MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

marre de me faire baratiner...

37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Coucou,
je suis une petite nouvelle sur le forum, j'habite à Brest et je vais commencer par raler !
Je m'explique : je suis plutôt potelée (mais ravissante biensûr! ;) )  
j'essaie d'assumer au maximum mes rondeurs même si parfois j'en arrive, dans des moments de faiblesse, à me detester.
Bref, dans ces cas là, il y a toujours une personne bien attentionnée pour me rassurer et me dire que "oui tu as des rondeurs mais tu es très jolie, ça te va bien et blablabla". Sur le coup c'est effectivement très reconfortant. (mais pas plus que vous lire sur le forum !)
Et là, vous vous dites, ben c'est quoi son problème !?! Bah le problème, c'est que la même personne va vous dire 3 jours plus tard, qu'elle à 3 kilos en trop, qu'elle a un petit bidon ou des cuisses un peu trop large à son goût... Bref c'est quelqu'un qui fait du 40 maximum !
Et là forcément, je me sens obligée de reconforter ma super copine... Franchement est ce que ce n'est pas le monde à l'envers ! Parce que du coup, je cogite, je me dis : les rondeurs pour moi ça va, mais pour elle c'est à la limite de l'insupportable! Et encore quand je parle de rondeurs, tout est relatif !
Ben en soi, c'est pas grave mais à la longue je trouve cela assez fatigant. Surtout que ce n'est pas a proprement parler un complexe comme moi je l'entend...
Donc voilà c'était un petit coup de gueule...Et voilà que je commence à culpabiliser :roll: je suis incorrigible !

Qu'en pensez vous ? Ressentez vous la même chose ?
39 ans 142
:) oui aussi mais en général je les regarde bien en face et je leur dis.. "c'est à moi que tu dis ça, regardes moi et on en reparle ;)"
S
89 ans 4951
C'est tout à fait possible que ton amie te trouve très jolie avec tes rondeurs et qu'elle ait des problèmes d'image corporelle pour elle. Elle ne te baratine pas.

Toutes mes amies sont minces et une en particulier est très mince et très jolie et régulièrement si elle prend 2 kilos elle me montre son ventre en le pinçant en me disant regarde c'est trop horrible. Au début cela me faisait drôle mais en fait c'est réel, elle ne dit pas cela par méchanceté, mais elle se confie à son amie.

Je lui dis chaque fois que je comprend, mais que je pense que c'est dans sa tête, qu'elle est très jolie comme cela. Elle me trouve belle et je crois qu'elle est sincère, elle admire ma capacité à m'assumer comme je suis.

Je peux la comprendre car quand j'étais mince je me voyais énorme. Elle a un gros problème d'image et elle manque de confiance en elle. Je l'aime comme elle est et cela ne me vexe pas.

J'ai souvent des amies minces qui me parlent de leur problème de poids, je ne leur dis pas et moi alors qu'est ce que je devrais dire, car d'abord ce serait nier leur souffrance qui n'est pas liée au nombre de kilos mais à un problème d'image. Je profite toujours pour essayer de leur parler d'acceptation de leur faire remarquer que la vie est belle quand même ou des trucs comme cela.

Les gens qui nous aiment ne nous baratinent pas. Pour moi c'est comme si un borgne ne pouvait se plaindre de son manque de vision à un aveugle. Il y a toujours pire que soi et cela ne console pas toujours.

Après tout dépend de la relation que tu entretiens avec cette amie, si tu souffres d'autre chose dans votre relation ou pas ?
S
89 ans 4951
J'ai oublié de dire encore quelque chose :

C'est comme si sur ce forum ou il y a multitude de rondes, grosses et obèses les rondes ou grosses les obèses leur disaient : et oh de quoi tu te plains, je suis plus grosse que toi!

Je suis en obésité morbide et je peux tout à fait comprendre la souffrance d'une fille qui n'a que 15 ou 20 kilos de trop.

Pour moi c'est la même comparaison ;)
40 ans 5932
Je comprends ce que tu veux dire, et c'est vrai que ça peut être vraiment agaçant.

