d'entre vous on ressentit ça et surtt s'y ça passe parce que là, ça devient presque obsessionnel: j'en rêve la nuit :roll:

merci de vos conseils
:D
S
89 ans 4951
Je peux comprendre ton désir d'enfant pressant et en général on dit qu'il faut les faire quand on en a envie.

Mais je suis surprise que ton gynéco ne t'ait pas dit qu'il fallait attendre 6 mois minimum après une césarienne à cause du risque de rupture utérine. Mon gynéco m'avait dit 6 mois obligatoirement, le mieux c'était une année et en fait après 9 mois il m'a dit que c'était ok. On a commencé nos essais quand notre ainé avait 9 mois.

Une fois que le risque de rupture utérine est écarté et que ton conjoint est ok, et bien lance-toi ;).

J'ai mis 1 an pour tomber enceinte de mon premier et 15 mois pour tomber enceinte du second et j'y pensais beaucoup aussi, j'en rêvais (et les rêves j'en ai fait très longtemps, le dernier il y a quelques mois encore alors que consciemment je ne veux plus d'enfants)
49 ans gagny 3067
princessezelda a écrit:
Je peux comprendre ton désir d'enfant pressant et en général on dit qu'il faut les faire quand on en a envie.

Mais je suis surprise que ton gynéco ne t'ait pas dit qu'il fallait attendre 6 mois minimum après une césarienne à cause du risque de rupture utérine. Mon gynéco m'avait dit 6 mois obligatoirement, le mieux c'était une année et en fait après 9 mois il m'a dit que c'était ok. On a commencé nos essais quand notre ainé avait 9 mois.

Une fois que le risque de rupture utérine est écarté et que ton conjoint est ok, et bien lance-toi ;).

J'ai mis 1 an pour tomber enceinte de mon premier et 15 mois pour tomber enceinte du second et j'y pensais beaucoup aussi, j'en rêvais (et les rêves j'en ai fait très longtemps, le dernier il y a quelques mois encore alors que consciemment je ne veux plus d'enfants)



merci pr l'info !!! j'en ai parlé à personne en fait et pas à mon gygy !!

ms oui 1 ans cela me paraît raisonnable en effet tu as raison et pr la cicatrisation intérieure c'est sure

j'ai surtt peur de regalérer pr faire le 2eme c'est pr ça que je cogite je pense et jules pr le moment, pas trop d'ac en fait

dc je pense que ds un an, je verrais où j'en suis avec bb et jules et on verra ms bon, dure dure qd meme !!

on ne pt pas tjrs faire bb qd on veut malheureusement :cry:
46 ans le mans 1525
je te comprends.. surtout que je suis tombée enceinte 3 mois apres la naissance de ma premiere puce.. ce n'etait pas fait expres du tout, meme si on esperait que je retombe enceinte rapidement, puisque j'avais attendu 5 ans pour etre enceinte. Je ne vais pas dire que c'est facile, la grossesse m'a paru durer une eternité, et a la maison pour le moment c'est le bronx integral! mais on est contents d'avoir nos 2 puces

par contre effectivement si tu as eu une cesarienne il faut que tu attendes. J'avais meme comme notion de temps 1 an avant une autre grossesse pour laisser le temps que tout se cicatrise correctement..
49 ans gagny 3067
lellie a écrit:
je te comprends.. surtout que je suis tombée enceinte 3 mois apres la naissance de ma premiere puce.. ce n'etait pas fait expres du tout, meme si on esperait que je retombe enceinte rapidement, puisque j'avais attendu 5 ans pour etre enceinte. Je ne vais pas dire que c'est facile, la grossesse m'a paru durer une eternité, et a la maison pour le moment c'est le bronx integral! mais on est contents d'avoir nos 2 puces

par contre effectivement si tu as eu une cesarienne il faut que tu attendes. J'avais meme comme notion de temps 1 an avant une autre grossesse pour laisser le temps que tout se cicatrise correctement..


je me posais aussi la question du boulot: tu fais comment après ton congé mat ? car là en fait entre tes 2 grossesses, pas de reprise de taf ou que qq'es mois je suppose ??
car moi je vois pr moi, mon congé prolongé (conv collect spéciale) me saoûle et je reprends que mi mars dc je me posais la question aussi pr rapport à ça: l'envie de bb est très forte ms rester à la maison pas du tout
1547
Je te comprends !!! Moi ça fait que deux mois et demi et je recommence déjà à psychoter sur mes rêgles lol.

J'en ai pas l'envie raisonnée mais au fond de moi qu'est ce que je serais contente lol. En réfléchissant je sais que ça serait pas idéal mais bon...
J'ai pas voulu reprendre la pillule aprés l'accouchement, on verra bien, il suffit d'un petit accident de préservatifs et d'un bon coup de chance lol.

Tu as eu un accouchement comment ? Moi ma psy dit que c'est ptéte parce que j'ai pas fait le deuil de ma grossesse, parce que j'ai eu un accouchement assez facile et que je n'ai rien capté du tout.
46 ans le mans 1525
je suis aide soignante en geriatrie, donc pas tres compatible avec une grossesse sereine, ce qui fait que j'ai ete arretée tout du long pour les 2 grossesses..pas eu le temps de retourner au travail entre les 2 et là, je vais prendre un congé parental
49 ans gagny 3067
lellie a écrit:
je suis aide soignante en geriatrie, donc pas tres compatible avec une grossesse sereine, ce qui fait que j'ai ete arretée tout du long pour les 2 grossesses..pas eu le temps de retourner au travail entre les 2 et là, je vais prendre un congé parental


tu m'étonnes mon taf à côté c'est une promenade de santé!!(je suis secretaires)

bon congé alors ;)
48 ans Paris 33
C'est compréhensible! Et sache que parfois ça arrive natturellement comme ça dans la foulée! Ma meilleure amie avait eu du mal à tomber enceinte et puis des qu'elle a eu son premier garçon, elle est retombée enceinte quelques mois apres!
46 ans le mans 1525
c'est grace a l'impregnation hormonale.. vive la progesterone ;)
49 ans gagny 3067
stellata a écrit:
C'est compréhensible! Et sache que parfois ça arrive natturellement comme ça dans la foulée! Ma meilleure amie avait eu du mal à tomber enceinte et puis des qu'elle a eu son premier garçon, elle est retombée enceinte quelques mois apres!



après une césarienne ce n'est pas recommandé dc vais devoir attendre :roll:

et puis jules apprécierait pas trop, je peux pas le forcer aussi donc....
B I U