MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est ce que ça vaut le coup?

L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! je suis convoquée à une réunion d'info pour faire une formation en tant qu'assistante de vie.Cette formation m'intéresse énormément.Seulement voilà,comme je suis séparée du papa et que je n'ai  
personne d'autre pour la faire garder (merci la famille! :evil: ),si je suis acceptée,je me retrouve dans l'obligation de la faire garder par une assistante maternelle.En effet,la garderie de mon quartier n'ouvre pas tous les matins.
J'aimerais savoir si c'est possible financièrement parlant car je ne toucherais pas les assedics mais le cnasea.Dans ce cas,comment se passe la prise en charge?
Hônnetement,j'en ai marre de cette situation car j'aimerais m'en sortir mais je ne suis vraiment pas aidée :( ! je commence à démoraliser.Heureusement que j'ai ma fille,c'est ce qui me permet de tenir.
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
Bonsoir!!

Je ne voit pas pk sa ne serait pas possible le cnasea te payes donc tu auras un salaire et tu aura le droit à la paje pour te rembourser tes frais de nounous essaye d'aller aussi voir une assistante social j'ai une copine qui à fait sa et resultat les assedics lui paye sa formation sur 10 mois, la paje + l'assistante social enfin de conseil général lui paye en intégralité les frai de nounous et même les repas!! donc renseigne toi bien .

Bon courage
Bises
43 ans mantes la ville(78) 4522
sauf que le cnasea femme seule avec un enfant c 'est 676 euros environ les en puis moins de 180 euros de paje ,ca me parait un peu court quand on sait ce que coute une nourrice agrée
3431
Si tes revenus ne dépassent pas 20059€ tu devrais avoir droit à une allocation de libre choix de mode de garde s'élevant à 441.63€ + 178€ de Paje soit un total de 619€ environ.
Je pense qu'avec ces 2 aides cumulées tu devrais pouvoir payer le salaire de la nourrice (moi je paye en moyenne 450€ net alors que la CAF me rembourse 278€+178€).
En revanche, il faut quand même prévoir de mettre de l'argent de côté pour pouvoir payer les congés de la nourrice (dans mon cas c'est une fois par an et ça m'a coûté presque un smic) et ça peut monter encore plus haut au moment de l'interruption du contrat.
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
Citation:
c 'est 676 euros environ les en puis moins de 180 euros de paje


sa sa dépend de ses revenus comme le dit Moneypenny.

par contre pour les congés payé, elle peu peut être s'arranger avec la nounou pour que sa soit 1 fois par mois, perso c'est ce que je fait avec les parents sinon sortir mon salaire au mois de juin + les 500 et quelques euros de cp je comprends trés bien que pour eux sa fasse beaucoup!!

aprés pour la fin de contrat elle peu aussi s'arranger et faire en fonction que la nounou ai pris tout ses cp,

prends tout les renseignements possible j'éspère que sa va marcher!!
3431
craquinette38 a écrit:
aprés pour la fin de contrat elle peu aussi s'arranger et faire en fonction que la nounou ai pris tout ses cp,

Pour la fin de contrat le montant est encore plus élevé à payer pour les parents employeurs car en plus du salaire du mois en cours et des congés payés, il faut rajouter une indemnité de fin de contrat, voire même faire une régularisation si le contrat est interrompu avant la date anniversaire du contrat (dans le cas d'un contrat en année incomplète). Ça peut faire très mal au porte-monnaie.
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
Les indemnité je pence pas que se soit sa le + cher,

si sa ne fait pas 1 an qu'elle travail avec la nounou pas d'indemnité de rupture de contrat.
Si plus une amie a calculer que sa lui ferais 40 euros d'indemnités pour 2 ans travailler vu que c'est 1 20éme des salaires il me semble.

Mais c'est vrai qu'entre convention collective et droit du travail sa change !!
Pour moi la maman qui me licencie ojd ne me devait pas mes Cp vu que j'avais pris par anticipation, et a parement elle c'est renseigner et elle me doit bien mes cp, j'en serais plus se soir.

Mais dans tout les cas tu as raison ds le sens ou il faut prévoir de mettre de coté au cas ou il y ai un coup dur!!
V
45 ans 989
le montant de l'aide de la caf se calcule selon le nombre d'heure que tu travailles...
43 ans caudrot 1384
moi je dis qu'un boulot ça vaut toujours le coup !
Après ben on se debrouille pour reussir à payer la nounou. Mais je pense que le chômage + la paje + la caf ça doit le faire.
L
46 ans Angers,49 1219
Bonjour! j'ai bien pris note de vos conseils. Je vais me renseigner pour faire garder ma fille en souhaitant que ce soit faisable.L'idéal,ce serait que ce soit à proximité de la formation vu que celle-ci a lieu à 3/4 heure de bus de chez moi. De toute façon,je n'ai pas trop le choix vu que je n'ai personne pour la garder.J'espère que ça va marcher car j'ai vraiment envi de (re)travailler.
B I U