Ceci dit, je ne suis pas vraiment certaine que ce soit pour te baratiner que les gens te disent ça. Seulement parfois il y a des choses qui nous plaisent chez d'autres mais qui nous semblent insupportables chez nous. Je crois que c'est un peu une question de recul : quand on a le recul nécessaire on voit les choses comme elles sont, quand on n'a pas le recul nécessaire on imagine les choses, on les perçoit.
Par exemple, ma mère et moi on a à peu près la même silhouette. Sur moi, elle trouve que les robes sont jolies (et pourtant chez nous quand on pense noir on dit pas blanc), mais sur elle non parce qu'elle pense que "les robes ça ne va pas aux grosses". Jusqu'à ce qu'elle se rende compte, avec un peu de recul et quelques opinions extérieures, qu'à elle aussi ça lui va bien.

Et puis il y a des gens sur qui les choses vont et d'autres sur qui ça ne va pas. Question d'harmonie, peut-être ? Alors peut-être que pour l'amie qui vient te dire que tes rondeurs te vont bien alors que sur elle elle ne supporte pas quelques kilos en trop, sur toi ça va vraiment bien tandis que sur elle elle trouve ça mal réparti/pas très harmonieux/etc.
Pour reprendre un exemple, tu vois une robe sur une fille. Sur elle tu la trouve très jolie, mais quand tu l'essaie tu trouves qu'elle ne te met pas en valeur. Est-ce que tu avais tort de la trouver jolie sur l'autre fille pour autant ? Était-ce du "baratin" ? ;)
34 ans Vallet 2805
Je comprend tout à fait ce que tu veux dire !!
j'ai une copine c'est pareil c'est un super copine je l'adore quand je déprime sur mon poids elle me dis que les rondeur ça me va bien qu'elle me verrait pas autrement etc et 3 jours après elle se plaint d'avoir des bourrelet (alors qu'entre nous c'est plus un plis du ventre elle fait du 34/36)
Mais je sais qu'elle dis pas ça par rapport à moi parce qu'elle à beau être mince elle se trouve pas jolie et à du mal avec son image.
Alors quand je lui dis regarde moi avant de te plaindre elle s'excuse et me dis gentillement que ça n'a rien avoir avec moi etc...
je pense pas qu'il faut prendre ce genre de réflexion mal
3923
On s'épargne au moins cela entre hommes !...:lol:
34 ans Vallet 2805
c'est vraie que de ce que je peux en voir les mecs ne parle jamais de leur physique pour ainsi dire les chanceux moi avec mes copines on peux pas s'empecher de se comparé ou de regarder les autres filles
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Je suis d'accord avec vous. Je comprends que mon amie puisse être complexée avec 2kg "en trop". J'aimerais juste qu'elle ait un peu de condidération à mon égard, qu'elle puisse se mettre un peu à ma place...
D'ailleurs quand je lui fais remarquer (gentillement hein !)que nos problèmes de poids n'ont rien à voir l'un avec l'autre et que mon rêve serait d'avoir 2 kg en trop, elle me donne raison. Mais malheureusement quand j'ai une baisse de moral comme c'est le cas en ce moment j'ai du mal à être compréhensive.
Du coup, tout ça m'a rappelé une histoire avec ma belle mère... qui essaie de me faire maigrir à tout prix depuis que je la connais (donc depuis plus de 3 ans). Lors de notre 1ere rencontre, elle s'était permise de me dire de me bouger un peu parce que j'étais trop grosse ! Cet été j'en ai eu assez et je lui ai donc expliqué que j'avais arrêté de faire des régimes parce que ça me rendait malheureuse, etc (toujours gentillement!). Elle m'a alors répondu que j'avais raison, que c'était difficile de s'assumer et qu'elle même avait eu des difficultés à le faire.
Je me suis rendue comptele lendemain qu'elle faisait du 38 mais bon, passons !
Je n'ai pas osé lui dire mais c'est à cause de personne comme elle, qui sont derrière moi à me dire de faire du sport, de manger mieux, etc que j'ai longtemps été complexé par mon poids... Je trouve curieux que des personnes qui ont été elles mêmes complexées nous transmette leur mal être...
Quoiqu'il en soit, j'espère retrouver un peu de confiance en moi dans les jours qui viennent !
B I U


Discussions liées