MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma robe ( Steph85 )

47 ans vendée 227
voici nos faire-parts.
Qu'en pensez-vous ? Tout fait par mes soins.
http://www.casimages.c...g.php?i=110301032443440341.jpg
Celui-ci est pour les gens invités au vin d'honneur.

Celui pour la journée entière est le même mais  
avec ce texte :

Après 17 ans de navigation bord à bord et 2 moussaillons,
Stéphanie et Cyril
vont prendre ensemble le large et se dire OUI.
Venez prendre la mer avec eux le Vendredi 03 Juin 2011.
L'appareillage se fera à la mairie de
...................à 14h30
avant une escale par l'église à 15h30.
Le débarquement est prévu à la salle des fêtes de
.............., pour partager d'agréables moments.

Et voici le texte pour les gens qu'on prévient mais sans les inviter :

Après 17 ans de navigation bord à bord et 2 moussaillons,
Stéphanie & Cyril
vont prendre ensemble le large et se dire OUI.
Juste avant de larguer les amarres le 03 Juin 2011,
ils tiennent à vous faire part de leur traversée.
40 ans 224
J'aime bien tes faires parts mais je trouve ça bizare d'en envoyer à des gens sans même les inviter au vin d'honneur ... Moi j'ai fait des fp vin honneur et des fp repas ...
juste une question :
heux tu les previent pourquoi au faites ?
car pas inviter ,il vont faire quoi de ton faire part ?
moi perso je trouve pas sa terrible .

autrement joli faire part .
T
35 ans 125
TOn faire-part est sympa ainsi que tout le reste :D
Mais pourquoi prévenir les personnes alors qu'ils ne sont pas invités ? :?
37 ans région parisienne 491
Trés zolie...
Moi aussi je comprend pas tres bien pourquoi envoyé des fp s'ils sont pas invité.
61 ans Seyne sur Mer 3357
Sympa les faire part mais moi aussi je ne comprends pas bien pourquoi tu envoie des fp a des personnes qui ne sont pas invités??? Tu as surement des raisons.... :roll:
47 ans vendée 227
alors pour répondre à la question que vous vous posez :
en fait c'est parce que j'ai changé de région il y a presque 3 ans.
Du coup, il y a certaines personnes que j'aurais invitées au VH si j'étais restée où j'habitais avant, mais pas suffisamment proches pour se taper 900 km pour un vin d'honneur maintenant. Mais je tenais à les prévenir quand même. C'est pour ça que j'ai fait ce faire-part en annonçant juste le jour du mariage mais sans invitation directe, sans l'heure de la cérémonie, etc ...
En sachant ça, ça vous choque toujours ???
A
38 ans Caen 6651
très sympa les réducs sur les alliances

pour le faire-part des gens pas invités... bah moi je les enverrai après le mariage dans ce cas là juste pour "faire-part que vous êtes marié" accompagné d'une lettre qui donne des nouvelles

ou alors tu les invites au repas avec le risque qu'ils viennent malgré le fait que tu t'en fiches un peu de leur présence (mais comme ils sont loins ils vont pas venir juste pour le VH ça c'est sûr et ça serait hypocrite de les invités juste au VH)
47 ans vendée 227
les faire-parts "polémiques" sont partis hier en mêmetemps que les faire-parts "classiques".
Si les gens me téléphonent pour avoir plus de renseignements car ils n'ont pas compris, je leur expliquerai que je voulais qu'ils soient au courant mais que niveau budget, il nous était impossible d'inviter tout le monde.
D'autres personnes m'avaient déjà dit que ça leur semblait bizarre, mais bon je suis du genre têtue !
Mais merci pour vos avis. C'est toujours utile de connaitre le ressenti des autres.
39 ans Paris 2439
Je trouve ça un peu étrange, mais pas non plus complètement hors contexte.

Parce j'ai découvert qu'apparemment, dans les mariages très traditionnel (tradi-catho), ça se fait ... Tu envoies un faire-part pour annoncer le mariage, sans aucune invitation.

Donc bon, pourquoi pas hein ...
Je pense que les gens vont bien comprendre. Et puis, perso, je trouverai ça vachement sympa comme attention, me dire que la personne est loin mais qu'elle nous tiens informée des choses importantes de sa vie !
A
38 ans Caen 6651
bah moi je trouve que c'est sympa aussi d'y avoir penser

mais dans les "mariages traditionnels" comme tu dis... généralement quand on reçoit un faire-part, on répond en envoyant des sous (comme pour les faire-parts de bébés quoi)

alors... ça peut faire un peu de bruit quand même parce que les traditions sont un peu floues et oubliées de nos jours (on voit le mal partout)

après si les gens a qui tu as envoyé les faire-parts c'est "ton ancienne nounou", "ton ancien voisin qui t'a aidé à..." je pense que ça passera très bien

si c'est ta meilleure amie du collège avec qui tu as encore pleins de contact... elle risque d'halluciner un peu de recevoir un faire-part sans invitation (mais je pense que tu sais très bien à qui tu as envoyé cette annonce donc vi tu as ptet eu raison d'être têtue finalement ^^)
47 ans vendée 227
en fait ils ont été envoyés à d'anciens voisins, anciens collègues de boulot, ou famille que je ne vois que tous les 10 ans ...
Tous sont au minimum à 500 km voire 900 ...
Donc de toute façon, je sais qu'ils ne se seraient pas déplacés !!!
S'ils veulent envoyer des sous je suis preneuse ...lol
Mais ce n'est pas pour ça que je l'ai fait c'est parce que ça me tenait à coeur de leur faire partager mon bonheur.
A
38 ans Caen 6651
vi vi je comprends tout à fait... je pense que ça leur fera plaisir d'avoir des nouvelles et pis bah espérons que ça leur fera plaisir de t'envoyer un ptit billet écoute c'est toujours utile quand on se marie en grandes pompes (je veux dire en faisant une fête quoi)
47 ans vendée 227
oui en faisant la fête mais pas grande pompe !!!! pas les moyens pour les grandes pompes ! mais ce qui me semble le plus important c'est de passer cette journée avec ceux que j'aime et qui me sont chers !
54 ans quelque part sur la terre 2527
je dis pourquoi pas
B I U